-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain

+6
Pulsar
Dimanith
Sylwingeï
ouioui92612
crisis42
Renaud90
10 participants
Aller en bas
Renaud90
Renaud90
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Yvelines
Emploi : Technicien traitement des eaux
Date d'inscription : 11/09/2015

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Empty osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain

Mer 18 Nov 2015 - 16:37
Bonjour,
Après avoir créé un post pour le démarrage de mon bac, voici le temps de le présenter après quelques mois.
Il s’agit d’un Osaka 260, mon premier « vrai » bac, mis en eau début septembre. Niveau équipement, il a un filtre externe eheim pro 2, j’ai rajouté une deuxième rampe pour un total de 4x39W (remplacer par des LED dans le futur), une injection de CO2 maison.
Le sol est composé d’Aquabasis plus et de sable de Loire.
Niveau plantation, j’ai principalement :
-Rotala
-rotala sp green
-hémianthus micranthemoide
-xmass moss
-Naja
-salvinia natans
-pistia
-microsorum pteropus narrow
-anubia barterii nana
Ces plantes proviennent à 90% des membres du forum, qui reconnaitront sûrement certaines de leurs boutures de qualité Wink Merci à eux.
Pour l’eau, les paramètres sont les suivants :
-ph : 7
-GH : j’essaye de le maintenir entre 10 et 12
-KH : 9
-T° : Pas de thermoplongeur, température ambiante : 22°C
-Nitrites : O
-Nitrates : quasiment indécelables.
Le bac est placé dans mon salon, en partie centrale le long du canapé. J’ai donc la vue sur les deux faces, ce qui explique la difficulté à penser le décor au départ, ainsi que la prise de photos potable (pas d’arrière-plan).
Pour la population, il accueil pour le moment deux espèces de poissons : danio margaritatus et erythromicron ; et deux espèces de crevettes : des hétéropoda blue velvet, ainsi que des tangerines.
Tout se passe bien  pour le moment, j’ai quelques femelles blue velvet grainées, et j’ ai pu observer des alevins (impossible de déterminer l’espèce parcontre) qui n’ont pas survécut à priori aux adultes, les erythromicrons étant d’instinct particulièrement chasseur. Je pense commencer à isoler des alevins prochainement.
Niveau problèmes, il y a eu quelques maladresses de débutant, notamment concernant les plantations, le jardinage, l’ implantation des mousses,…J’ai également quelques problèmes d’algues, filamenteuses vertes et brunes et quelques cornes de cerf également. Le bac sort actuellement d’un black out de 4 jours, à priori moyennement efficace. J’ai également des hydres, qui me font craindre pour mes futures repro.
Assez de pavé, place aux photos (qualité médiocre, je n ai que mon tel):

A la mise en eau :

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Wp_20110

3 mois après :

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Wp_20111

Côté canap :

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Wp_20113

Quelques habitants :

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Wp_20112

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Wp_20114

Un petit grainage qui fait plaisir :

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Wp_20115

Pour les poissons , pas faciles ils sont extrêmement vifs

Nhésitez pour les avis/conseils d agencement, je suis toute ouÏe


Dernière édition par Renaud90 le Jeu 27 Oct 2016 - 10:57, édité 2 fois
crisis42
crisis42
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : SAint-Priest-en-Jarez
Emploi : A la Recherche
Date d'inscription : 08/03/2013

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Empty Re: osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain

Mer 18 Nov 2015 - 16:48
Salut Renaud, très sympas ton bac :##06: :##06: :##06:
Belle crevette, assez rare dans un tel volume mais chouettes :##06: :##06:
Peut-être supprimer la plante du milieu ou la replanter à droite et à gauche en faisant des massifs au niveau des pierres et racine question de laisser du sable à vue.
Pour les algues, réduire le temps d'éclairage -10h et peut-être rajouter un fertilisant avec l'ajout de CO2 pourra aider les plantes à se développer et à lutter contre les algues.

_________________
osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Aqua1812
Renaud90
Renaud90
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Yvelines
Emploi : Technicien traitement des eaux
Date d'inscription : 11/09/2015

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Empty Re: osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain

Jeu 19 Nov 2015 - 6:37
Merci.
Pour la plante du milieu, c est de l hydeocotyle tripartita. J'ai perdu quelques pieds mais le reste se plait bien, trop bien meme et c est impossible a entretenir, tout est entremêlé déjà. A terme je la remplacerai peut être, a voir.
Pour les algues oui, le temps d éclairage a été. Réduit. La pousse ralentit sans disparaitre cependant.
Et pour les crecre oui c'est plus rare dans de tels volumes. Les deux espèces se portent a merveille et je les vois même beaucoup plus que ce que je pensais dans ce volume, elles sont partout !
Une partie vient d ailleurs de personnes présentes ici ... Wink
Renaud90
Renaud90
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Yvelines
Emploi : Technicien traitement des eaux
Date d'inscription : 11/09/2015

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Empty Re: osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain

Lun 23 Nov 2015 - 18:33
Je n'avais pas encore montré de photos des écailles, mais comme ils ne tiennent pas en place, une petite vidéo d'une courte parade entre mes deux plus gros mâles galaxy, interrompu par un mâle erythromicrons. j'observe de plus belles et longues parades, toujours au même endroit d'ailleurs, juste à côtés du buisson d'hémianthus, là ou j'observe le plus de pontes:



Pour l'anecdote, mon premier groupe de galaxy, avec ces deux mâles, a transité par un nano avant ce bac, et c'était le plus petit des deux qui faisait la loi, maintenant c'est l'inverse...
Renaud90
Renaud90
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Yvelines
Emploi : Technicien traitement des eaux
Date d'inscription : 11/09/2015

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Empty Re: osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain

Dim 29 Nov 2015 - 15:32
Ca aura mit un peu plus de temps, mais les tangerines s'y mettent aussi :

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Wp_20116
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Empty Re: osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain

Dim 29 Nov 2015 - 15:42
Génial !!!
Renaud90
Renaud90
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Yvelines
Emploi : Technicien traitement des eaux
Date d'inscription : 11/09/2015

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Empty Re: osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain

Dim 29 Nov 2015 - 16:09
Oui, très content ! :##27:
D'ailleurs, je dois compter comme pour les davidi, environ 3 semaines? (eau à 21/22)
J'espère que c'est le début d'une longue série
Renaud90
Renaud90
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Yvelines
Emploi : Technicien traitement des eaux
Date d'inscription : 11/09/2015

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Empty Re: osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain

Mer 6 Jan 2016 - 20:56
Petit UP !

J'ai sorti une partie de mon décor pour le brosser (racine) et virer pas mal de filamenteuses. Depuis, elles reviennent mais très lentement (plus qu'une rampe sur deux d'allumée, ca joue ! mais je sais pas si les autres plantes vont apprécier sur le long terme....). Ammonium et nitrates quasi imperceptibles dans ce bac...
J'ai dut virer quasi toute l'hydrocotyle. après un départ fulgurant et une superbe couverture au sol, elle s'est mise à végéter et devenir malingre, avant de se faire complètement envahir par la filamenteuse. Et trop dur à désenchevetrer, tout venait d'un bloc avec remontée de sol.
Après isolation des grainnées, j'ai les premières baby tangerines. Dans ce communautaire, et malgrès la plantation abondante, les premiers grainage ont finit en casse croute je pense. Il faudra que j'isole les blue velvet aussi.
Renaud90
Renaud90
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Yvelines
Emploi : Technicien traitement des eaux
Date d'inscription : 11/09/2015

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Empty Re: osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain

Mer 13 Juil 2016 - 21:36
Grosse mise à jour : j'ai refait tout le bac.
J'ai changer tout, décors, éclairage, paramètres et population.
Je suis passé au LED, j'attends de voir ce que ca donne. Pour les plantes actuelles, j'ai pas besoin d'un éclairage très puissant.
De plus, par soucis pour les nitrates (j'ai peur que les microsorum, anubia et autres pousse lente ne suffisent pas) et par esthetisme, le bac est aussi convertit en riparium.
Le hardscape est pas totalement finit, et il manque encore une tite pompede brassage.
Pour la pop, j' ai recu une commande Poisson d'Or aujourd'hui. J'avais commandé des otocinclus arnoldi, des cardinalis, et un gros groupe de cory habrosus.
Alors la commande a été expédiée dans les temps, recu aussi, avec une perte parmi tous les poissons. EN REVANCHE, au lieu d'habrosus, j'ai recu 30 pygmaeus. Bon a priori en terme de biotope, paramètres...ca colle .
Mais bon ca fait chi**r
leur comportement est très intéressant. très souvent en gros groupe ou en plus petits fragmentés, a fouiller le fond ou nager en pleine eau en banc très compact. Et chose marrante, les otocinclus se mélangent avec eux, en fouillant le sol. c'est a s'y méprendre !
Place aux photos : Pour l'inspiration, je pense que vous devinerez :##17:

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Wp_20120

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Wp_20123

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Wp_20129

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Wp_20128

Un intru se cache parmi eux, le verrez vous?
osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Wp_20137

La partie riparium :
osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Wp_20140

Merci à Junne pour les conseils et inspiration, a Sylwingei pour le coup de main, Ludo pour les plantes, Horlack pour les conseils de maintenance, Ouioui,....

Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Empty Re: osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain

Mer 13 Juil 2016 - 21:44
Pour l'instrus


Mais comme je connais l'espèce c'est un peu de la triche   :##17:

En tout cas le bac comme je le redit est méconnaissable depuis la dernière fois ou j'étais passé. Loin de mes nids à algues.


Pour tes blue velvet a peine arrivées ça été la razzia dans la gamelle de nourriture!
avatar
Dimanith
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 449
Localisation : 94
Emploi : CDS
Date d'inscription : 17/03/2010

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Empty Re: osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain

Jeu 14 Juil 2016 - 0:35
Tu as demandé explication à poisson d'or ?
Que t'ont-ils proposé ?
Renaud90
Renaud90
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Yvelines
Emploi : Technicien traitement des eaux
Date d'inscription : 11/09/2015

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Empty Re: osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain

Jeu 14 Juil 2016 - 1:11
He oui, tu l'avais vu dans son état le plus désastreux Smile pour les blues pourtant elles manquait pas de bouffe ! :/

Dimanith : Je leur ai envoyer deux mails, j'attends de voir
Renaud90
Renaud90
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Yvelines
Emploi : Technicien traitement des eaux
Date d'inscription : 11/09/2015

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Empty Re: osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain

Lun 8 Aoû 2016 - 21:21
Des news, mitigées du bac.

Alors que je m'attendais a pas mal de pertes coté cardinalis, j'en avait volontairement prit plus pour compenser ce phénomène prévisible. En vérité j'en ai perdu qu'un le jour suivant l'introduction. Du coup je reste avec un gros banc de 39 individus.
Les otocinclus sont toujours bien au nombre de 6, souvent au sol a fouiller finalement.
Là ou sa se gâte, c'est au niveau des cory pygmaeus. PO ne m'a jamais recontacté pour leur erreur :##13:
Sur le banc de 30, j'ai dut en perdre la moitié sans que je comprenne d'où sa vient. Mes paramètres, de ce que je peut mesurer, sont normaux, avec nitrites et nitrates imperceptibles. Mon gh est encore haut, et du coup mon pH aussi, mais je fais baisser ca progressivement (gh 7, avant de commencer a faire descendre le ph j'aimerai bien atteindre 4/5) pour éviter le choc aux écailles. Je chauffe à 26, après mon bac était plutôt prévu pour les habrosus.
Ils passent leur temps planqués, alors que les premiers jour ils sortaient nager et fouiller en groupe. là c'est un mort tous les deux/trois jours. Du coup, je ne sais pas quoi faire. Esce que je re-grossis le banc? Si Horlack tu passes par là.... :##22:  :##22:


Concernant le bac, quelques changements.

Déjà la rampe LED amazon pas cher, rien à redire pour le moment. Les plantes poussent même très bien, les quelques brins d'hémianthus micranthemoides  laissés de la versions précédentes ont explosées, j'ai dailleurs bien bien taillé là pour les photos! J'ai même un vieux rhizome d'hydrocotyle tripartita qui a émergé du sable et fait des feuilles.
J'ai également comme prévu rajouté une tite pompe de brassage à 180L/H, pour les cory et les oto.
Mon nano a été vidé, j'y ai récupéré les anubia nana qui avaient fait de superbes pieds et je les ai intégrées au bac.

Photos :

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Wp_20148

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Wp_20149
Pulsar
Pulsar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 17/01/2012

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Empty Re: osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain

Mar 9 Aoû 2016 - 11:07
Salut, jolie ton bac !

Étrange quand même pour tes cory, peut-être un contre coup de leur voyage de chez poisson d'or... La boutique est bien quand on s'y rend en personne mais se faire livrer des poissons... Perso je n'oserais pas.

Ils sont très long à répondre aux email, si j'étais toi je téléphonerai plutot. Vu que l'erreur vient d'eux et que c'est délicat de les rendre, tu peux réclamer un bon d'achat de la valeur des "mauvais" poissons. T'insistes en disant que ce n'est pas ce que tu voulais mais que tu es coincé avec eux.

_________________
Bac de 240l amazonien

Guide du débutant.
Fertilisation en bac planté.
Les algues.
Dosage des poudres.
Renaud90
Renaud90
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Yvelines
Emploi : Technicien traitement des eaux
Date d'inscription : 11/09/2015

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Empty Re: osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain

Mar 9 Aoû 2016 - 12:54
Enfait PO était le seul à avoir des habrosus quand j'ai peuplé mon bac.
J'essaye de les appeler mais les numéros sur leur site ne marchent pas, mon appel est rejeté à chaque fois :##11:
Renaud90
Renaud90
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Yvelines
Emploi : Technicien traitement des eaux
Date d'inscription : 11/09/2015

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Empty Re: osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain

Ven 12 Aoû 2016 - 15:57
Personne n'a d'autres avis pour les cory ? Surtout pour compléter le banc je suis dans un dilemme. Ca serait évidemment mieux, plus ils sont nombreux mieux c'est, mais si je continue a les perdre les uns après les autres....
Renaud90
Renaud90
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Yvelines
Emploi : Technicien traitement des eaux
Date d'inscription : 11/09/2015

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Empty Re: osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain

Ven 26 Aoû 2016 - 12:36
De retour de 15 jours de vacs.

Et j'ai trouvé....un cory mort :##23: après là c'est peut être la chaleur, j'ai 30 degrés dans l'appart.
A priori pas de mort chez les cardinalis
Renaud90
Renaud90
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Yvelines
Emploi : Technicien traitement des eaux
Date d'inscription : 11/09/2015

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Empty Re: osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain

Lun 5 Sep 2016 - 19:09
Bon mon filtre m'a lâché aujourd'hui, non sans avoir relargué une bonne quantité de crasse.
J'aurai dut me douter, ca fait des mois que je bataille avec.
J'ai paré au plus pressé, en siphonnant 10% avec les capacités de recharge d'eau osmosée que j'avais en stock, et je continue demain.
J'ai redirigé la pompe de brassage vers la surface, pour l'oxygénation.
Du coup j'hésite à passer le bac en low tech, mais il me semble bien peuplé et peu planté pour ca, même si il est recouvert de flottante et que la partie riparium (papyrus, chlorophytum, syngonium,....) doit pomper pas mal en nitrates....J'ai quand même peur pour la population, surtout lesplus fragiles, otocinclus, pygmaeus,....)
Des avis?

Une petite photo, histoire de :

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Wp_20112
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Empty Re: osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain

Mar 6 Sep 2016 - 11:57
Aille : :##23:

espèce de plaie en arrière de la tête et de l'opercule.
j'ai 30 degrés dans l'appart.

Cela sentirait bien, un vers ou un parasite, qui serait localisé vers les ouïes ou le cerveau.
On peut aussi pencher pour une chaleur trop forte (canicule) qui aurait fait éclater les ouïes.
Les pygmaeus, supportent très difficilement une autre supérieure à 26°C.

Mais vu que le problème semble durer depuis un petit moment, et que les corys meurent un par un, j'aurais plutôt tendance à opter pour ma 1ere impression. Quelque chose qui contamine les corys petit à petit, un par un.

Chose à ne pas exclure : les vers nematodes/tremadotes/cestodes qui peuvent se servir des invertébrés comme hôte (crevettes/escargots), et contaminer les poissons. Très dur à détecter et à se débarrasser.
Les rares remèdes qui existent, vont tuer une partie une partie crevettes/escargots contaminés, mais sauver les poissons.
En gros, les porteurs initiaux de ce genre de vers, sont les crevettes, et les cibles finales sont les poissons.

La seule chose qui peut mettre la puce à l'oreille, c'est la fréquence des morts. Pas tout d'un seul coup. C'est plutôt 2-3 poissons par cycle de 7, 10 ou 14 jours. Qui est le cycle de vie de ce type de vers (larves/petit vers/gros vers)

https://www.forumaquario.org/t125416p15-mort-de-mes-crevettes-injustifiee#1516296

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Renaud90
Renaud90
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Yvelines
Emploi : Technicien traitement des eaux
Date d'inscription : 11/09/2015

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Empty Re: osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain

Jeu 8 Sep 2016 - 17:23
C'est noté pour les vers.

Juste pour tenir un peu le journal, depuis l'arrêt de la pompe, je contrôle inquiets mes nitrites. Ils sont actuellement à 0.05 mmg/L, avec un changement d'eau le jour de l'arrêt. Je vais faire des changements pour contenir un peu la montée, en espérant que le passage se fera sans catastrophe.
Les nitrates restents à zéro.
Une bouture de scindapsus et une bonne pognée de naja ont été rajoutés, pour aider
Renaud90
Renaud90
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Yvelines
Emploi : Technicien traitement des eaux
Date d'inscription : 11/09/2015

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Empty Re: osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain

Ven 16 Sep 2016 - 18:58
Pour si certains suivent un peu ou veulent tenter une expérience low tech similaire (ou par la force des chose comme moi).
Test nitrites revenus à 0 ou imperceptibles ce soir, soit 12 jours après. Pas encore fait les nitrates. Pas eu de pertes pendant la transition a priori, mais je vais continuer à suivre de près l'évolution et les paras.
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Empty Re: osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain

Sam 17 Sep 2016 - 23:45
Salut Renaud.

Je tombe sur ce post un peu tard mais bon...
Je ne sais pas si ça va te rassurer ou pas, mais j'ai vécu plus ou moins la même mésaventure que toi :

le WE du 08/07 de cette année nous nous préparions pour notre départ en province annuel d'une durée de 3 semaines. Le soir avant le départ, je fais des changements d'eau dans tous les bacs et je les rempli au max. Voir plus que le max lol, limite à ras bord...
Et donc cette année, quand est venu le tour du bac de 450 litres, impossible de redémarrer le filtre ! Il devait être quelque chose comme 23h ou plus et nous partions à 6h le lendemain.
Je suis donc parti en me disant que j'allais retrouver les discus le ventre en l'air, les plantes bourrées de filamenteuses, ..., ... Une vraie cata quoi...

Finalement au retour, tout allait plutôt bien.

Depuis, je n'ai pas remis de filtre et le bac se porte très bien !
Je n'ai pas augmenté les changements d'eau (environ 30/40 litres par semaine) et je n'ai rien trouvé d'inquiétant à signaler.
Même mieux que ça, mon couple de pelmato vient de me faire sa première repro depuis qu'ils sont chez moi ! Les larves commencent à frétiller depuis cet AM :



Niveau paramètres honnêtement je ne les ai pas repris depuis 3/4 semaines, mais à l'oeil, je dirai qu'ils sont stables et conformes à ce qu'ils faut aux habitants.

J'espère te rassurer un peu ;-)

Bon courage à toi !
Renaud90
Renaud90
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Yvelines
Emploi : Technicien traitement des eaux
Date d'inscription : 11/09/2015

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Empty Re: osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain

Dim 18 Sep 2016 - 11:01
Impec ! c'est rassurant c'est sur :##27:
Du coup j'en ai profiter pour virer la tuyauterie. C'est chouette esthétiquement
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Empty Re: osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain

Dim 18 Sep 2016 - 12:18
Le GPC à fait deux nouvelles victimes  :##26:
Renaud90
Renaud90
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Yvelines
Emploi : Technicien traitement des eaux
Date d'inscription : 11/09/2015

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Empty Re: osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain

Dim 18 Sep 2016 - 15:06
Le GPC?

toi t'as ton microfishland dans le style c'est ça?
Contenu sponsorisé

osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain Empty Re: osaka 260 LOW TECH Renaud Sud Americain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum