-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Shad'
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Charente
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 02/08/2015

Cohabitation poisson rouge et combattant ? Empty Cohabitation poisson rouge et combattant ?

Dim 2 Aoû 2015 - 19:35
Bonjour à tous,

J'ai un aquarium de 60 litres avec filtre, éclairage et chauffage pour mon poisson rouge. Le vendeur m'a dit que je pouvais facilement mettre 3 poissons rouges dans mon aquarium mais dans le doute j'ai voulu faire plus de recherches et au final ce serait les maltraiter que de les faire vivre à 3 dans un 60 L ...
Du coup je pensais peut-être prendre un poisson d'une autre espèce pour qu'il ne soit pas trop seul. J'ai naturellement eu l'idée d'un combattant puisque j'en ai eu un pendant longtemps (que j'ai maintenant légué à ma soeur). Mais j'ai peur qu'il se fasse agresser par le poisson rouge.

Pensez-vous que la cohabitation serait possible ?
Sinon, quel poisson pour rendre mon poisson rouge moins seul (en gardant mon aquarium de 60 litres) ?


Je vous remercie par avance de votre aide.
Dans l'attente de précieux conseils,

Shad'


Dernière édition par Shad' le Dim 2 Aoû 2015 - 21:11, édité 1 fois
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Cohabitation poisson rouge et combattant ? Empty Re: Cohabitation poisson rouge et combattant ?

Dim 2 Aoû 2015 - 20:21
coucou

La réponse de la cohabitation est catégoriquement non.

L'un est un poisson d'eau froide, l'autre un poisson d'eau chaude.

Pour la petite histoire bien gore pour faire passer la pilule : mon père a eu le malheur de tenter d’expérience, les PR ont bouffé le betta. Il ne restait plus que la tête décapitée flottante à la surface, en 1 nuit.
Un betta, c'est territorial, et n'aime pas se laisser faire. Il se battra jusqu'à la mort quelque soit le type d'adversaire.
Sauf qu'un PR, c'est "con" et plus gros qu'un betta par sa force d'inertie. Un PR est tellement vif, qu'il peut assommer un autre poisson par sa propre vitesse en le percutant.
Le résultat du père était prévisible, ce n'est pas le plus agressif et territorial qui a gagner, c'est le plus con qui l'a assommer puis bouffé.

Shad' a écrit:
Pensez-vous que la cohabitation serait possible ?
Sinon, quel poisson pour rendre mon poisson rouge moins seul (en gardant mon aquarium de 30 litres) ?
Aucun, car de base, un poisson rouge n'a rien à faire dans un 30L.
Un PR fait rapidement 20-35 cm, voir 45 cm en exceptionnel, en rapidement 2 à 4 ans.
Donc à moins de le plier en origami, il ne peut rentrer dans un 30L.

Tu es en été, c'est le moment de profiter de la période pour construire un bassin extérieur. Ton PR ne sera que mieux dehors dans un bac spacieux.
Google Image => ICI

30-50 Euros le bassin Rond ou citerne ronde (dans les fermes pour vaches)
+ 30 Kg de pierre gratuite récupéré à la décharge publique
+ 6 mètre de cerclage de fer récupéré à la décharge publique
=
Cohabitation poisson rouge et combattant ? 04-03-2013_bassin-575
Cohabitation poisson rouge et combattant ? 04-03-2013_citerne-560

Un simple bac à 3-4 PR de 1.5 m x 1.5 m x 1.5 m à mettre dans un coin de jardin


Dernière édition par Horlack le Dim 2 Aoû 2015 - 20:30, édité 1 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Cohabitation poisson rouge et combattant ? Empty Re: Cohabitation poisson rouge et combattant ?

Dim 2 Aoû 2015 - 20:26
Que dire de plus !... Rien.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Cohabitation poisson rouge et combattant ? Aquari13
avatar
Shad'
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Charente
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 02/08/2015

Cohabitation poisson rouge et combattant ? Empty Re: Cohabitation poisson rouge et combattant ?

Dim 2 Aoû 2015 - 21:00
Très bien j'abandonne directement l'idée de la cohabitation, c'est effectivement très dissuasif ..

J'ai mis 30 litres sur la fin de mon message mais comme je l'avais dit plus haut mon aquarium est bien un 60 litres, simple erreur.
Pour ce qui est du bassin je n'ai malheureusement pas de jardin (ni de terrasse).
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

Cohabitation poisson rouge et combattant ? Empty Re: Cohabitation poisson rouge et combattant ?

Dim 2 Aoû 2015 - 22:44
Salut,

pour moi un poisson rouge n'a rien à faire en aquarium. à la rigueur un truc genre 600/800L pour 3/4 poisson et encore... il aime la compagnie et l'espace .

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
Contenu sponsorisé

Cohabitation poisson rouge et combattant ? Empty Re: Cohabitation poisson rouge et combattant ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum