Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Kerry67
Kerry67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 329
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Emploi : chimiste organicien
Date d'inscription : 17/07/2015

Aide  au placement des plantes pour nouvel aquarium Empty Aide au placement des plantes pour nouvel aquarium

Mar 11 Aoû 2015 - 23:09
Bonjour à tous

Je suis un peu novice en aquariophilie

J'ai monté un bac de 25 L ; j'ai un tube fluo (6500 K) et une pompe aquafish 100, pas de Co2

J'aimerai voir vos avis qu'en au placement des plantes, si je dois le splacer devant, derrière, si je peux regrouper des variétés etc..... j'ai placé les plantes comme je le pensais mais je ne sais pas trop si certaines vont pousser plus que d'autres.

Vu que j'aimerai y installer un substrat Tropica plant growth sous le gravier actuellement seul (avec boulettes d'argile), je vais pouvoir modifier leur emplacement. J'ai par ailleurs un peu déconner avec les boulettes d'argile car en trifouillant le substrat un peu trop fort en mettant de nouvelles plantes, de l'argile s'est déposé sur quelques feuilles.

j'ai comme plantes (c photo du bas)

- microsorum pteropus ''narrow'' en arrière à gauche (elle est assez imposante à mon sens, j'aurai préféré l'avoir plus petite à un autre endroit)

- hygrophilia siamensis en arrière à droite près de la pompe

- vallisneria tout au fond

- anubia barterai (devant la microsorum)

- eleocharis parvula (petite touffe dherbedevant le microsorum)

- echinodorus ''reni'' (plante vert marron sur la droite)

- cryptocoryne wenditi 'mi oya '' (sur le devant au centre)

- cryptocoryne x willixis (sur le devant à gauche)

- une petite anubia sur le devant à droite