-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jonathan-1476
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : VALENCIENNES
Emploi : Interim
Date d'inscription : 12/08/2015

Idée  de variété  Empty Idée de variété

Mer 12 Aoû 2015 - 22:16
Bonjour a toutes et a tous ,je possède un 120L filtration biologique plantés de 8 variétés et peuplé de 6 variété.
En éclairage un t8 30 watt mais je vais mettre un deuxième t8 bleuté 30 watt prochainement.
J'ai 6 Barbus schuberti 1m /5 f,13 nez rouges ,xypho cow 4 f/3m guppy 12+/- corridoras albinos 2 et 1 mangeur de vase que je cherche a identifier.
Je suis a la recherche d'idée pour mettre d'autre variétés mais avec le nombre de site et les magasin de ma ville je ne sais pas si ils serai dispo ou a commander.
Je cherche plus des petits que les barbus pour qu'i paraissent peupler.Je joint une photos d'ensemble.

Idée  de variété  Pic_0910
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Idée  de variété  Empty Re: Idée de variété

Mer 12 Aoû 2015 - 22:37
Tres plein la dedans :##10:
Pour moi et tu es deja trop plein. Donc rien à rajouter :##27:
Si tu veux faire évoluer ton aquarium essai de mettre dautres plantes... Évités celles trop connu des magasins de grande surface et regarde des sites comme floraquatic qui sont une mine pour de belle plante peu commune. Wink

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Idée  de variété  Empty Re: Idée de variété

Mer 12 Aoû 2015 - 22:50
Bonjour,

ma réponse ne va pas te plaire mais ne rajoute rien, ton aquarium non seulement est surpeuplé et mal peuplé :

- Barbus schuberti  : volume requis 300L ph : 6.0 à 7.0 il vont atteindre 10 cm à l'age adulte, température 18 à 24, zone de vie : milieu
- Nez rouge : volume  ok,  PH : 5.0 à 7.0 , temépature : 23 à 26, zone de vie milieu
- Xiphophorus hellerii (si ce sont les xyoho cow dont tu parles) : volume : 150l minimum, PH : 7.5 à 8.2, tempértaure 22 à 28, taille 10 cm zone de vie milieu et surface
- Guppy : volume : ok, PH : 6.0 à 8.0 zone de vie milieu et surface, ces poissons vont se reproduire à vitesse grand V que feras tu des alevins ?
- corridoras albinos : volume ok, PH : 6.0 à 7.5, température 21 à 24 zone de vie : fond

+ le poisson de vase ????

bref tu as 4 espèces de poissons qui vivent au milieu de ton bac (au demeurant plutot sympa), qui ne demandent pas les mêmes paramètres, c'est beaucoup trop on préconise 1 en surface, 1 en banc au mileu et 1 au fond
Quels sont les parmètres de ton eau ?

bref je te donne une petite liste de questions a remplir afin de t'aider au mieux :

ate de mise en eau?

Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur?

Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien?  

Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!

Température du bac ?

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes?

Fréquence et volume des changements d'eau :

Nature du Sol : quarz, sable, sable de Loire...

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
Jonathan-1476
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : VALENCIENNES
Emploi : Interim
Date d'inscription : 12/08/2015

Idée  de variété  Empty Re: Idée de variété

Mar 18 Aoû 2015 - 19:42
Date de mise en eau: +/- 3 mois

Dimension du bac: Longueur 100cm, Largeur 30cm, hauteur41.8cm .

Eclairage: marque Zolux 30watt t8. Durée d'éclairage quotidien 8h 14h/ 22h ou 16h/00h  

Paramètres chimiques de l'eau: teste réalisé auprès de mon vendeur résultat manque d'acidité autrement tous et ok.

Température du bac: 26 degré pour les nez rouge

Filtration : marque inconnu, modèle biologique aquarium acheter d'occasion

Fréquence et volume des changements d'eau :
Remise a niveau lors de l'évaporation 2/3 l par quinzaine avec 10ml d'aquasafe diluée.

Nature du Sol : quarz .

Je comptait enlever 20 l et remettre 10 ossmosée et 10 robinet maisje ne sais pas quelle fréquence pour 120L
Contenu sponsorisé

Idée  de variété  Empty Re: Idée de variété

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum