Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Markow
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Emploi : employé administratif
Date d'inscription : 16/11/2015

Lancement d'un aquarium récifal "mediterranéen" 180 L Empty Lancement d'un aquarium récifal "mediterranéen" 180 L

Lun 16 Nov 2015 - 14:49
bonjour à tous !

Je souhaite créer un aquarium récifal "méditerranéen" dans un juwel rio 180 que j'ai l'occasion de récupérer gratuitement.
seul hic et pas des moindres, jusqu'à la semaine dernière je n'y connaissais absolument rien en aquariophilie...
Heureusement, et notamment grâce à votre forum j'ai pu acquérir certaines notions de bases et commencer à évaluer la faisabilité de mon projet.

Première interrogation (qui pourrait d'ailleurs tuer mon projet dans l'oeuf), pensez vous que je puisse boucler mon petit récif avec un budget d'environ 500/600 € ? Sachant que ma plus grande inquiétude réside dans le fait que je vis près d'Aix en Provence et qu'un groupe froid risque d'être au dessus de mes moyens.
Je précise que l'emplacement de l'aquarium fera qu'il ne sera jamais directement exposé aux rayons du soleil (coin de salon). Existe-il un autre moyen pour conserver une température inférieure à 25° qu'un groupe froid ?

merci pour vos réponses

ikbal aime ce message

Bege
Bege
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 68
Localisation : Lorraine
Emploi : 46 ans de cotisation ça suffit!
Date d'inscription : 26/10/2013
http://www.blooo.fr/

Lancement d'un aquarium récifal "mediterranéen" 180 L Empty Re: Lancement d'un aquarium récifal "mediterranéen" 180 L

Lun 16 Nov 2015 - 15:31
comme il y a très longtemps que je n'ai plus pratiqué je ne suis plus très sûr, mais il ne s'agit pas de rester en dessous de 25° mais plutôt
de rester en dessous des 20° avec je dirais max 22°