Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
ewaca
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : caen
Emploi : géophysicien
Date d'inscription : 19/04/2015

pourcentage de perte des juvéniles crystal Empty pourcentage de perte des juvéniles crystal

Mar 8 Sep 2015 - 9:18
Bonjour,

J'ai eu mes premiers petits hier, et je voulais savoir le taux de perte que vous observez généralement dans vos bac.

J'ai eu un soucis de nitrites récemment, et les petits sont arrivés dans une eau avec 0.025 de nitrites.
J'ai réussi a en observé que 5 malgré un long temps d'observation. C'est difficile a observer ces petites bêtes . alors je sais pas trop si c'est qu'il y en a que 5 ou si c'est qu'ils sont bien cachés.

Vous en avez combien sur une portée généralement ?

Merci
Shyrokee
Shyrokee
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 111
Localisation : Poissy
Emploi : Assistante administrative
Date d'inscription : 17/06/2015

pourcentage de perte des juvéniles crystal Empty Re: pourcentage de perte des juvéniles crystal

Mar 8 Sep 2015 - 10:17
Pour moi, c'est difficile à chiffrer, déjà parce qu'ils se planquent bien, ensuite parce que ça dépend de pas mal de paramètres ...
Je me suis déjà fait avoir par des hydres qui m'ont mangé l'intégralité de mes juvs issues d'un grainage, soit une bonne dizaine, il y a aussi le danger lié aux planaires qu'on voit souvent trop tard.

Après, si on excepte ce souci d'hydres, je n'ai pour ma part pas eu de pertes visibles sur mes derniers grainages, si on ne bouleverse pas le biotope (pas de changement d'eau ici, juste du comblage d'évaporation, et j'utilise régulièrement des billes de bactéries pour rebooster la microfaune) en principe il n'y a pas de raison que les juvs disparaissent, surtout dans un aquarium spé crevettes sans aucune prédation pour elles.
FFF
FFF
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : -
Date d'inscription : 03/10/2013

pourcentage de perte des juvéniles crystal Empty Re: pourcentage de perte des juvéniles crystal

Mar 8 Sep 2015 - 10:43
Bonjour,

Une portée peut donner jusque 30 petits environ. Ils mesurent 2 à 3 mm à la naissance et bougent peu, donc il est difficile de savoir combien tu en as.

Dans un aquarium avec des paramètres adaptés et stables, le taux de survie peut approcher les 100%.

FFF
avatar
ewaca
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : caen
Emploi : géophysicien
Date d'inscription : 19/04/2015

pourcentage de perte des juvéniles crystal Empty Re: pourcentage de perte des juvéniles crystal

Mar 8 Sep 2015 - 11:30
OK, du coup avec des nitrites a 0.025 c'est nuisible pour eux ?
J'ai cru comprendre que les nitrites étaient nocifs au moment de la mue :/

Je compte faire un changement d'eau de 2-3 litre ce soir pour diminuer ce taux
FFF
FFF
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : -
Date d'inscription : 03/10/2013

pourcentage de perte des juvéniles crystal Empty Re: pourcentage de perte des juvéniles crystal

Mar 8 Sep 2015 - 11:45
Les crevettes sont plutôt sensibles aux nitrates. Mais un changement d'eau de 10 à 20 % ne fera pas de mal car tes nitrites devraient être à 0.

N'hésite pas à présenter ton aquarium, ce sera plus simple pour répondre à tes questions.
Contenu sponsorisé

pourcentage de perte des juvéniles crystal Empty Re: pourcentage de perte des juvéniles crystal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum