Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Hyst3ria
Hyst3ria
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Dans le 26, au fond à droite
Emploi : Branleur de dindons
Date d'inscription : 03/06/2015

Otocinclus affinis lethargique Empty Otocinclus affinis lethargique

Lun 10 Aoû 2015 - 10:44
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai un otocinclus qui bouge très peu et reste au fond, les autres lui passent dessus et le frôlent sans qu'il réagisse. Il a aussi l'air bien plus sombre, d'une couleur roche foncée alors que les autres ont des teintes ambrées.



Otocinclus affinis lethargique 427931IMG02481


Mes paramètres de l'eau sont : T°=26, pH=6.4, GH=3, KH=2, NH4=0.3, N02<0,01, N03<0,5, PO4=0,05

Ils ont été introduits la semaine dernière, et j'ai bien peur qu'il ne résiste si je ne trouve pas ce qui ne va pas.

_________________
Otocinclus affinis lethargique 9cjcVnr
catwoman27
catwoman27
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Eure 27
Emploi : maison
Date d'inscription : 08/08/2015

Otocinclus affinis lethargique Empty Re: Otocinclus affinis lethargique

Lun 10 Aoû 2015 - 11:18
il lui faut peut etre un peu de temps pour s'acclimater, en tout cas si a chaque fois tu plonge l’épuisette pour le faire bouger tu vas le stresser encore plus et la il vraiment tomber malade.
Il ne bouge pas du tout ? quand tu le nourris il mange et nage bien ?

Pas de points blancs ?

Hyst3ria
Hyst3ria
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Dans le 26, au fond à droite
Emploi : Branleur de dindons
Date d'inscription : 03/06/2015

Otocinclus affinis lethargique Empty Re: Otocinclus affinis lethargique

Lun 10 Aoû 2015 - 11:28
Il ne bouge pas du tout. Et depuis qu'il est comme ça les autres sont excités et tournent autour de lui alors que les jours précédent ils se dispersaient dans l'aquarium. Leur comportement est d'ailleurs assez étonnant.

Et le hic c'est que je ne peut pas les nourrir, ils ne veulent pas toucher aux pastilles de fond. Apparemment ils préfèrent les algues de mon aquarium (j'en ai eu beaucoup).

Pas de points blancs.

J'ai pensé à mettre une courgette ou un concombre pour varier leur nourriture mais je suis pas sûr que ce soit la meilleure chose à faire de nourrir un poisson malade, j'ai préféré poster avant.

_________________
Otocinclus affinis lethargique 9cjcVnr
avatar
Mira59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Onnaing
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 07/08/2015

Otocinclus affinis lethargique Empty Re: Otocinclus affinis lethargique

Lun 10 Aoû 2015 - 12:44
Bonjour,

 Je possède mois aussi des otocinclus affinis et je pense qu'à ta place je tenterais la courgette pochée, tu coupes une rondelle que tu passes environ 8 minutes au micro-ondes dans un bol d'eau. Pour ma part je la pend à l'aide d'un fil dans l'aquarium, je ne la laisse pas toucher le sol ainsi et les otocinclus en raffole.
 Je crois que cela peut calmer le groupe et ils laisserons peut être le malade tranquille. S'il est attiré et qu'il en mange ça ne pourra pas lui faire de mal et même bien au contraire s'il est constipé cela pourrait l'aider mais ne tente pas de l'obliger, il sentent la nourriture par eux-même donc ne le stresse pas plus.
 Penser qu'ils mangent tes algues uniquement est une erreur, il faut absolument leur apporter quelque chose sinon ils risquent de dépérir. S'ils sont jeunes ils mangent bien plus que les adultes et les algues ne leur apportent pas tous les nutriments dont ils ont besoin, continue les pastilles de fond un jour sur deux, s'ils les délaissent d'autres poissons s'en chargerons mais varie bien ce que tu leur donnes, on ne peut pas savoir ce qu'ils mangeaient avant d'arriver dans ton bac et il faut les habituer progressivement.
 Pour ma part ils n'ont casiment pas touché la première rondelle de courgette que je leur ai présenté mais dés la deuxième, 4 jour plus tard, il ne restait plus qu'un anneau de peau en l'espace d'une soirée (et je ne possède que 6 otocinclus aidés par 3 molly).  :##27:

Voilà n'hésite pas à nous donner des nouvelles.
Hyst3ria
Hyst3ria
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Dans le 26, au fond à droite
Emploi : Branleur de dindons
Date d'inscription : 03/06/2015

Otocinclus affinis lethargique Empty Re: Otocinclus affinis lethargique

Lun 10 Aoû 2015 - 13:36
Oui ça pourrait éviter de stresser le poisson, j'ai mis un morceau de courgette sur un pic planté dans le sol, je continuerai à suivre son état.

Otocinclus affinis lethargique Dbimage_file_ZGJfaW1hZ2VzL3Byb2R1Y3QvcHJvZHVjdF8xMy5qcGc=_type_restrict_width_800_height_600

En fait j'ai mis une seule pastille mais elle se désagrège sans que les otocinclus y touchent donc j'en ai pas remis puisqu'elle traine toujours au fond. Je suis sûr qu'ils mangent en revanche car en une semaine les diatomées qui envahissaient mon aquarium ont disparu, et je les voyait "butiner" en permanence sur les feuilles.

J'ai pu l'observer de plus près, il bouge de temps en temps et je trouve qu'il a une rougeur au niveau de l'oeil qui s’étend derrière qui m'a pas l'air d'être anodine.

Otocinclus affinis lethargique 915136IMG02541

_________________
Otocinclus affinis lethargique 9cjcVnr
Hyst3ria
Hyst3ria
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Dans le 26, au fond à droite
Emploi : Branleur de dindons
Date d'inscription : 03/06/2015

Otocinclus affinis lethargique Empty Re: Otocinclus affinis lethargique

Lun 10 Aoû 2015 - 20:21
Mes otocinclus sont très étranges, ils boudent complètement la courgette je me demande réellement à quoi ils étaient nourris en animalerie. Ce soir j'ai d'un côté une surprise party avec 5 otocinclus intenables et à l'autre bout mon otocinclus qui reste immobile de longs moments au fond, toujours plus sombre que les autres. A chaque fois que le croit mort il change de place au bout de plusieurs heures.

_________________
Otocinclus affinis lethargique 9cjcVnr
Th0mss
Th0mss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/06/2015

Otocinclus affinis lethargique Empty Re: Otocinclus affinis lethargique

Lun 10 Aoû 2015 - 21:00
La masse rouge est bizarre, suit sont évolution de prêt mais évite au maximum de stresser tes poissons. Plus il y aura de stress moins il guérira facilement.

Laisse des courgettes et changes les si ils ne les mangent pas. Dans les premiers temps les miens n'y touchaient pas mais maintenant je n'en retrouve jamais rien. Entre eux et les crevettes pas de restes.

Sinon essaie le concombre, une pelure de melon ou courgette ou encore des bout de tomates... Tant que c'est lavé les légumes tu peux tester ça craint pas et tu trouveras bien ce qu'ils aiment le plus. Tu peux aussi testé cuit ou cru... personnellement les miens préfèrent les légumes crus, les pochés ils y touchent beaucoup moins.

Ne t'inquiète pas si ils ont faim ils mangeront ce que tu leur donne si tu diversifies bien. Reste sur des légumes et des pastilles de fond (en animalerie ils devaient avoir droit à la pastille seulement).
Contenu sponsorisé

Otocinclus affinis lethargique Empty Re: Otocinclus affinis lethargique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum