-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Débutant, problème de racine qui flotte. Empty Débutant, problème de racine qui flotte.

Ven 6 Nov 2015 - 10:55
Bonjour,

Je me présente, je m'appel Florian j'ai 26 ans, ma compagne et moi même nous somme lancé dans la création d'un bac de 120l (notre tout premier, je suis débutant). Mais j'ai un gros problème, j'ai une racine naturelle qui ne veux pas tenir au fond du bac. Pour le moment vu sa taille je l'ai coincé contre les proies du bac (Déja est-ce que je risque une rupture des vitres? ).

Avez vous un conseille pour la faire tenir au fond? Ou elle va couler toute seul un jour ou l'autre?

Débutant, problème de racine qui flotte. Image11
Débutant, problème de racine qui flotte. Image_10

Cordialement.
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

Débutant, problème de racine qui flotte. Empty Re: Débutant, problème de racine qui flotte.

Ven 6 Nov 2015 - 11:04
salut

il fallait la faire tremper 1 semaine dans un seau d'eau ou la bouillir

sinon il suffit de la lester mets une pierre dessus

cordialement

_________________
200L INDIAN RIVER
Débutant, problème de racine qui flotte. Signat10
avatar
Invité
Invité

Débutant, problème de racine qui flotte. Empty Re: Débutant, problème de racine qui flotte.

Ven 6 Nov 2015 - 11:06
Merci pour votre réponse, le problème c'est qu'elle est trop grosse pour rentrer dans un récipient, si je la laisse dedans elle coulera si je comprend bien?
Sinon avez vous vu des soucis de conception dans la plantation? avez vous des conseil pour embellir un peu plus mon bac?

Cordialement?
Pouchkipout
Pouchkipout
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : 17- Le Thou
Emploi : Assistante comptable
Date d'inscription : 16/09/2015

Débutant, problème de racine qui flotte. Empty Re: Débutant, problème de racine qui flotte.

Ven 6 Nov 2015 - 11:11
Bonjour,

La première question qui me vient est: as tu fait bouillir la racine avant de la mettre dans le bac? C'est pour éviter qu'elle ait des pensionnaires indésirables et qu'elle recrache ses tanins et colore ton eau.

Après avoir bouillit quelques heures, ma petite racine araignée a fini par couler au bout de 2 jours... Mais elle est riquiqui par rapport à la tienne (15 cm)... Faut juste qu'elle se gorge d'eau.

Edit: Pour la marmitte, faut lester la bête et la faire bouillir en 2 fois, un coté puis l'autre

_________________
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle. Thomas Edison
christian25
christian25
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 927
Age : 70
Localisation : doubs
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/12/2014

Débutant, problème de racine qui flotte. Empty Re: Débutant, problème de racine qui flotte.

Ven 6 Nov 2015 - 11:12
La lester ; tu attaches une pierre ; quand elle aura pomper pas mal d'eau, elle restera au fond.

_________________
Christian du Haut-Doubs (25)
avatar
Invité
Invité

Débutant, problème de racine qui flotte. Empty Re: Débutant, problème de racine qui flotte.

Ven 6 Nov 2015 - 11:21
Bonjour, oui je l'ai faite bouillir comme j'ai pue dans une cocotte (C'est le plus gros que j'avais), mais je pense que des parties de la branche sont passé a la trappe...
J'ai essayé de la lesté avec des pierres, mais vu la forme de celle ci, j'e l'ai retourné dans tout les sens, j'ai pas réussi...

En tout cas merci au vendeur qui savait que je suis débutant et qui m'a pas parlé de tout ça... Maintenant que j'ai planté, c'est compliqué pour moi de lester avec des pierres attachées sous celle-ci...

Cordialement.
neofish
neofish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 33
Localisation : Normandie
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 13/09/2011

Débutant, problème de racine qui flotte. Empty Re: Débutant, problème de racine qui flotte.

Ven 6 Nov 2015 - 11:52
Le fait de faire bouillir la racine, c'est surtout pour te rassurer en réalité, en tuant éventuellement des trucs qui seraient dedans.
Au final, le simple fait de la passer d'un milieu sec à un milieu immergé tue l'essentiel de ce qui pouvait "l'habiter".

Quoi qu'il arrive, ta racine relâchera des tanins pendant plusieurs semaines (voir mois).
En fonction de son état de conservation et de son âge, ce processus sera plus ou moins visible (plus ou moins de coloration de l'eau).

Comme il te l'a déjà été conseillé, tu peux simplement la lester avec une pierre ou autre, et elle finira par rester au fond quand elle sera bien gorgée d'eau :##27:

avatar
Invité
Invité

Débutant, problème de racine qui flotte. Empty Re: Débutant, problème de racine qui flotte.

Ven 6 Nov 2015 - 11:54
Merci beaucoup pour toute vos réponses!
Pour la coloration, il me semble que j'ai du charbon dans la filtration, il parait que ça évite le phénomène.

Cordialement.
Pouchkipout
Pouchkipout
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : 17- Le Thou
Emploi : Assistante comptable
Date d'inscription : 16/09/2015

Débutant, problème de racine qui flotte. Empty Re: Débutant, problème de racine qui flotte.

Ven 6 Nov 2015 - 13:26
Si je ne me trompe pas, tu viens juste de mettre en eau, ton cycle de l'azote n'a pas encore débuté... Donc, tu en tiens pour 3 semaines à attendre sans mettre de poisson dedans.

Quand la racine va couler, elle va le faire progressivement, tu auras tout le loisir de la mettre comme tu veux quand tu verras qu'elle descend :##06:

_________________
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle. Thomas Edison
avatar
Invité
Invité

Débutant, problème de racine qui flotte. Empty Re: Débutant, problème de racine qui flotte.

Ven 6 Nov 2015 - 13:44
Merci beaucoup.

Cordialement.
Contenu sponsorisé

Débutant, problème de racine qui flotte. Empty Re: Débutant, problème de racine qui flotte.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum