Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

salux
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Emploi : rien

Bouillir l'eau Empty Bouillir l'eau

Dim 1 Nov 2015 - 13:37
Bonjour j'ai actuellement deux aquarium en eau depuis deux ans environ dont les parametres sont ok sauf pour le ph qui tend vers 8 ce qui m'enerve un peu a vrai dire (je commence a detester cette couleur bleue du test en goutellettes). Je voulais faire la transition et commencer a faire des changements a l'eau osmosee. Mais je sais que je vais oas l'avoir tout de suite cette machine vu qu il faut que je la choisisse et que je la commande et qu elle arrive. En attendant je voulais savoir si il etait possible de faire des changements d'eau avec de l'eau que j ai fais boullir et refroidir. Je voulais savoir si ca enlevait les saloperies genre chlore calcaire etc qu il y a dans l eau ou si c est ume chose a ne surtout pas faire ? Ensuite viendras le probleme de quel osmoseur acheter et combien de pourcent d eau du robinet je doit combiner avec de l eau osmosee.
Merci pour vos reponses Smile
Autentik
Autentik
Masculin Nombre de messages : 232
Emploi : Géologue

Bouillir l'eau Empty Re: Bouillir l'eau

Dim 1 Nov 2015 - 13:52
Euhhh... Faire bouillir l'eau tu va obtenir tout l'inverse de ce que tu veut. Quand l'eau entre en ébullition seul l'eau s'évapore et tu va donc concentré les sels et minéraux présent dans ton eau. Ton eau après ébullition aura donc un KH et GH supérieur et non inférieur.
salux

Dim 1 Nov 2015 - 14:04
Haha bien vu... Quelle connerie que je dis XD desolé. Bin bah j ai plus qu'a m'occuper a acheter mon osmoseur. Sachant que j ai un aquarium de 120 et un de 20 et que mon ph est de 7.8 je dirais vous feriez des changements 100% eau osmosee ou 2/3, 3/4 ? Je sais pas si vous avez besoin de mes autres parametres mais il me semble que je n'aurais pasbtrop de difficulte a changer mon ph vu mon KH et GH.
Hyst3ria
Hyst3ria
Masculin Nombre de messages : 247
Emploi : Branleur de dindons

Mar 3 Nov 2015 - 4:08
Techniquement oui, faire bouillir ton eau fait évaporer le chlore, mais il est inutile d'aller jusque là, la laisser reposer à l'air libre est moins contraignant. Et question ph, gh, kh ça ne peut que les augmenter.

Tu peux nous en dire plus sur ton aqua, quelle méthode tu utilise pour faire baisser ton ph?

Ven 6 Nov 2015 - 9:47
Bah voila mon pré blême je n'arrives pas à faire baisser mon oh et je crois que certains de mes poissons ne sont pas bien avec ce oh et en plus j ai des algues qui se forme car mes plantes à croissance rapide be poussent pas assez vite. J ai essaye les feuilles de catappa et le co2 artisanal mais c était trop encombrant. J ai jamais réussi à vraiment le faire bouger donc je penses que l eau osmosee serait le mieux nan ?
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Emploi : graphiste

Ven 6 Nov 2015 - 10:04
filtration sur tourbe, ajout de CO2, ou changement d'eau avec eau Volcania Leader Price (ph 6,7) ou Top Bugdet Intermarché (ph 6,4)

salux

Sam 7 Nov 2015 - 14:21
Je me suis un peu informé sur internet et lu quelques sites et je me suis fait une petite idée. Je prendrais un osmoseur de 75 ou 100 GPD vuque je n'ai pas besoin de beacoup d'eau. 30ltres par semaine devraiient suffir. Par ocntre les marques les prix et tout la j'ai aucune idée. Vous auriezdes conseils ?
pepsy144
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Emploi : ingénieur

Sam 7 Nov 2015 - 14:51
vu le litrage d'eau qu'il te faut, la solution la moins couteuse serait d'utiliser de la tourbe ou de passer sur un sol technique.
sinon bon nombre de magasin de poisson ou animalerie vendent de l'eau osmosée qui ne te coutera pas plus cher car avec un osmoseur pour particulier, tu consommes 4l d'eau pour sortir 1l d'eau osmosée, plus des filtre a changer régulièrement et du prix du materiel ça fait un budget du litre élevé. (je m'était renseigné aussi a un moment)
a toi de voir les paramètres recherchés mais acheter un osmoseur ça revient cher au final
salux

Dim 8 Nov 2015 - 21:35
Ok donc apres ton message je penses que je vais me lancer dans la tourbe. Je vais acheter de ta tourbe et mettre quelques feuilles de catappa que j ai en reserve. Si je le fais petit a petit est ce que ca va le faire d'apres vous ? C est que mon ph de 8 fais vraiment pas du bien a mes poissons je crois :/
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres

Lun 9 Nov 2015 - 16:09
Salut !

Si tu KH est de 2 ou 3, alors oui, ton pH va diminuer.
Pour faire descendre ton KH => changements d'eau avec de l'eau osmosée !

Lun 9 Nov 2015 - 23:13
Oui mais plus haut on m'a dit que ca ne valait peut etre pas le coup de prendre un osmoseur et je ne conpte pas aller acheter de l eau toutes les semaines. Si mon kh est de 2-3 les feuilles de catappa vont aider a baisser le ph ou pas ? Juste: la tourbe change le ph ou le kh ?
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti

Lun 9 Nov 2015 - 23:15
Oui pour la 1ère question mais ça ne sera peut être pas suffisant
2nde question : Change le pH mais sous réserve que le KH soit assez bas !

Mar 10 Nov 2015 - 8:40
Ok donc en soit mon seul soucis va être de baisser mon kg si il est trop haut, je vais tester ce soir mais il me semble qu il est de 5-6 je sais plus trop. La meilleure méthode pour le baisser vous pensez que c est quoi. Un bon site me suffit Wink vous cassez pas la tête si vous avez pas le temps
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti

Mar 10 Nov 2015 - 8:47
Bin... comme déjà dit, la meilleure méthode pour baisser le KH est de faire des changements d'eau avec de l'eau osmosée ou de l'eau minérale ayant des caractéristiques proches (Mont Roucous...)

Masculin Nombre de messages : 247
Emploi : Branleur de dindons

Mar 10 Nov 2015 - 13:40
Pour dire vrai je ne connais pas d'autre méthode pour baisser le KH. Eau osmosée, entre 10 et 25% toutes les semaines ça peut prendre un peu de temps, mais éventuellement on arrive au KH voulu au bout de quelques semaines.

Ensuite à toi de prendre la méthode qui te convient, sol technique, CO2, tourbe, mais pas la catappa, certains le font avec des fruits d'aulnes et des feuilles de chêne mais il en faut une quantité conséquente.

Mer 11 Nov 2015 - 10:36
Aie aie aie me revoilà devant le même problème donc ou bien osmosee ou bien acheter de l eau toutes les semaines et ensuite je vais mettre de la tourbe. Quelqu un à un dernier conseil pour mon choix ? Parceque acheter 30 litres d eau toutes les semaines sachant que c est pas moi qui fait les courses :/ je penses que je vais quand même devoir acheter un osmoseur
Contenu sponsorisé