Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Kerry67
Kerry67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 329
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Emploi : chimiste organicien
Date d'inscription : 17/07/2015

Aide  au placement des plantes pour nouvel aquarium Empty Aide au placement des plantes pour nouvel aquarium

Mar 11 Aoû 2015 - 23:09
Bonjour à tous

Je suis un peu novice en aquariophilie

J'ai monté un bac de 25 L ; j'ai un tube fluo (6500 K) et une pompe aquafish 100, pas de Co2

J'aimerai voir vos avis qu'en au placement des plantes, si je dois le splacer devant, derrière, si je peux regrouper des variétés etc..... j'ai placé les plantes comme je le pensais mais je ne sais pas trop si certaines vont pousser plus que d'autres.

Vu que j'aimerai y installer un substrat Tropica plant growth sous le gravier actuellement seul (avec boulettes d'argile), je vais pouvoir modifier leur emplacement. J'ai par ailleurs un peu déconner avec les boulettes d'argile car en trifouillant le substrat un peu trop fort en mettant de nouvelles plantes, de l'argile s'est déposé sur quelques feuilles.

j'ai comme plantes (c photo du bas)

- microsorum pteropus ''narrow'' en arrière à gauche (elle est assez imposante à mon sens, j'aurai préféré l'avoir plus petite à un autre endroit)

- hygrophilia siamensis en arrière à droite près de la pompe

- vallisneria tout au fond

- anubia barterai (devant la microsorum)

- eleocharis parvula (petite touffe dherbedevant le microsorum)

- echinodorus ''reni'' (plante vert marron sur la droite)

- cryptocoryne wenditi 'mi oya '' (sur le devant au centre)

- cryptocoryne x willixis (sur le devant à gauche)

- une petite anubia sur le devant à droite


J'ai un doute sur la cryptocoryne wenditi 'mi oya '', j'ai peur qu'elle grandisse trop et je pensais la mettre devant la microsorum à la place de la eleocharis parvula. Pareil, un doute sur la eleocharis parvula , je ne sais pas si je peux la couper et y disposer plusieurs touffes pour y faire un petit gazon

la microsorum est à mon sens un peu trop grosse, j'aurai bien voulu mettre une ludwigia repens rubin ou palustris tout au fond à droite à la place ; si possible celle qui envahit le moins un petit bac

J'aurai pensé également mettre la microsorum (en version plus petite) derriere la tete de mort idée de la tailler au pied. puis je la ailler juste au dessus du rhyzome ? va -t- elle repartir et atteindre rapidement sa taille actuelle ?

Est-ce que je peux regrouper certaines plantes pour y faire des massifs, des crytocoryne ensemble par exemple ou une cryptocoryne au pied d'une anubia (de la grande qu ej'ai par exemple)?


voilà des photos

Aide  au placement des plantes pour nouvel aquarium Mini_511403IMG1857

Aide  au placement des plantes pour nouvel aquarium Mini_136194IMG1860


Merci pour vos avis

Kerry


Dernière édition par Kerry67 le Mer 12 Aoû 2015 - 10:11, édité 2 fois
Kerry67
Kerry67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 329
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Emploi : chimiste organicien
Date d'inscription : 17/07/2015

Aide  au placement des plantes pour nouvel aquarium Empty Re: Aide au placement des plantes pour nouvel aquarium

Mer 12 Aoû 2015 - 9:55
j'ai remis une photo

merci pour vos avis :##06:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum