Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
neofish
neofish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 33
Localisation : Normandie
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 13/09/2011

Gamme Osaka - Retours et avis ? Empty Gamme Osaka - Retours et avis ?

Mer 19 Aoû 2015 - 10:42
Hello tout le monde !

Je déménage dans quelques mois et je vais en profiter pour me relancer dans un tout nouveau projet de bac.

Je reste à mes premières amours, et je compte repartir sur un bac de type amazonien bien planté (pas du biotope donc).
La population sera relativement classique : Un couple ou trio de CN, un poisson de banc, un groupe de cory, et c'est parti ! :##08:

Pour ça je suis en train de regarder la gamme Osaka, de chez Fluval, et j'aurais aimé avoir un maximum de retours et d'avis de ceux qui les possèdent.

Je regarde principalement le 260 et le 320, je ne suis pas forcément très attiré par l'aspect cubique du 155.
J'ai fait pas mal de recherches sur le forum, et je vois que les gens arrivent à faire des choses très chouettes avec  Smile

Ma grosse question concerne principalement l'éclairage, qui me semble très très léger pour un bac planté, mais si je pars sur ce bac là, je pense remplacer la galerie par une galerie LED, ça sera l'occasion de bricoler un peu.

Au niveau de la filtration, pas de souci pour caser un bon filtre externe dans le meuble ?

Bref, tous vos avis et critiques sur ce bac sont les bienvenus !


Dernière édition par neofish le Jeu 20 Aoû 2015 - 8:18, édité 3 fois
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Gamme Osaka - Retours et avis ? Empty Re: Gamme Osaka - Retours et avis ?

Mer 19 Aoû 2015 - 11:08
Bonjour,

effectivement le gros point négatif de cet aquarium est sa hauteur donc si tu es prêt à revoir l'éclairage pour moi c'est un bon achat (même s'il est assez cher en à l'achat en "neuf" mais tu en as beaucoup en occasion sur LBC).

par exemple : http://www.leboncoin.fr/animaux/843338125.htm?ca=19_s

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
lollipopz
lollipopz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : ORLEANS
Emploi : Gestionnaire de Clientèle Pro
Date d'inscription : 03/03/2009

Gamme Osaka - Retours et avis ? Empty Re: Gamme Osaka - Retours et avis ?

Sam 22 Aoû 2015 - 15:15
Pour ma part j'ai un Osaka 260 et j en suis satisfait. J ai rajouté une rampe Led et en filtration je suis sur un 1500l/h théorique de chez jbl. Ça fonctionne bien. Par contre j'ai déplacé l'éclairage initial et je l ai descendu à ras du bac.

_________________
Mon projet actuel : Osaka 260
Mon Osaka 260
Contenu sponsorisé

Gamme Osaka - Retours et avis ? Empty Re: Gamme Osaka - Retours et avis ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum