Aller en bas
avatar
icegontoto
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : 89
Emploi : Cdi en intérim
Date d'inscription : 02/11/2015

Gros souci  Empty Gros souci

Lun 2 Nov 2015 - 13:07
Bonjour a tous,

Donc pour commencé je m’excuse d'avance pour toute faute de grammaire,vocabulaire et orthographe que je suis capable de faire .

Donc je commence mon histoire,
Voilà il y'a un peux 10 ans j'avais des aquarium ( le plus petit 110l le plus gros 980litre),
j'étais alors a cette époque bien informé de toute les nouveautés pour aquarium et tous ce qui va avec,

mais voilà j'ai du tous lâché car j'étais chez mes parents adoptif et les chose se sont mal passé.

Enfin là n'est pas le sujets , c'étais plus pour informé qu'en thermes général je fais pas de grosse bêtise or,
là j'en est fais une bien sévère du moins je pense, j'ai mis en eau un nouvelle aquarium de 220 litres avec le sable
j'ai après voulu mettre la terre pour les plantes, je ne savais pas du tous qu'il fallait la mettre avant ....

Donc le souci actuel j'ai les plantes dedans qui ma fois ne font que poussé mes j'ai aussi l'eau boueuse et gravement troubles,
j'ai cherché par tous sur plein de site différent vu aussi des tutoriel sur la mise en eau d'un aquarium planté et tous qui va bien.

Toujours rien sur comment réparée ma connerie qui je le jure ne se reproduira plus jamais!!!

j'ai bien pensé a retiré mon eau en entier ( ma femme gueulerai par rapport a l'économie d'eau).

j'ai pensé a attendre sans le filtre qui je précise est un filtre pour un 980 litres et le remettre ensuite.

j'ai aussi pensé a laissé l'eau se reposé avec le filtre et peux-être en rajouté un pour l'aidé.



Pensé ses bien mes l'action est plus favorable a mon goût, ses pourquoi j'attend vos conseil car je suis vraiment perdu sur ce que je fois faire.



Encore heureux que j'avais décidé de mettre les poissons 3 mois plus tard, je me saurais alors sentie très très malheureux vis a vis de ces petit animaux .



Enfin voilà j’espère que vous pourrez m'aiguiller, même aux minimum.



Merci d'avance Bonne journée a tous.


maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

Gros souci  Empty Re: Gros souci

Lun 2 Nov 2015 - 14:12
salut tu n'as plus qu'à tout vider et recommencer

_________________
200L INDIAN RIVER
Gros souci  Signat10
Nowis06
Nowis06
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 34
Localisation : Antibes
Emploi : Etude de prix batiment
Date d'inscription : 30/09/2015

Gros souci  Empty Re: Gros souci

Lun 2 Nov 2015 - 17:17
Si je comprend bien tu as ton eau qui est trouble et tout les résidus de terre végétal ne coulent pas au fond ! ? Le mieux tout vider et tout refaire oui comme dit avant moi ^^

et sans eau tu met ta terre végétal . Ce qui se fait bien c'est mettre un moustiquaire sur le dessus.
Ensuite tu rajoute une couche de ton substrat/sable/ gravier .. Et ensuite ton décor/ racines / plantes. et la tu met en eau " doucement" !! ensuite tu met ton filtre avec tes masses filtrantes, lumière etc.. et plus qu'as attendre que ton cycle de nitrites se fasse pour y rajouter plus tard tes poissons.

Voili voilou :##06:
avatar
icegontoto
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : 89
Emploi : Cdi en intérim
Date d'inscription : 02/11/2015

Gros souci  Empty Re: Gros souci

Lun 2 Nov 2015 - 18:51
Re,

Bah du coup j'en suis tous content j'ai siphonné l'eau et en fin de compte je comprend pas pourquoi j'ai pas eu cette idée plutôt, un grand merci a ma femme.

Oui j'ai pensée a sa j'étais entrain de commence a vidé quand elle ma fais pensé a cette solution,
J'ai un tuyaux de siphonnage spécial pour je sais plus quoi mes du coup l'eau est moins trouble
les résidus ont presque disparu et mes teste sont correct d'après l'animalerie,
J'ai de la chance pour cette fois et promis ont ne va pas me reprendre a faire cette bêtise.


Merci a vous pour vos réponses ses super sympa.
Contenu sponsorisé

Gros souci  Empty Re: Gros souci

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum