Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Oyé ! Oyé ! Je suis perdue

+9
Moplik
Hyst3ria
kouki
NathanVDW
Axtacia
maxancitrus
walioun
catwoman27
DoroVJ
13 participants
Aller en bas
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 Empty Re: Oyé ! Oyé ! Je suis perdue

Mar 1 Sep 2015 - 15:35
Continue à me tenir informé
Bonne continuation à toi :##17:

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 Empty Re: Oyé ! Oyé ! Je suis perdue

Mar 1 Sep 2015 - 15:36
maxancitrus a écrit:Continue à me tenir informé
Bonne continuation à toi :##17:
A nous tenir informé
Desolé c'est le correcteur orthographique

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
Moplik
Moplik
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 178
Age : 25
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiant en 5ème année de pharmacie
Date d'inscription : 11/04/2012

Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 Empty Re: Oyé ! Oyé ! Je suis perdue

Mar 1 Sep 2015 - 17:38
Salut, Jolie projet ce 180l

Pour la malette de test, je te la conseille également vivement, c'est quasiment obligatoire pour adapter la population aux paramètres ou inversement. Elle te fera économiser de l'argent, dans le sens qu'avec de bons paramètres tes poissons vivront plus longtemps et selon l'espèce se reproduiront.

Pour acheter les poissons, acheter les par vague, à chaque fois qu'une seule espèce et attend 1 semaine entre insertion. Regarde et apprend à acclimater correctement tes futurs poipois t'évitera des pertes et des maladies.

Avec ta population prend le temps de bien choisir et procure d'abord la malette.

Pour l'engrais n'en rajoute plus avant une bonne semaine, car ton eau contient assez d'éléments pour les faire vivre et tes plantes sont un peu sonnées attend qu'elle est repris sinon tu ne risques de nourrir les algues :##06:

Content de voir que tu es de la même région que moi :##20: .

Pour info les Bo..... sont pas mal quand on sait quel poison, on veut mais sinon je te conseil;
Nil...
Natu.....
situ peux aller en Allemagne généralement ils ont des beaux poissons de bonnes souches avec des prix intéressant ( dans quasiment tous les magasins et si tu cherches quelque chose d'un peu plus rare ko.. z.. en Allemagne également.

Bonne chance

DoroVJ
DoroVJ
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : ALSACE
Emploi : J'en ai un
Date d'inscription : 26/08/2015

Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 Empty Re: Oyé ! Oyé ! Je suis perdue

Mer 2 Sep 2015 - 21:36
Hello !

Alors petit bilan après avoir lu vos post (merci Bad) )

J'ai enlevé les touffes d'algues et ça va mieux. Sauf que j'ai deux escargots .. euuuuuuuuuhhhhh... D'où sortez vous messieurs !?

J'ai testé l'eau et apparemment j'ai trop de chlore... Et des algues sur la mousse !
Pfff je suis degoutée parce que demain je peux commencer l'implantation des poissons mais avec ces problèmes j'hésite...

Et MOPLIK je vais aller chez Nil..... !!! Apparemment ils sont bien !
Tu es du 68 ou 67 ?

_________________
Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 20150811
DoroVJ
DoroVJ
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : ALSACE
Emploi : J'en ai un
Date d'inscription : 26/08/2015

Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 Empty Re: Oyé ! Oyé ! Je suis perdue

Mer 2 Sep 2015 - 21:51
Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 <a href=Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 Img_2210" />

_________________
Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 20150811
Miguel59
Miguel59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Nord
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 11/05/2014
https://www.youtube.com/watch?v=dhZjYNu-XQE&feature=youtu.be

Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 Empty Re: Oyé ! Oyé ! Je suis perdue

Mer 2 Sep 2015 - 22:35
Bonsoir pour le chlore laisse reposer ton eau du robinet pendant 24h, celui-ci s'évaporera
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 Empty Re: Oyé ! Oyé ! Je suis perdue

Mer 2 Sep 2015 - 22:50
Miguel59 a écrit:Bonsoir pour le chlore laisse reposer ton eau du robinet pendant 24h, celui-ci s'évaporera

bonsoir,

ceci est une légende urbaine, cela ne sert à rien de faire reposer l'eau, 95% du chlore s'évapore quand on verse l'eau dans le bac.
La seule chose importante c'est de remettre de l'eau à la même température et aux mêmes paramètres que l'eau du bac quand on ne souhaite pas les changer.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
DoroVJ
DoroVJ
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : ALSACE
Emploi : J'en ai un
Date d'inscription : 26/08/2015

Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 Empty Re: Oyé ! Oyé ! Je suis perdue

Mer 2 Sep 2015 - 23:05
Ylang a écrit:
Miguel59 a écrit:Bonsoir pour le chlore laisse reposer ton eau du robinet pendant 24h, celui-ci s'évaporera

bonsoir,

ceci est une légende urbaine, cela ne sert à rien de faire reposer l'eau, 95% du chlore s'évapore quand on verse l'eau dans le bac.
La seule chose importante c'est de remettre de l'eau à la même température et aux mêmes paramètres que l'eau du bac quand on ne souhaite pas les changer.

Mais cela ne change rien pour les poissons ? Je fini le cycle demain donc j'envisageai de commencer "l'incorporation"

_________________
Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 20150811
Hyst3ria
Hyst3ria
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Dans le 26, au fond à droite
Emploi : Branleur de dindons
Date d'inscription : 03/06/2015

Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 Empty Re: Oyé ! Oyé ! Je suis perdue

Jeu 3 Sep 2015 - 2:39
Des sources pour la légende urbaine?

Parce que d'après cette expérience http://hbd.org/ajdelange/Brewing_articles/BT_Chlorine.pdf
qui cite ses sources 50% du chlore d'un volume de 10 gallons (38 litres) s'élimine en 4 heures dans une eau en circulation et aérée.

Donc à moins de verser et verser son eau pendant 4 heures je vois mal comment le fait juste de verser son eau élimine le chlore.
De plus on parle de la diminution de moitié de la quantité de chlore (demi-vie) car l'évaporation du chlore suit une décroissance logarithmique. Ça veut dire qu'en 4 heures on a éliminer que la moitié du chlore. Et que les 4 heures suivantes ne vont pas éliminer l'autre moitié mais environ la moitié de la moitié etc...

Ça choque personne une concentration de 1,5 mg/l de chlore? Ça me parait aberrant, le taux sans danger pour les poissons étant de 0,003mg/l
Aurais-tu nettoyer ton aquarium ou des décors avec de l'eau de javel?

Quand tu as dit que tu as finit le cycle, ton aquarium est en eau depuis 1 mois avec autant de chlore? Ou c'est ton eau de conduite que tu as testé?

Le test utilisé c'est le JBL proscan? Il me semble avoir lu qu'il n'était pas fiable ici https://www.forumaquario.org/t119988-test-jbl-proscan-j-ai-de-gros-doutes


Pour éliminer le chlore, laisser décanter l'eau, un brassage et une aération accélère le processus comme l'expérience le prouve. Un bulleur peut aider.

_________________
Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 9cjcVnr
Bege
Bege
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 68
Localisation : Lorraine
Emploi : 46 ans de cotisation ça suffit!
Date d'inscription : 26/10/2013
http://www.blooo.fr/

Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 Empty Re: Oyé ! Oyé ! Je suis perdue

Jeu 3 Sep 2015 - 6:59
Ylang a écrit:
Miguel59 a écrit:Bonsoir pour le chlore laisse reposer ton eau du robinet pendant 24h, celui-ci s'évaporera

bonsoir,

ceci est une légende urbaine, cela ne sert à rien de faire reposer l'eau, 95% du chlore s'évapore quand on verse l'eau dans le bac.
La seule chose importante c'est de remettre de l'eau à la même température et aux mêmes paramètres que l'eau du bac quand on ne souhaite pas les changer.

une légende urbaine???
95% du chlore s'évapore quand on verse l'eau dans le bac???
euh, tu te bases sur quoi pour dire ça et donner un pourcentage si élevé et aussi précis? mais ce n'est peut être qu'une évaluation que tu donnes?

en tous cas je ne suis pas d'accord avec ça, dans certaines régions il y a tellement de chlore dans l'eau du robinet qu'elle sent carrément
l'eau de javel, beuark!  Sad j'ai fais par le passé divers tests (en gouttes) et je peux te dire que 48h après avoir tiré de l'eau il reste encore pas mal de chlore, je ne m'avancerais pas à donner un pourcentage, mais juste pour dire que quand je fais un changement d'eau (une fois par semaine) je prépare l'eau pour la fois suivante, et donc après après reposée pendant une semaine il subsiste encore de légères traces  de chlore.

En résumé je dis que de laisser reposer l'eau n'est pas une légende urbaine mais c'est bien vrai Wink
alors c'est vria que certains diront pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple (et ne pas laisser reposer l'eau), je veux bien mais c'est à vos risques! Smile
DoroVJ
DoroVJ
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : ALSACE
Emploi : J'en ai un
Date d'inscription : 26/08/2015

Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 Empty Re: Oyé ! Oyé ! Je suis perdue

Jeu 3 Sep 2015 - 9:32
Alors non je n ai rien nettoyé à l eau de javel lol
J ai refais le test après avoir laissé le bac ouvert et plus de chlore. C'est bizarre je vous l accorde.

Il s agit en effet de jbl Proscan. .. peut etee cela vient il de la !

_________________
Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 20150811
Bege
Bege
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 68
Localisation : Lorraine
Emploi : 46 ans de cotisation ça suffit!
Date d'inscription : 26/10/2013
http://www.blooo.fr/

Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 Empty Re: Oyé ! Oyé ! Je suis perdue

Jeu 3 Sep 2015 - 9:40
c'est vrai que ce test n'est pas vraiment génial Sad
j'avais d'ailleurs ouvert un sujet, c'est par ici

_________________
Mes aquariums :
Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 Cayman   Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 Juin_10_TPM
Mes compagnons à 4 pattes c'est par ici
Mon site perso sur les machines à vapeur et moteurs à air chaud c'est ici
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 Empty Re: Oyé ! Oyé ! Je suis perdue

Jeu 3 Sep 2015 - 12:43
Alors peut être pas 95%

mais tu devrais relire le post sur les fausses idées en aquariophilie je cite :
"Les produits chimiques sont généralement à proscrire dans l’aquariophilie, car on essaye de recréer un volume biologique naturel.
Cela n’est pas simple en effet, le conditionneur est en tête de gondole dans les magasins, il est recommandé par toute les marques (qui le produisent), mais a quoi sert il exactement ? Le but du conditionneur est de supprimer la présence d’éléments indésirables dans l’eau, mais lesquels ?
On entend souvent dire, qu’il permet de réduire la présence de Cuivre, et plus globalement les métaux (fer, aluminium, étain, …)
Il permet également d'éliminer le Chlore.
Tout ces éléments sont nocif à la vie animal (la notre y compris) mais en quelles proportions ? C’est cette question qu’il faut se poser. On vient de lire que c’est la concentration du produit qui fait ça nocivité, alors à quel moment a-t-on un risque d’avoir la concentration maximale d’éléments nocifs ?
Lors du remplissage initial du bac, en effet si l'eau de conduite en contient quelques µg/L alors le bac en contient la même concentration, cependant les métaux dans l’eau sont assimilables par les plantes et leurs sont nécessaires, la composition des engrais on peut lire « contient du zinc, du chlore, du cuivre, du manganèse, du fer,…. »
Tous sont utiles a la vie aquatique, y compris le chlore.
Les valeurs de concentrations minimes initiales baissent de jours en jours car ces « nutriments » sont absorbés par les plantes. Lors des renouvellements d’eau, c’est le même principe sauf que les valeurs sont diluées plusieurs fois.

Pour la question sur le Chlore, le principe de concentration est identique, sauf que le chlore s’évapore naturellement, lors du remplissage des bidons, lors du déversement de l’eau dans le bac, et pendant les premiers instants du brassage dans le bac. Si on renouvelle 20% d'eau d'un bac, la dilution est de l’ordre de 80% (encore moins si de l'eau est coupée avec de l'eau osmosée), avec de l’eau qui n’en contient pas."

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
DoroVJ
DoroVJ
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : ALSACE
Emploi : J'en ai un
Date d'inscription : 26/08/2015

Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 Empty Re: Oyé ! Oyé ! Je suis perdue

Jeu 3 Sep 2015 - 13:13
Je rentre de l'animalerie.

Le vendeur à testé l'eau avec une malette géante et plein de produits.
Il a dit que le taux de nitrites est inexistant ce qui est rare et pour le reste c'est ok.
Il m'a juste donné un produit pour augmenter le KH.. Ici dans la vallée, l'eau du robinet est de l'eau quasi de source donc c'est normal.

Et voici le début de la population :

3 platy (dont un mickey lol)
4 veuves noires
1 labeo bicolore

Seule petite chose qui m'inquète : Le platy mickey (enfin LA) reste en haut et mange les petites particules qui flottent)

_________________
Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 20150811
Bege
Bege
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 68
Localisation : Lorraine
Emploi : 46 ans de cotisation ça suffit!
Date d'inscription : 26/10/2013
http://www.blooo.fr/

Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 Empty Re: Oyé ! Oyé ! Je suis perdue

Jeu 3 Sep 2015 - 15:27
bah, ne t'inquiètes pas pour des poissons que tu viens d'introduire, laisse leur le temps de s'habituer à leur nouvel eenvironnement Smile

@Ylang, ok pour ce que tu dis, mais de là à dire "cela ne sert à rien de faire reposer l'eau", si, c'est toujours mieux que de ne pas le faire Wink

_________________
Mes aquariums :
Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 Cayman   Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 Juin_10_TPM
Mes compagnons à 4 pattes c'est par ici
Mon site perso sur les machines à vapeur et moteurs à air chaud c'est ici
DoroVJ
DoroVJ
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : ALSACE
Emploi : J'en ai un
Date d'inscription : 26/08/2015

Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 Empty Re: Oyé ! Oyé ! Je suis perdue

Jeu 3 Sep 2015 - 16:47
Bege a écrit:bah, ne t'inquiètes pas pour des poissons que tu viens d'introduire, laisse leur le temps de s'habituer à leur nouvel eenvironnement Smile

@Ylang, ok pour ce que tu dis, mais de là à dire "cela ne sert à rien de faire reposer l'eau", si, c'est toujours mieux que de ne pas le faire Wink

Il faut que j'arrête de les observer... Ils vont s'user :##21:

Peux tu me confirmer stp le délai à respecter en deux introductions ?

_________________
Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 20150811
Bege
Bege
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 68
Localisation : Lorraine
Emploi : 46 ans de cotisation ça suffit!
Date d'inscription : 26/10/2013
http://www.blooo.fr/

Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 Empty Re: Oyé ! Oyé ! Je suis perdue

Jeu 3 Sep 2015 - 17:58
Wink

euh, pas sur de comprendre "entre deux introductions"?

_________________
Mes aquariums :
Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 Cayman   Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 Juin_10_TPM
Mes compagnons à 4 pattes c'est par ici
Mon site perso sur les machines à vapeur et moteurs à air chaud c'est ici
DoroVJ
DoroVJ
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : ALSACE
Emploi : J'en ai un
Date d'inscription : 26/08/2015

Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 Empty Re: Oyé ! Oyé ! Je suis perdue

Jeu 3 Sep 2015 - 18:01
Bege a écrit:Wink

euh, pas sur de comprendre "entre deux introductions"?

Bin le vendeur à dit, je cite " il faut attendre 1 semaine avant la prochaine introduction d’espèces"

_________________
Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 20150811
Bege
Bege
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 68
Localisation : Lorraine
Emploi : 46 ans de cotisation ça suffit!
Date d'inscription : 26/10/2013
http://www.blooo.fr/

Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 Empty Re: Oyé ! Oyé ! Je suis perdue

Jeu 3 Sep 2015 - 18:20
ah ces vendeurs! Very Happy

perso je dirais au contraire, le mieux c'est de ne pas trop attendre car sinon les plus anciens auront bien leur territoire et iront embêter les nouveaux, à mon avis tu peut les introduire en même temps justement pour que ça n'arrive pas.

Après, d'ici quelques semaines ou mois, si un jour tu veux introduire un ou plusieurs nouveaux pensionnaires, le mieux c'est de bien nourrir ceux qui sont déjà dans le bac avant de mettre les nouveaux, comme ça ils auront le ventre bien plein et auront plutôt tendance à rester calme que
d'aller embêter les nouveaux Smile

Et souvent  ces fameux "vendeurs" disent que pour acclimater les nouveaux il suffit de faire flotter le sachet dans l'aquarium quelques minutes pour que les températures s'égalisent, oui, mais ça ne suffit pas, car si les paramètres de l'eau du magasin sont complètement différents (et c'est souvent le cas) des paramètres de ton aquarium ils risquent un choc.
Donc il vaut mieux vider le sachet avec les nouveaux dans un récipient propre, prélever de l'eau de l'aquarium qu'on mettra dans un récipient
placé plus haut que le premier, puis avec un tuyau d'air muni d'un robinet on fera couler l'eau au goutte à goutte, on répètera l'opération plusieurs fois, je fais ça disons sur une bonne heure ou même un peu plus, ensuite on fait couler délicatement le tout dans l'aquarium Smile

Attention! je procède de cette façon car je sais que les poissons vendus chez mon revendeurs sont saints et ne viennent pas d'arriver dans la boutique, car si on est pas sûr il faudrait pour vraiment bien faire, mettre d'abord les nouveaux pensionnaires dans un bac de quarantaine
pour ne pas risquer d'introduire un germe ou une maladie.

_________________
Mes aquariums :
Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 Cayman   Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 Juin_10_TPM
Mes compagnons à 4 pattes c'est par ici
Mon site perso sur les machines à vapeur et moteurs à air chaud c'est ici
christian25
christian25
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 927
Age : 70
Localisation : doubs
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/12/2014

Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 Empty Re: Oyé ! Oyé ! Je suis perdue

Jeu 3 Sep 2015 - 18:29
Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 Expressions246

Je n'aurais pas mis un labéo dans 180 L.

_________________
Christian du Haut-Doubs (25)
DoroVJ
DoroVJ
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : ALSACE
Emploi : J'en ai un
Date d'inscription : 26/08/2015

Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 Empty Re: Oyé ! Oyé ! Je suis perdue

Jeu 3 Sep 2015 - 19:01
Bege a écrit:ah ces vendeurs! Very Happy

perso je dirais au contraire, le mieux c'est de ne pas trop attendre car sinon les plus anciens auront bien leur territoire et iront embêter les nouveaux, à mon avis tu peut les introduire en même temps justement pour que ça n'arrive pas.

Après, d'ici quelques semaines ou mois, si un jour tu veux introduire un ou plusieurs nouveaux pensionnaires, le mieux c'est de bien nourrir ceux qui sont déjà dans le bac avant de mettre les nouveaux, comme ça ils auront le ventre bien plein et auront plutôt tendance à rester calme que
d'aller embêter les nouveaux Smile

Et souvent  ces fameux "vendeurs" disent que pour acclimater les nouveaux il suffit de faire flotter le sachet dans l'aquarium quelques minutes pour que les températures s'égalisent, oui, mais ça ne suffit pas, car si les paramètres de l'eau du magasin sont complètement différents (et c'est souvent le cas) des paramètres de ton aquarium ils risquent un choc.
Donc il vaut mieux vider le sachet avec les nouveaux dans un récipient propre, prélever de l'eau de l'aquarium qu'on mettra dans un récipient
placé plus haut que le premier, puis avec un tuyau d'air muni d'un robinet on fera couler l'eau au goutte à goutte, on répètera l'opération plusieurs fois, je fais ça disons sur une bonne heure ou même un peu plus, ensuite on fait couler délicatement le tout dans l'aquarium Smile

Attention! je procède de cette façon car je sais que les poissons vendus chez mon revendeurs sont saints et ne viennent pas d'arriver dans la boutique, car si on est pas sûr il faudrait pour vraiment bien faire, mettre d'abord les nouveaux pensionnaires dans un bac de quarantaine
pour ne pas risquer d'introduire un germe ou une maladie.

Bon et bien dans ce cas, j'y retourne lundi :##06: Merci à toi


christian25 a écrit:Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 Expressions246

Je n'aurais pas mis un labéo dans 180 L.

Pourquoi ? Le vendeur à dit que je pouvais si y'en avait qu'un

_________________
Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 20150811
christian25
christian25
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 927
Age : 70
Localisation : doubs
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/12/2014

Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 Empty Re: Oyé ! Oyé ! Je suis perdue

Jeu 3 Sep 2015 - 19:33
Parce que les vendeurs sont là pour VENDRE !!!!! Le labéo à besoin d'un bac minimum de 1.50 ML de long. Seul il va s'en prendre à tes autres pensionnaires et son caractère ne s'arrangera pas en vieillissant. Sad

_________________
Christian du Haut-Doubs (25)
DoroVJ
DoroVJ
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : ALSACE
Emploi : J'en ai un
Date d'inscription : 26/08/2015

Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 Empty Re: Oyé ! Oyé ! Je suis perdue

Jeu 3 Sep 2015 - 21:07
christian25 a écrit:Parce que les vendeurs sont là pour VENDRE !!!!!  Le labéo à besoin d'un bac minimum de 1.50 ML de long. Seul il va s'en prendre à tes autres pensionnaires et son caractère ne s'arrangera pas en vieillissant. Sad

Oh ! Je peux pas le ramener donc je vais faire avec ma foi

_________________
Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 20150811
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 Empty Re: Oyé ! Oyé ! Je suis perdue

Jeu 3 Sep 2015 - 21:18
Honnêtement tu devrais le rapporter c'est un poisson caractériel qui en vieillissant va embêter tes autres poissons dont tu ne verras pas un comportement naturel, en plus ton aquarium est un peu petit pour lui.
L'argument pour le ramener "le vendeur a été de mauvais conseils"

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Hyst3ria
Hyst3ria
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Dans le 26, au fond à droite
Emploi : Branleur de dindons
Date d'inscription : 03/06/2015

Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 Empty Re: Oyé ! Oyé ! Je suis perdue

Ven 4 Sep 2015 - 1:46
Euh moi je mettrais pas les poissons en même temps, tu risque de faire exploser les taux d'ammoniaque/nitrites car les bactéries ne seront pas en nombre suffisant pour absorber la nouvelle charge arrivant, idem pour l'équilibre des phosphates si les plantes ne sont pas assez développées c'est les algues qui vont en profiter.

Pour éviter les conflits de territoires j’introduis toujours les poissons les plus petits / plus fragiles ou les plus stressés en premier, comme ça ils explorent l'aquarium vide et prennent leur marques. J'introduit les poissons plus robustes et plus gros quelques mois plus tard.

Je suis d'accord avec les autres pour le labéo, déjà en principe c'est un poisson grégaire qui nécessite de très gros espaces. Il y a un risque qu'il stresse les autres occupants en les attaquant et en vieillissant son caractère ne s'arrange pas.

D'ailleurs je comprend pas qu'on vende ce poisson en animalerie, il devrait être réserve aux professionnels qui ont des aquariums de plus de 2m de façade.

_________________
Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 9cjcVnr
Contenu sponsorisé

Oyé ! Oyé ! Je suis perdue  - Page 2 Empty Re: Oyé ! Oyé ! Je suis perdue

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum