-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
pascal60
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : Picardie
Emploi : Médico-Social
Date d'inscription : 03/09/2015

Surpopulation dans un aquarium 110L Empty Surpopulation dans un aquarium 110L

Ven 11 Sep 2015 - 11:36
Bonjour

Je reviens vers vous, car j’ai encore besoin de vos conseils.
Je me retrouve avec un bac de 110 L surpeuplé, trop d’espèces différentes, trop d’individus seuls alors qu’ils sont grégaires, des poissons non adaptés pour un 110L…Si je me retrouve dans cette situation, c’est que j’ai récupéré tout un tas de poissons auprès d’une amie qui voulait s’en débarrasser en les jetant dans un étang !!....En voici la liste :

Poissons que je possédais déjà :
-6 ou 7 cardinalis
-4 rasboras arlequin
-7 ou 8 Mollys

Poissons recupérés chez la fameuse amie :
-1 corydoras paleatus
-1 botia lohachata
-1 octocinclus
-1 ancistrus (je suis pas sur que ce soit cette espèce)
-3 corydoras aneus
-1 xypho
-1 scalaire

J’avais déjà posté ici mon problème et certains d’entre vous m’ont bien conseillé, en me disant de donner certains poissons notamment le scalaire (pour le moment, je n’ai pas trouvé preneur) mais aujourd’hui un nouvel élément survient.
Cette fameuse amie vient de me donner son aqua (80L) dans lequel elle hébergeait tout ce petit monde. Aussi je pensais que pour soulager un peu la surpopulation de mon bac principal, je pourrais peut-être en mettre quelques-uns dans ce second aqua. Qu’en pensez-vous ? Si oui, quels poissons mettre ?
Merci d’avance de votre aide


Dernière édition par pascal60 le Mar 15 Sep 2015 - 17:01, édité 1 fois (Raison : je réedite ce post car je n'ai pas eu de réponse.Merci si vous pouvez m'aider)
avatar
pascal60
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : Picardie
Emploi : Médico-Social
Date d'inscription : 03/09/2015

Surpopulation dans un aquarium 110L Empty Re: Surpopulation dans un aquarium 110L

Mar 15 Sep 2015 - 17:23
Je me permets de remonter ce post car je n'ai obtenu aucune réponse
merci d'avance si vous pouvez m'apporter vos éclairages :##27:
avatar
gomorck
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 502
Localisation : RP
Emploi : Sans
Date d'inscription : 17/05/2013

Surpopulation dans un aquarium 110L Empty Re: Surpopulation dans un aquarium 110L

Mar 22 Sep 2015 - 12:27
Tu as déjà des poissons d'eau basique et dure ( molly, xypho ) et des poissons d'eau acide et douce (arlequin, cardinalis, otocinclus, scalaire), qu'il faut donc séparer. Les autres supportent une eau neutre. Le botia ? Je ne sais pas.

Après certains doivent vivre en banc de leur propre espèces ( 6 grand minimum): les cory, le scalaire, l'otocinclus, le botia, les arlequins).
Le xypho en harem.

Il va donc te falloir faire des choix, tu ne pourras pas tout garder.

Tu en as déjà qui ne correspondent pas à tes volumes : scalaires, molly, xipho, qui sont donc à donner.

Je serais à ta place, je garderais dans chaque bac néons et arlequins (en complétant le banc d'arlequins).
Dans le 110 L, 1 banc de corydoras (aeneus ou paleatus) OU l'ancistrus.

Le 80 L est trop petit pour ces espèces de fond, je pense. Peut être les otocinclus.

Le botia, je' ne m'avance pas, je ne connais pas ...
Contenu sponsorisé

Surpopulation dans un aquarium 110L Empty Re: Surpopulation dans un aquarium 110L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum