-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Colisa Chuna malmené - Page 2 Empty Re: Colisa Chuna malmené

Sam 21 Nov 2015 - 19:45
Suivant son tempérament, oui elle peut continuer à le poursuivre.

On en revient à mon message ci-dessus :
- très planté pour casser les lignes de vues (donc de poursuite) et proposer un endroit de calme à chacun
- 2 femelles + 1 mâle pour diluer l’agressivité. Mais pas trop faisable dans ton aquarium cubique.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
dugong
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Angers
Emploi : Médecin
Date d'inscription : 09/11/2015

Colisa Chuna malmené - Page 2 Empty Re: Colisa Chuna malmené

Dim 22 Nov 2015 - 10:38
J'ai acheté des nouvelles plantes, ça commence à bien s'étoffer.
J'attend un peu.
avatar
dugong
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Angers
Emploi : Médecin
Date d'inscription : 09/11/2015

Colisa Chuna malmené - Page 2 Empty Des nouvelles

Ven 18 Déc 2015 - 16:22
Bonjour, quelques nouvelles.

Le nouveau mâle est introduit depuis plusieurs semaines, et autant dire qu'il a eu du mal à s'imposer. La femelle était devenue tellement dominante qu'elle l'attaquait à la moindre occasion, et l'accès à la nourriture lui était un peu difficile.
Voyant la nouvelle recrue se cacher toute la journée dans les racines, j'ai placé la femelle dans un large filet flottant quelques jours afin que le mâle s'émancipe un peu et s'engraisse. Et bien que ce ne soit pas la meilleure option qu'il soit, ça semble avoir porté ses fruits.

Le mâle arbore désormais sa parure rouge, jaune et noire. Et le partage du territoire se fait de façon relativement harmonieuse. Il y a quelques parades et courses-poursuites, mais dans l'ensemble ça à l'air de bien se passer, notamment en ce qui concerne l'accès à la nourriture.

Le mâle s'essaye à quelques bulles, mais c'est pas encore ça.
Et aujourd'hui le couple se "court" après, et il y a quelques tentatives d'accouplement avec expulsions d'ovocytes (enfin, des petites billes translucides infra-millimétriques) qui sont rapidement mangés par tous les habitants du bac.
Ne reste plus qu'à attendre une vraie repro, ça me semble en meilleur voie.

Une petite vidéo des affrontements amoureux du jour, je n'ai pas réussi à capter les moments d'accouplement.
Contenu sponsorisé

Colisa Chuna malmené - Page 2 Empty Re: Colisa Chuna malmené

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum