Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Soirée à thème sur tchat IRC

+12
Sylwingeï
pitidjango
azareth
Hyst3ria
Ylang
Horlack
moiectou
Enguet
ManRen
zat1991
florian1999
Pouchkipout
16 participants
Aller en bas
Hyst3ria
Hyst3ria
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Dans le 26, au fond à droite
Emploi : Branleur de dindons
Date d'inscription : 03/06/2015

Soirée à thème sur tchat IRC - Page 2 Empty Re: Soirée à thème sur tchat IRC

Lun 16 Nov 2015 - 21:36
Certaines personnes dénoncent les abus d’utilisation du terme « troll » qui pourrait parfois servir à couper court à toute discussion et débat. Ainsi, un intervenant à un débat pourrait utiliser ce terme afin de discréditer les personnes qui remettent en cause ses thèses, en les accusant de vouloir polémiquer. Ainsi, dans des débats, certaines personnes n'hésitent pas à traiter de troll toute personne n'étant pas d'accord avec l'avis majoritairement représenté pour la discréditer (par exemple un commentaire négatif sur une vidéo très populaire est vite victime de cela). Le troll se détachant d’une simple opposition d’idées par l’aspect volontaire de la polémique, il est parfois extrêmement difficile à découvrir. Ainsi, parfois, ce peut être l’accusateur qui est en fait un troll (voir la méthode hypercritique).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29

Merci de ne pas utiliser ce terme à mauvais escient et de bien comprendre son sens.


Dernière édition par Hyst3ria le Lun 16 Nov 2015 - 21:38, édité 1 fois

_________________
Soirée à thème sur tchat IRC - Page 2 9cjcVnr
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Soirée à thème sur tchat IRC - Page 2 Empty Re: Soirée à thème sur tchat IRC

Lun 16 Nov 2015 - 21:37
Je suis ébahie par vos réactions de "simples membres", la façon dont vous parlez aux modérateurs... Et la façon dont vous traitez Benji...

Vous rendez-vous compte du travail que ça demande d'être modérateur ?
Vous rendez-vous compte de l'implication des gens qui encadrent ce forum et lui permettent d'évoluer et de vivre correctement, à l'abri des "faux membres" et autres individus qui pourrissent les conseils des membres ?
Vous rendez-vous compte du travail de Benji qui, avec d'autres, à créer ce forum pour permettre le partage, le conseil etc... tout ça pour le bien être des écailles et coquilles ? La moindre des choses si vous voulez prendre le nom de Forumaquario est de demander à son inventeur, même s'il n'est pas déposé. C'est juste de la politesse et du savoir vivre !

Avez-vous vérifié la fiabilité de votre tchat IRC ? Savez-vous qu'on peut "voler" les adresses IP des gens ? Vous rendez-vous compte de ce que cela implique si ça arrive à un membre qui est sur le tchat "Forumaquario" ? Aucun de vous ne voudra prendre la responsabilité qui reviendra... aux staff de Forumaquario.

Je vais finir par une seule chose : respectez les modérateurs, ce sont eux qui sont garants de la cordialité sur ce forum. Et pardonnez-leur si parfois leurs réponses sont un peu sèches mais j'aimerais vous y voir modérateurs sur un forum avec autant de membres ^^
Arrêtons de démarrer au quart de tour et prenons un peu de recul par rapport aux évènements de la vie !

L'idée du tchat est une bonne idée, il faut simplement la développer avec le créateur et les membres du staff !

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Soirée à thème sur tchat IRC - Page 2 Empty Re: Soirée à thème sur tchat IRC

Lun 16 Nov 2015 - 21:39
@Hyst3ria

Nous ne sommes pas contre la création de votre chan IRC nous demandons seulement de changer le nom , à moins que vous ayez l'accord de BenJ

Deuxième point à chaque fois qu'il y a polémique on retrouve les même membres , vous avez tous été avertis au moins une fois , encore une fois vous essayez de vous faire passer pour des victimes d'un régime totalitaire , iil faudrait peut être aussi se remettre en question non ?

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Soirée à thème sur tchat IRC - Page 2 Empty Re: Soirée à thème sur tchat IRC

Lun 16 Nov 2015 - 21:45
Hyst3ria a écrit:
Merci de ne pas utiliser ce terme à mauvais escient
Je le trouve plutôt représentatif

Tu débarques encore sur un post tendu pour y mettre de l'huile sur le feu.
Vachement constructif.


Vous n'avez globalement pas compris que le chat n'est pas possible ici, sans y être opposé dans le principe. Pas de temps pour le gérer au nom du forum surtout.
Il n'est pas commode aux membres de révolutionner le forum ou de créer des rubriques ou des chats, sans en consulter Benji, c'est tout. Il n'y a pas à polémiquer plus longtemps.
La modération a discuté longtemps sur le sujet, sachez le.

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Soirée à thème sur tchat IRC - Page 2 Empty Re: Soirée à thème sur tchat IRC

Lun 16 Nov 2015 - 22:40
@ Hyst3ria : quand tu cites une personnes mets la phrase entière, il est trop facile de la couper et de la sortir totalement de son sens afin qu'elle serve ton argumentation.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Soirée à thème sur tchat IRC - Page 2 Empty Re: Soirée à thème sur tchat IRC

Lun 16 Nov 2015 - 23:08
Je me permet aussi de réagir à cela en tant qu'observateur.


Pouki je salut l'initiative (sur AB il y'avait ce genre de chat qui marchait très bien.) Note à la modération il faut arrêter de croire qu'a chaque fois un chat par en sucette certains marchent très bien d'autres pas mais s'avancer d'avance sur le "sa va pas marcher sa va troller etc."

Néanmoins je me rangerais de leurs ^coté non pas pour le côté lèche-bottes mais car effectivement Il aurait été nécessaire AVANT de contacter le webmaster certe avoir contacté certains modos est une bonne idée mais ils sont la pour faire respecter seulement la loi du forum pas délivrer un copyright


Néanmoins je salue l'initiative est j'espère néanmoins que cette fois tu le feras dans les règles. Que cela te serve de leçon à l'avenir.

Je trouve cependant l'exclusion pour un reproche un peu abusif c'est fort dommage (je connais le métier de modérateur car je le suis aussi sur un autre forum.)
Hyst3ria
Hyst3ria
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Dans le 26, au fond à droite
Emploi : Branleur de dindons
Date d'inscription : 03/06/2015

Soirée à thème sur tchat IRC - Page 2 Empty Re: Soirée à thème sur tchat IRC

Lun 16 Nov 2015 - 23:32
Vous rendez-vous compte du travail que ça demande d'être modérateur ?

J'ai déjà été administrateur avant d'être majeur, je ne crois pas qu'il soit sain de justifier tout par : vous vous rendez compte du travail que ça représente?
"Vous vous rendez compte de ce que ça représente d'être le chef d'état français???" Non je regrette, mais non!

Avez-vous vérifié la fiabilité de votre tchat IRC ? Savez-vous qu'on peut "voler" les adresses IP des gens ?
Failles informatiques préhitoriques, il vaudrait mieux maitriser son sujet plutôt de tenir des propos alarmistes sur l'ip spoofing.

Nous ne sommes pas contre la création de votre chan IRC nous demandons seulement de changer le nom , à moins que vous ayez l'accord de BenJ

on est à 100% d'accord sur ce point, et c'est normal de demander le changement de nom, je déplore néanmoins la façon dont ça été traité, les réponses des modérateurs et le ban de la personne qui était à l'origine de l'initiative. Il faudrait arrêter d'utiliser la victimisation à tout va, des membres choqués et désapprobateurs ne sont pas victimes.
La vraie question ne serait-elle pas, encore une polémique à propos des modos de forumaquario? Parce qu'au final cette polémique n'a pas eu besoin de moi pour naître, et je ne fais qu'y donner mon avis. Il semble que la remise en question passe d'abord par les décisions de modérations qui créent des polémiques derrière, et il serait naïf de croire qu'on est les seuls à le penser. Un ban pour avoir dit à un modérateur qu'il n'est pas un administrateur, non ça sent pas du tout l'ego qui entre en jeu, c'est totalement justifié...

Tu veux du constructif?

Arrêter la gâchette facile sur le ban et à défaut de faire ce qu'un modérateur est censé faire ne pas attiser les tensions et bannir derrière. Zat1991 l'a exprimé en de bien meilleur termes que moi, dans son premier post.

Non attends laisse moi deviner, de toute façon on ne discute pas les décisions de modérations, on a le droit de penser autrement mais de toute façon c'est comme ça et puis c'est tout, et puis il faudrait arrêter de contredire systématiquement la modération, la modération n'a jamais tort, il n'y a que les fauteurs de troubles qui contestent la modération, c'est toujours les mêmes, des trolls!

Ça c'est constructif!!

D'habitude je vois les modérateurs comme les membres les plus assidus d'un forum qui veulent contribuer à l'aider, des membres!! Mais plus je passe de temps ici plus mon impression c'est plutôt que ça tourne au clans, staff vs membres, flicage et piédestal.

Ceux qui sont capables de prendre du recul y verront dans cette perception une critique constructive, sur la perception extérieure des membres, les autres y verront du troll servant juste à nourrir une polémique inutile, c'est tellement plus simple.

Cette fois ci j'arrête vraiment sur ce post, j'ai l'impression que ça ne sert à rien, il n'est pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

_________________
Soirée à thème sur tchat IRC - Page 2 9cjcVnr
neofish
neofish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 33
Localisation : Normandie
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 13/09/2011

Soirée à thème sur tchat IRC - Page 2 Empty Re: Soirée à thème sur tchat IRC

Lun 16 Nov 2015 - 23:39
J'ai été cité là dedans, donc je me permets de répondre.

Le principe d'un chan IRC, c'est qu'il est possible de le créer à la volée. Il est créé quand la première personne le rejoint, et il est détruit quand la dernière personne le quitte.

Ça implique que tout le monde peut tout faire sous n'importe quel nom, à moins de "réserver" un nom.
C'est ce que j'avais fait en précisant que j'en donnais la propriété à toute personne légitime qui en ferait la demande (et tout le monde s'est bien gardé de venir m'en parler d'ailleurs  :##22: ).

L'intérêt de ce genre de chan, c'est de le rendre disponible à une communauté, et donc d'en utiliser le nom.
Si c'est quelque chose qui dérange (ce qui n'était pas le cas avant que tout le monde commence à s'exciter inutilement), alors je libère le nom immédiatement, et advienne que pourra.

Depuis le début, cette initiative est ouverte, publique, et cherche le chaperonnage de l'équipe forumaquario.
Donc non, en effet, je n'ai pas envoyé un MP précisément à Benji. Naïvement, je me suis dit que ce sont des choses dont vous parliez ensemble. Sur les forums que je fréquente, on ne s'amuse pas à envoyer un MP aux modos ou aux admins, c'est tout simplement très mal vu, il y a des catégories spécialement pour ça. Je ne pensais pas me retrouver dans une situation comme ça, ou j'ai l'impression d'être le pire des frondeurs parce que j'ai proposé une idée.

Avis perso : C'est quand même dommage, c'est pour moi une mauvaise application du principe de précaution.

@La personne qui demandait des garanties pour l'utilisation de freenode : C'est tout simplement la référence dans le monde de l'open source. Quasi tous les chans IRC que je fréquente sont là-bas.
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Soirée à thème sur tchat IRC - Page 2 Empty Re: Soirée à thème sur tchat IRC

Lun 16 Nov 2015 - 23:41
Hystéria si tu veux un jour viens voir un amis informaticien que je connais sache qu'un chat IRC est d'une simplicitée enfantine à "casser". Honnêtement voir plutôt directement avec benji pour qu'il l'implante dans FA directement à la manière d'AB aurait été une solution bien plus intelligente car il aurait bénéficié de la protection qu'il y a sûrement déjà (et je l'espère) sur FA.

Ensuite je défend pas plus la modération que les membres. Je n'ai pas non plus d'intérêt à défendre tel ou tel "clan" comme tu le souhaite entendre.
C'est malheureux mais à vouloir attiser toujours plus le feu vous êtes en train de massacrer un projet qui semblait prometteur. Même si c'est constructif.

Fort dommage d'en arriver à ce point la ou sa se termine encore une fois en guerre.

moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Soirée à thème sur tchat IRC - Page 2 Empty Re: Soirée à thème sur tchat IRC

Lun 16 Nov 2015 - 23:45
On est de moins en moins dispo à aider car plus occupé avec des posts comme ceux ci

Vu l'âge moyen des membres le tchat sur le fofo n'est pas une bonne idée , surtout quand on voit certains membres

Le fait d'ouvrir un chan IRC est bien pour que les jeunes discutent entre eux ( en gros un petit défouloir après les cours ) , le sujet qui "fache" est le nom du chan , ce que nous ne voulons pas c'est l'incidence que le chan peut avoir sur la réputation du forum

Et c'est cette opinion des membres du staff qui a du mal à passer auprès de certains membres

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Soirée à thème sur tchat IRC - Page 2 Empty Re: Soirée à thème sur tchat IRC

Lun 16 Nov 2015 - 23:52
Le principe d'un chan IRC, c'est qu'il est possible de le créer à la volée. Il est créé quand la première personne le rejoint, et il est détruit quand la dernière personne le quitte.

C'est la tout le problème selon-moi. Il suffit d'attendre que le créateur deco et récupère les "droits" du chan.

Par contre au lieu de faire ça pourquoi ne pas mettre à la même manière qu'AB un chat permanent directement sur le forum? Et désigner 1-2 modérateurs pour assurer un minimum la modération?

Certe je comprends les éventuelles complications à ça. Les jeunes aussi (et puis je tiens à faire passer ce message car j'en ai marre du "bashing" gratuit envers les jeunes j'ai déjà vu des personnes de 14ans parfaitement matures et avoir des immatures de 40ans donc stop avec ce préjugé svp.) Je passe ma vie sur les deux autres forums à régler des querelles d'adultes donc l'argument s'écroule bien profond désolé d'en froisser certains à ce sujet.
Un chat à autant de chances de déraper avec des jeunes qu'avec des adultes croyez-en mon expérience :##27:

Quitte à tenter de recommencer le projet autant le faire de manière intelligente. En tout cas tu a mon soutient mais cela ne dépendras pas de la modération mais du webmaster qui doit pas être aussi terrible que ça à contacter.

Hyst3ria
Hyst3ria
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Dans le 26, au fond à droite
Emploi : Branleur de dindons
Date d'inscription : 03/06/2015

Soirée à thème sur tchat IRC - Page 2 Empty Re: Soirée à thème sur tchat IRC

Lun 16 Nov 2015 - 23:58
Je n'avais pas vu ton post avant de répondre Sylwingeï, je n'ai pas voulu dire que tu défendais un clan.

Outre le fait que freenode est un des irc les plus prisés et que j'ai tendance à avoir confiance dans l'open source, je parlais pas non plus du danger de se faire choper son adresse ip. J'ai envie de dire si quelqu'un a mon adresse ip et alors?? Il va lancer un tracert wahouu.
Je parlais plutôt des dangers du style usurpation d'adresse ip c'est ce que j'ai compris par "voler" l'adresse ip. Ce qui est devenue une chose quasi impossible à faire de nos jours à moins de vouloir y passer des mois sans être sûr du résultat.

J'adore l'idée mais  je peux comprendre que le staff ne veuille pas gérer une shoutbox, ça demanderai pas mal de travail pour la mettre en place, et une modération plus active en direct, du travail en plus pour les modos.


Dernière édition par Hyst3ria le Mar 17 Nov 2015 - 0:07, édité 2 fois

_________________
Soirée à thème sur tchat IRC - Page 2 9cjcVnr
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Soirée à thème sur tchat IRC - Page 2 Empty Re: Soirée à thème sur tchat IRC

Mar 17 Nov 2015 - 0:02
@Sylwingeï

Les 3/4 des personnes qu'on doit recadrer sont jeunes , et ne t'inquiètes pas je ne mets pas tout le monde dans le même panier Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Soirée à thème sur tchat IRC - Page 2 Empty Re: Soirée à thème sur tchat IRC

Mar 17 Nov 2015 - 0:08
C'est super simple d'usurper une IP

Il te faut un proxy

Ensuite un outil qui "traque" les adresses IP ils sont massivements utilisés par la police en premier mais aussi les forums les jeux en ligne etc.

Pourquoi me diras-tu tout simplement que si imaginons je veux bannir quelqu'un de mon forum je peux aussi bloquer son IP car sinon il suffit de changer de mail et hop un nouveau compte.

La le proxy entre en jeu car il suffit de "rentrer" l'ip choisie bravo tu a une IP usurpée.

Je ne donne aucun tutoriel la dessus pour de bonnes raisons mais c'est pas si compliqué (pas plus difficile que de ce servir d'excel comme comparaison).

T'apprends ça en école d'informatique :##27:

@Sylwingeï

Les 3/4 des personnes qu'on doit recadrer sont jeunes , et ne t'inquiètes pas je ne mets pas tout le monde dans le même panier Wink

Je m'en doute bien mais pour te faire la comparaison sur les forums que je modère l'un est plutôt à tendance jeune 15-25ans et bien 60% des cas que j'ai modéré tableur à l'appui dépassent allègrement cet âge.

Sur l'autre c'est 4/5 mais population à 40% de jeunes.

Ce qui est la généralitée sur un forum peu être le contraire à un autre avec le même type de population.

Donc bon je suis désolé mais l'immaturité n'est pas plus présente à une certaine tranche qu'une autre. :##27: Les cas les plus difficile à résoudres ont été surtout des adultes pour ma part (le fait que je soit jeune dois surement jouer)



Dernière édition par Sylwingeï le Mar 17 Nov 2015 - 0:15, édité 1 fois
Hyst3ria
Hyst3ria
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Dans le 26, au fond à droite
Emploi : Branleur de dindons
Date d'inscription : 03/06/2015

Soirée à thème sur tchat IRC - Page 2 Empty Re: Soirée à thème sur tchat IRC

Mar 17 Nov 2015 - 0:14
Naah, quand je parle d'usurper l'ip c'est réellement usurper l'identité par exemple je récupère ton adresse ip, je fais quelque chose d'illégal en falsifiant l'adresse ip qui envoie les paquets et en utilisant la tienne. C'est ce que j'ai compris par "vol d'ardresse ip", comme un vol de carte d'identité, usurpation d'identité. Un cas qui justifierait en effet qu'on veuille protéger les apparitions publiques de nos adresses ip. Avec le proxy peu importe l'adresse ip, mais le principe de l'ip spoofing c'est de vouloir utiliser une adresse spécifique attribuée à quelqu'un d'autre


Dernière édition par Hyst3ria le Mar 17 Nov 2015 - 0:20, édité 1 fois

_________________
Soirée à thème sur tchat IRC - Page 2 9cjcVnr
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Soirée à thème sur tchat IRC - Page 2 Empty Re: Soirée à thème sur tchat IRC

Mar 17 Nov 2015 - 0:18
Relis en haut j'ai bien comprit le sens de ta phrase.

Le proxy permet d'aller sur des forums en se faisant passer pour quelqu'un d'autre.

Tout dépends de ses performances (ce genre d'outil dois toujours avoir trois coups d'avances sur les systèmes de protection actuelles).

Certains permettent carrément d'envoyer des mails ou mieux encore.

Je n'utilise pas ce genre d'outil rassure-toi mais c'est très loin d'être compliqué même avec les antivirus actuels car il n'y a même pas besoin de virusser la machine.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Soirée à thème sur tchat IRC - Page 2 Empty Re: Soirée à thème sur tchat IRC

Mar 17 Nov 2015 - 8:54
Bonjour,

si nous reprenons l'historique de cette histoire de tchat cf ce post :
https://www.forumaquario.org/t124598-pour-discuter-de-maniere-plus-rapide

deux modérateurs et un membre se sont clairement positionnés après votre demande contre un tchat rattaché au forum et ce pour plusieurs raisons.

Vous nous avez demandé nos avis nous vous les avons donnés.

mais vous avez fait fi de nos réponses et malgré cela vous avez fait votre petite histoire de votre coté.

Néofish a clairement dit que cela ne prenait pas ...

un nouveau post a été ouvert afin de relancer cette idée et à nouveau nous vous avons fait part de nos objections à travers divers arguments, et c'est à nouveau une fronde.

il faudrait peut être que vous preniez nos remarques en compte et qu'ainsi ce forum ne ressemble pas à un champ de bataille mais plus à la communauté qu'elle rassemble autour d'une même passion.

Pour moi le sujet est clos.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
neofish
neofish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 33
Localisation : Normandie
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 13/09/2011

Soirée à thème sur tchat IRC - Page 2 Empty Re: Soirée à thème sur tchat IRC

Mar 17 Nov 2015 - 10:10
Sylwingeï a écrit:
C'est la tout le problème selon-moi. Il suffit d'attendre que le créateur deco et récupère les "droits" du chan.

C'est pour ça qu'il est possible de réserver un nom et de le protéger par mot de passe. Aussi bien un pseudo qu'un nom de channel (tu peux essayer de prendre le nom "neofish", je te garantis que tu le perdras en moins d'une minute, car il est protégé).

C'est pour cette raison que j'avais enregistré le nom "#forumaquario", pour qu'il ne puisse pas être volé.
Je l'ai libéré hier soir, il serait peut être bien qu'un modérateur (enfin, surtout benji à priori) le récupère.

S'il y a besoin d'un coup de main pour ça (ou que la clique des affreux jojos veut récidiver sous un autre nom), vous savez où me trouver.

HS : Vous vous enflammez pour rien sur vos affaires d'IP les gens. A vouloir trop vulgariser, on en arrive à dire des choses fausses. Si le sujet vous intéresse, venez me chercher en MP, mais sachez que vous ne craignez absolument rien en utilisant freenode (vous craignez même beaucoup moins qu'en visitant n'importe quel autre site en réalité).
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Soirée à thème sur tchat IRC - Page 2 Empty Re: Soirée à thème sur tchat IRC

Mar 17 Nov 2015 - 12:13
@neofish

Rentres en contact avec BenJ car nous , les modos , ne prendront aucune décision sur le fait de prendre le nom du fofo ou pas Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
zat1991
zat1991
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 564
Age : 33
Localisation : 44000, Nantes
Emploi : Ingénieur développement
Date d'inscription : 09/10/2015
http://bastienbonard.org

Soirée à thème sur tchat IRC - Page 2 Empty Re: Soirée à thème sur tchat IRC

Ven 27 Nov 2015 - 7:29
Pour ceux qui souhaite participer à des discussions aquariophiles sur un chat IRC totalement décorrélé de forumaquario (de prêt ou de loin). Merci de me MP que je vous y intègre et qu'on discute de tout ça sur un autre endroit.

_________________
curiosité équatoriale (200L)
inspiration iwagumi treescape (30L)
Soirée à thème sur tchat IRC - Page 2 Thisis10
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Soirée à thème sur tchat IRC - Page 2 Empty Re: Soirée à thème sur tchat IRC

Lun 30 Nov 2015 - 10:21
Bonjour à tous,

En ce qui concerne le tchat intégré sur le forum, c'est quelque chose qui a été évoqué à plusieurs reprises dans le temps mais qui, il me semble, n'apporte pas grand chose de plus (tout au moins dans la formule "ouvert à temps complet"). Le forum dans sa forme original permet déjà un échange rapide des messages et je doute que la fréquentation soit suffisante pour parvenir à des débats riches et intéressants sur le tchat.

L'intérêt d'un forum est également de figer les réponses et les débats dans le temps, de réfléchir et enrichir sa réponse avant de poster, à contrario du tchat.

Seule la formule avec horaire et thème pourrait être plus intéressante, à la rigueur, mais je suis quand même sceptique sur la fréquentation suffisante du forum. D'autres part, les modérateurs sont ici bénévoles et nous ne pouvons pas organiser ce type d'évènement en l'état actuel des choses (compte tenu des contraintes d'organisations de ce type d'évènement).

Mais pourquoi pas ? je ne suis pas du tout opposé à ce que des membres intéressés prennent en charge les essais de leur côté. La créativité et les engagements de tous sont toujours les bienvenus, pourvu que tout le monde reste raisonnable. Il me semble cependant que @neofish a fait quelques tests pas vraiment concluants ?

Je tenais à insister sur le côté "bénévoles" de l'équipe. Les esprits critiques envers toute forme d'autorité doivent savoir que nous comptons avant tout et en grande partie sur l'auto modération et la bonne volonté de chacun. Forumaquario a toujours été un espace très libre (et je l'ai toujours voulu), il appartient à tous de ne pas entrer dans la surenchère systématique.

Donc si vous voulez faire un autre essai, aucun problème, y compris avec le nom de forum. Tenez nous informé sur ce sujet  :##27:

_________________
Fondateur et administrateur
zat1991
zat1991
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 564
Age : 33
Localisation : 44000, Nantes
Emploi : Ingénieur développement
Date d'inscription : 09/10/2015
http://bastienbonard.org

Soirée à thème sur tchat IRC - Page 2 Empty Re: Soirée à thème sur tchat IRC

Lun 30 Nov 2015 - 12:49
Merci beaucoup Benji d'avoir pris le temps de te pencher là-dessus! (tu as vraiment bien compris ce qu'on souhaitait faire, ça fait plaisir) Noefish et moi-même sommes en train d'organiser cela (thème, date, "secretaire") et on n'hésitera pas à faire un retour quand la soirée aura été faite!

_________________
curiosité équatoriale (200L)
inspiration iwagumi treescape (30L)
Soirée à thème sur tchat IRC - Page 2 Thisis10
Symbiiote
Symbiiote
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 950
Age : 30
Localisation : Rouen
Emploi : Apprenti Ingénieur en Performance Energétique
Date d'inscription : 24/08/2011

Soirée à thème sur tchat IRC - Page 2 Empty Re: Soirée à thème sur tchat IRC

Lun 30 Nov 2015 - 13:53
HS ON

J'ai bien ris Smile, j'aime ce genre de débat animé qui fait vivre ce forum.

Sans rentrer dans le "clan" des modos, c'est vrai que dès qu'un débat commence sur ce forum, je vois souvent les mêmes pseudos argumenter en bien ou mal Wink.

Et sans rentrer dans le "clan" des membres, certains modos peuvent être secs, mais c'est le rôle d'un modo, il faut se faire un minimum respecter pour être crédible.

Tant que tout le monde respecte tout le monde, mea culpa.

Dès que des débats partent "en couille" un peu comme celui-ci, passez en mp, ça nuit à la réputation du forum ... Et certains nouveaux peuvent fuir avant même d'ouvrir un post.

HS OFF

Bref, l'idée du tchat IRC je suis pas contre, à voir dans le temps ce que ça donnera. Je vais continuer à suivre le projet.

Pour ce qui est du tchat rattacher directement sur le forum, mauvaise idée... Au nombre d'utilisateur, j'ai peur que ça parte dans tout les sens.

_________________
Juwel Rio 180 Récifal, méthode "Jaubert"
Projet Paludarium Bonsaï

Anciens bac :
180L sp. Laetacara Araguaiae F1
30L sp. Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. Blue Pearl
20L sp. Fundulopanchax Gardneri
30L sp. Betta Splendens
80L sp. Amphiprion Ocellaris
400L Hollandais
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

Soirée à thème sur tchat IRC - Page 2 Empty Re: Soirée à thème sur tchat IRC

Lun 30 Nov 2015 - 17:36
ah symbiotte je suis d'accord avec toi

_________________
200L INDIAN RIVER
Soirée à thème sur tchat IRC - Page 2 Signat10
Contenu sponsorisé

Soirée à thème sur tchat IRC - Page 2 Empty Re: Soirée à thème sur tchat IRC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum