Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Elwä
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : st just d'ardèche
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 13/10/2007

POINTS BLANCS :( Empty POINTS BLANCS :(

Sam 2 Fév 2008 - 12:21
J'ai deux femelle guppy qui ont des points blancs. Je voudrais savoir comment je peux faire pour les soigner. Et d'ou ça peut venir. Merci d eme repondre au plus vite. :##23:
Chris
Chris
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 983
Localisation : Nice
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 20/11/2007

POINTS BLANCS :( Empty Re: POINTS BLANCS :(

Sam 2 Fév 2008 - 12:45
salut!

tiens fais comme ça!

http://aquariophilie.forumactif.com/les-maladies-f6/temoignage-de-guerison-maladie-des-points-blancs-t3913.htm
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

POINTS BLANCS :( Empty Re: POINTS BLANCS :(

Sam 2 Fév 2008 - 13:20
Ca m'ai aussi arrivé la semaine dernière sur des platys, voici ce que j'ai fait:

- les mettre dans un bac hopital, mon ter progressivement ( toutes les 3 à 4h) la température jusqu'à 29-30°C (si les poissons supportent celle-ci)
- utilisation de Punktol (JBL) (attention situ as des invertébrés, ça peut leur etre fatal)
-Sel de mer non iodé, non fluoré, d'abord 2g/L au jour1, puis 1g/L par jour jusqu'à atteindre 5g/L (attention les plantes n'aiment pas le sel!!!)

Ensuite pour les réintroduire dans le bac principal(où j'avais aussi augmenté la température):
- baisser la salinité du bac hopital: changement de 20% d'eau par jour, et baisser la température jusqu'à celle d'origine.

Voilà au bout de 2 ou 3jours il n'yavai plus rien.

Bon courage!!
avatar
Elwä
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : st just d'ardèche
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 13/10/2007

POINTS BLANCS :( Empty Re: POINTS BLANCS :(

Sam 2 Fév 2008 - 14:19
Merci beaucoup pr vos reponses. Je vé faire ce que vous mavé conseyé. Je vous tien au couran
choupinette28
choupinette28
Membre : Exclu
Féminin Nombre de messages : 375
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/01/2008

POINTS BLANCS :( Empty Re: POINTS BLANCS :(

Dim 3 Fév 2008 - 12:50
Je pense arriver trop tard car tu as surement déjà traité tes poissons ... Cependant j'ai eu le meme probleme que toi il y a quelques jours ou plutot semaines ... bref ... je n'ai fait qu'augmenter progressivement la température de mon bac jusqu'a environ 29°C et les points blancs étaient tous partis ... Bon il est arrivé que quand jai redescendu la température ils sont revenu sur une femelle mais elle n'était plus que la seule touché .... En fait tout cela pour te dire qu'il n'est pas obligatoire de traiter automatiquement tes poissons ... essaye deja pendant 2-3 jours d'augmenter la température de ton bac et ensuite tu avise si certains de tes poissons sont toujours malade ... Voila peut etre pour la prochaine fois tu pourra essayer ma tactique si c'est deja trop tard :##17: :##17:

salut
avatar
Elwä
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : st just d'ardèche
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 13/10/2007

POINTS BLANCS :( Empty Re: POINTS BLANCS :(

Mer 6 Fév 2008 - 11:18
Merci. Finalemen c'était la necrose des nageoires, car ça rongé leurs nageoires. Je les ai donc traité. je retiens ta tactique si un jour j'ai probleme avec les points blancs Smile
Contenu sponsorisé

POINTS BLANCS :( Empty Re: POINTS BLANCS :(

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum