Aller en bas
uraton
uraton
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Joué-les-tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/11/2013

éclairage LED : Aqua medic ecoplant VS Maxspect glaive Empty éclairage LED : Aqua medic ecoplant VS Maxspect glaive

Mer 2 Sep 2015 - 21:13
Bonjour à tous,

Je fais appel à vos connaissances/expériences afin de m'aider dans le choix d'un éclairage pour mon aquarium.

J'hésite entre ces deux produits pour mon aquarium d'eau douce de 80*35*50 :

- AQUA MEDIC ECOplant LED 60 - 36 Watts
http://aqualight-solution.com/rampe-led-aquarium-eau-douce/2400-aqua-medic-ecoplant-led-60-36-watts-pour-aquarium-eau-douce-4025901135138.html

et

- MAXSPECT Rampe LED GLAIVE 40 Watts Eau Douce - 60cm
http://aqualight-solution.com/rampe-led-aquarium-eau-douce/2329-maxspect-rampe-led-glaive-40-watts-eau-douce-60cm-6954636300376.html

J'aurais tendance à préférer la seconde rampe qui permet de créer des jeux de couleurs mais je ne voudrais pas que ce soit au détriment des plantes car je compte y installer de nombreuses plantes.

Connaissez vous l'une ou l'autre ? Avez vous des expériences, bonnes ou mauvaises à propos de ces produits ? Avez vous des avis sur l'un ou l'autre des produits ?

Merci de votre aide.

Cordialement,

Uraton.
poisson13
poisson13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 23
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/03/2014

éclairage LED : Aqua medic ecoplant VS Maxspect glaive Empty Re: éclairage LED : Aqua medic ecoplant VS Maxspect glaive

Mer 2 Sep 2015 - 21:29
Bonsoir , alors moi je ne vais pas pouvoir vous aider au niveau de l'éclairage lequel est mieux que l'autre mais en tout cas , ce site , j'y ai acheté beaucoup de rampes , il est tout safe vous pouvez y aller .
Concernant les rampes , je les trouves un peu chères pour même si c'est du led en 36 w .

Je laisse la paroles au pros et qu'ils j'hésitent pas à me contredire .

En espérant avoir pu un peu t'aider

_________________
Un aquarium 160 l qui va évoluer doucement mais sûrement
Surtout en plantes  :##17:  car apres 2 semaines de ski et un pas de motivation .... presque toutes les plantes sont nazes sauf mon mini bourt de mousse de java qui commence a grandir Smile

Pas de fertilisation
2 tubes t5 39w
Quelques plantes qui vont êtres rejoint des nouvelles copines de chez Ikea.
Pompe SunSun 1400l/h sans UV
Chauffage Jager 24°C
Éclairage 10h /jour
uraton
uraton
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Joué-les-tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/11/2013

éclairage LED : Aqua medic ecoplant VS Maxspect glaive Empty Re: éclairage LED : Aqua medic ecoplant VS Maxspect glaive

Jeu 3 Sep 2015 - 23:13
Merci de ton avis.

Je suis ouvert aussi à d'autres ramps si jamais tu en connais moins cher.

D'autres personnes ont-elles un avis ?
poisson13
poisson13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 23
Localisation : Marseille
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/03/2014

éclairage LED : Aqua medic ecoplant VS Maxspect glaive Empty Re: éclairage LED : Aqua medic ecoplant VS Maxspect glaive

Ven 4 Sep 2015 - 7:36
En fait donc sur le site de aqualight j'ai trouvé ça de la marque aqualight avec des led osram (osram : normalement de bonne qualité)
http://aqualight-solution.com/led-aqualighter-aquarium-eau-douce/1965-aqualighter-rampe-led-v1-6500k-60-cm-4820152565778.html

Ou ça en un peu plus cher mais plus puissant

_________________
Un aquarium 160 l qui va évoluer doucement mais sûrement
Surtout en plantes  :##17:  car apres 2 semaines de ski et un pas de motivation .... presque toutes les plantes sont nazes sauf mon mini bourt de mousse de java qui commence a grandir Smile

Pas de fertilisation
2 tubes t5 39w
Quelques plantes qui vont êtres rejoint des nouvelles copines de chez Ikea.
Pompe SunSun 1400l/h sans UV
Chauffage Jager 24°C
Éclairage 10h /jour
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

éclairage LED : Aqua medic ecoplant VS Maxspect glaive Empty Re: éclairage LED : Aqua medic ecoplant VS Maxspect glaive

Ven 4 Sep 2015 - 8:11
Bonjour,

quels types de plantes souhaites tu mettre ?
quel sol as tu ?

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
dousiclo
dousiclo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : lorient
Emploi : technicien
Date d'inscription : 30/01/2014

éclairage LED : Aqua medic ecoplant VS Maxspect glaive Empty Re: éclairage LED : Aqua medic ecoplant VS Maxspect glaive

Ven 11 Sep 2015 - 17:59
Salut,

je commence juste à regarder pour un bac de 80*35*h40.

Tu as aussi : Eheim PowerLed Daylight (16, 20, 24 w), à voir suivant la longueur optimale.
attention livré sans transformateur, à commander.

http://aquavital.fr/catalog/eclairage/eheim-powerled/
http://aquavital.fr/catalog/eclairage/alimentation-eheim-power-led/

Pouvez-vous me dire si une rampe led de 60 cm suffit pour un bac de 80cm? merci.
Contenu sponsorisé

éclairage LED : Aqua medic ecoplant VS Maxspect glaive Empty Re: éclairage LED : Aqua medic ecoplant VS Maxspect glaive

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum