-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Justine63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Auvergne
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 05/10/2015

Combattant Empty Combattant

Mar 20 Oct 2015 - 18:54
Bonjour à tous,
Après 1mois de "tournage" à vide de mon aquarium de 20l, j'ai acheté un combattant. L'aquarium possède un filtre qui tourne au minimum ainsi qu'un chauffage placé à 27degrès. Je me pose quelques questions cependant: je lui ai acheté des flocons spécialement pour betaspour le nourrir mais j'ai aussi vu que l'on pouvait (voire devait) lui donner de la nourriture congelée telles que des larves: est-ce indispensable à de bonnes conditions de vie ? Si oui où peut-on en trouver ?
Deuxième petite question comment dois-je changer son eau, par là je veux dire à quel rythme et quel volume, de plus puis-je mettre de l'eau du robinet ou l'eau minérale est incontournable ?
Merci d'avance !
neofish
neofish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 33
Localisation : Normandie
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 13/09/2011

Combattant Empty Re: Combattant

Mar 20 Oct 2015 - 22:47
Hello,

La nourriture congelée / vivante n'est jamais obligatoire, mais c'est un gros plus.
Ce type de nourriture apportera à ton poisson des éléments qu'il ne trouvera pas forcément dans les flocons/granulés.

Tu peux normalement trouver de la nourriture congelée dans n'importe quelle animalerie. Cela se présente sous forme de petites tablettes de cubes :

Combattant Nonoco_1173641527_lanourriture02

Concernant les changements d'eau, tu peux partir sur environ 15% par semaine (dans ton cas, 3 litres).
Les changements d'eau doivent être faits avec la même eau que celle dans le bac. Si tu as rempli ton bac à la bouteille, je te conseille de faire pareil pour les changements d'eau par exemple.

Connais-tu les paramètres de ton eau et sais-tu si elle correspond aux besoins de ton poisson ?
avatar
Justine63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Auvergne
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 05/10/2015

Combattant Empty Re: Combattant

Mar 20 Oct 2015 - 23:11
Merci pour ces éclaircissements concernant son alimentation !
Mon eau vient du robinet donc pour le changement ce sera de même Smile J'ai mon poisson depuis lundi, je commence les changements d'eau lundi prochain ou bien je laisse la même eau durant plus longtemps ?
Non je ne connais pas les paramètres: mon betta est mon premier poisson, et les tests sont assez chers en vente en animalerie. J'ai parallèlement fait tester l'eau dans la boutique en question mais cependant rien de précis: le vendeur m'a juste dit que cela convenait..
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Combattant Empty Re: Combattant

Mer 21 Oct 2015 - 9:38
Coucou !

Je me permets une petite précision : pour moi la qualité et surtout la variété de nourriture d'un betta est gage d'une bonne santé.

Déjà oublie les flocons/paillettes, ça leur fait gonfler l'estomac.

Procure-toi plusieurs marques différentes de granulés.
Procure-toi aussi quelques types de nourriture congelés (daphnies, larves de moustiques...).

Ensuite, fais-toi un programme de ce type :
- lundi : entre 5 et 8 granulés marque A
- mardi : entre 5 et 8 granulés marque B
- mercredi : congelé
- jeudi : entre 5 et 8 granulés marque A
- vendredi : entre 5 et 8 granulés marque B
- samedi : congelé
- dimanche : jeûn

Le jour de jeûn le dimanche est un exemple, tu peux le mettre quand tu veux !
Le programme que je t'ai donné est aussi un exemple, tu peux par exemple alterner un jour sur deux congelé et granulés !

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Contenu sponsorisé

Combattant Empty Re: Combattant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum