Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Kerry67
Kerry67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 329
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Emploi : chimiste organicien
Date d'inscription : 17/07/2015

Taux de PO4, NO3, test JBL et rapport de Redfield  Empty Taux de PO4, NO3, test JBL et rapport de Redfield

Lun 5 Oct 2015 - 17:15
Bonjour

j'ai fait des test de phosphates avec le test JBL ; je trouve à peine 0.02 ppm ; je suis même en dessous j'ai l'impression
En nitrate, par contre, j'étais à 10 ppm

Quand je regarde le test JBL NO3, la partie orange commence à 30 ppm et sur le test PO4 , il commence à 0.2 ppm
En PO4, on serait donc top entre 0.02 et 0.05 ppm- en NO3, on serait top entre 5 et 10 ppm

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61urzF6BigL._SL1500_.jpg
ecx.images-amazon.com/images/I/61urzF6BigL._SL1500_.jpg

Et c'est là que je commence à bugger et à ne pas comprendre

Comment avoir un rapport de redfiled correct sur cette base où le top serai d'avoir 10 fois plus de nitrates que de phosphates

Si je suis ces tests, je suis en gros déficit de phosphates donc je devrait en ajouter. J'ai qques soucis d'algues  (qques filamenteuses sur une ludwilia, quelques brunes  juste sur le décor et débit de cornes de cerf sur qques feuilles) qui  - A mon sens viennent plus du fait que j'ai un ph de 7.5 malgré un KH de 5 et un GH e 6 et que le bac a 2 mois.


pour vous quel est le taux optimal en NO3 et PO4 pou un bac planté ? j'aurai vu 5 ppm en no3 et 0.5 en phosphate mai sle test JBL di sbien qu'à 0.5 en PO4, on est trop haut

merci pour vos remarques et avis

rafree
rafree
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 182
Age : 48
Localisation : 34
Emploi : Infirmier de bloc
Date d'inscription : 24/05/2012

Taux de PO4, NO3, test JBL et rapport de Redfield  Empty Re: Taux de PO4, NO3, test JBL et rapport de Redfield

Mar 27 Oct 2015 - 11:36
5ppm de nitrates et 0,5 ppm de phosphates c'est parfait ne t'occupes pas de la zone ( qui passe de vert à orange puis rouge ).
De plus l'apparition de cornes de cerfs montre un manque de phosphates.

Une règle simple: pour ne plus avoir d'algues il faut fertiliser convenablement pour que les plantes prennent le dessus sur les algues.
Si tu mets tous les bons angrais sauf les phosphates alors les algues exploseront car les plantes ne pousseront pas.
Il faut donner tout ce dont les plantes ont besoin, lumière, brassage, CO2, macro, oligo.
Kerry67
Kerry67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 329
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Emploi : chimiste organicien
Date d'inscription : 17/07/2015

Taux de PO4, NO3, test JBL et rapport de Redfield  Empty Re: Taux de PO4, NO3, test JBL et rapport de Redfield

Mar 27 Oct 2015 - 12:11
à actuellement, j'ai tout sauf le CO2 que je corrigerai sur le gros bac que je prépare
rafree
rafree
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 182
Age : 48
Localisation : 34
Emploi : Infirmier de bloc
Date d'inscription : 24/05/2012

Taux de PO4, NO3, test JBL et rapport de Redfield  Empty Re: Taux de PO4, NO3, test JBL et rapport de Redfield

Mar 27 Oct 2015 - 16:33
Achète un système CO2 et monte ton apport en CO2 jusqu'à atteindre un pH de 6,8 avec ton kh 5 ça te fera 25ppm de CO2/litre, continues la fertilisation pile poile et laisse faire la nature
Hyst3ria
Hyst3ria
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Dans le 26, au fond à droite
Emploi : Branleur de dindons
Date d'inscription : 03/06/2015

Taux de PO4, NO3, test JBL et rapport de Redfield  Empty Re: Taux de PO4, NO3, test JBL et rapport de Redfield

Mar 3 Nov 2015 - 4:48
Tu peux nous en dire plus sur ce que tu entends par brassage, macro, oligo? J'ai des petits soucis d'algues aussi.
Contenu sponsorisé

Taux de PO4, NO3, test JBL et rapport de Redfield  Empty Re: Taux de PO4, NO3, test JBL et rapport de Redfield

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum