Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Kerry67
Kerry67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 329
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Emploi : chimiste organicien
Date d'inscription : 17/07/2015

taux de fer faible dans mon bac malgré engrais !!! Empty taux de fer faible dans mon bac malgré engrais !!!

Ven 2 Oct 2015 - 10:57
Bonjour

J'ai un petit bac de 25 L
j'ai un terreau tropic Plant growth  + quartz, pas mal de plantes, j'y met du easy life profito une fois par semaine et du carbo tous les jours. j'y mets la dose indiquée après en avoir mis 1/2 dose pendant 1 mois 1/2. L'eau est un mélange d'eau de source en bouteille

Quelques algues filamenteuses et un peu d'algues  marrons sur un decor  (rien de méchant) ; les plantes poussent bien et l'eau est bien clean ; un peu ambrée car j'y ajoute des fruits d'aulnes et une feuille de catappa

Quand je mesure le taux de fer avec gouttes JBL, il etait toujours très bas même ; je suis toujours sous la norme ou à la limite inférieure

Je ne comprends pas car le profito est censé en apporter

Je suis passer sur la gamme easy life car j'avais pas mal d'algues avec du ferropol ; mais de souvenir avec le ferropol, le fer tapait au plafond en respectant les doses

J'aimerai bien comprendre car je suis en train de lancer un  200 L amazonien

Merci pour vos conseils


Dernière édition par Kerry67 le Ven 2 Oct 2015 - 11:02, édité 2 fois (Raison : .)
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

taux de fer faible dans mon bac malgré engrais !!! Empty Re: taux de fer faible dans mon bac malgré engrais !!!

Ven 9 Oct 2015 - 11:20
Bonjour,

L'explication vient du fait que les tests de Fer ne testent pas tous les mêmes types de Fer.
Cela ne veut pas dire que tu n'en as pas.
L'apport du Profito est tout à fait correct

Je serais toi je ne m'inquiéterais pas.

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
Kerry67
Kerry67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 329
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Emploi : chimiste organicien
Date d'inscription : 17/07/2015

taux de fer faible dans mon bac malgré engrais !!! Empty Re: taux de fer faible dans mon bac malgré engrais !!!

Ven 9 Oct 2015 - 13:08
pitidjango a écrit:Bonjour,

L'explication vient du fait que les tests de Fer ne testent pas tous les mêmes types de Fer.
Cela ne veut pas dire que tu n'en as pas.
L'apport du Profito est tout à fait correct

Je serais toi je ne m'inquiéterais pas.

salut

merci pour ta réponse
Je comprends bien que ça dose aussi e qu'il y a ans l'eau et non ce qu'il y a dans le sol
les jbl teste les fe2+ e ce sont ces ions que les plantes utilisent , non ?


par contre pour le potassium, je suis à 5/6 ppm , limite basse acceptable d'après ce que j'ai lu pour un bac moyennement planté (5-10 ppm) sans co2 et avec lumiere de 0.5 watts/l environ

concernant les phosphates, là je suis très bas ; je ne vois pas le changement de couleur ou très peu
je suis donc sous les 0.02 pm - les nitrates sont quant à eux à 10 ppm ; bien pour un bac mais trop peu par rapport aux phosphates
je dois rajouter du phospho ?


Contenu sponsorisé

taux de fer faible dans mon bac malgré engrais !!! Empty Re: taux de fer faible dans mon bac malgré engrais !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum