Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ottow
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : lyon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 19/02/2015

nourriture Empty nourriture

Sam 21 Nov 2015 - 11:31
bonjour.

voila j ai un groupe de 10 corydoras julii . je leur donne comme nourriture les pastilles novo tab de JBL.

je voulais savoir cb je dois en donner pour le groupe. 1 ou plus?

plutot le soir ou le matin? ils sont tres actifs des l aquarium allume.

habituellement je fais 1 le soir et 1 le matin. mais j ai peur que tous ne puissent pas manger si c est pas assez

1 le soir et 2 le matin est ce trop? par ex :##09:
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

nourriture Empty Re: nourriture

Sam 21 Nov 2015 - 13:43
Bonjour !

Tu peux leur donner une pastille par jour, voir deux si les autres habitants aident à la manger. Mais la clé d'une bonne alimentation, c'est la diversité. Pour des corys par exemple tu peux donner des vers de vase décongelés ou vivants.
Les miens mangeaient également les mêmes aliments que les autres, les artémias, les vers, les granulés... Avec un jour dans la semaine où tu ne donnes rien, bien sur. :##27:

Il faut savoir également que les corys sont plutôt carnivores, ils n'ont jamais mangé les légumes que j'ai pu donner. Et du coup, les pastilles de fond destinées aux végétariens ne sont pas très adaptées.

_________________
nourriture Captur13
avatar
ottow
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : lyon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 19/02/2015

nourriture Empty Re: nourriture

Sam 21 Nov 2015 - 21:56
je leur donne 1 fois par semaine une tranche de courgette cuite et ils ont l air d apprecier

pour les vers de vase. je les met a peine dans l eau qu ils ont pas le temps de tomber au fond. ils sont bouffes par les autres..
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

nourriture Empty Re: nourriture

Sam 21 Nov 2015 - 22:31
https://www.forumaquario.org/t114439-maintenance-conseils-pour-corydoras

Les corydoras sont omnivores.
De part leur timidité, il faut des aliments qui coulent très vite au fond de l'aquarium, telles des pastilles végétales et protéines animales. Ils acceptent également bien les aliments pour locaridés. Il leur faut une nourriture variée. Ainsi, il est préférable d'acheter plusieurs flacons de pastilles de divers fabricants, et d'intervertir les flacons au gré de votre planning alimentaire. Ils ne dédaignent pas manger le restant de nourriture des autres poissons qui coule doucement. Vous pouvez également tenter des courgettes, concombres, petits pois ou épinards pochés/bouillis, empalé sur une tige de bois que vous retirez à la fin de la journée si tout n'est pas mangé.

Les corydoras doivent manger un peu tous les jours. Ils peuvent toutefois se nourrir que tous les 3 à 5 jours dans le cadre d'une simulation de période de sécheresse en vue d'une future reproduction.

Il accepte bien les vers, les artémias et les larves séchés ou vivants. Toutefois de part leur richesse en protéine, il ne faut que ce type d'aliments une fois par semaine, et en petite quantité.

Il faut aussi intégrer leur morphologie (revoir paragraphe V). Les corydoras taillés pour la nage se dépenseront plus, que des corydoras exclusivement de fond. Ainsi, pour des corydoras de même taille, mais pas de même morphologie, vous pouvez avoir jusqu'à 50% de plus de nourriture à donner. Ici, ce paramètre n'est pas évident à évaluer, car il nécessite de bien observer ses corydoras pendant de longues heures sur plusieurs jours, afin d'estimer s'ils se dépensent physiquement pour leur apporter un appoint nutritionnel.

Les corydoras étant timides, vous pouvez avoir le problème qu'ils refusent de sortir de leurs cachettes pour manger les pastilles... qui seront mangées par les autres habitants de l'aquarium ! Dans ce cas, mettez les pastilles au moment de l'extinction des lumières. Mais quelques part, si vous devez faire cela, il faut envisager que la cohabitation avec vos autres habitants pourrait être inadéquate ou bien que l'agencement de l'aquarium est inapproprié.

Liste exhaustive des aliments généralement bien acceptés par les corydoras :


- JBL Novo Tab
- JBL Novo Fect
- API - poisson de fond
- Dennerle - Cookies
- Ocean Nutrition - Tropical Wafers
- Tetra - TetraWafer Mix
- Tetra - Pleco Wafers
- Tetra - Pleco Multi wafers
- Tetra - Tablets tabiMin
- Sera Vipachips
- AquaPrime - poissons de fond

Pour 10 corydoras de la gamme Julii/Trilineatus/Panda, je met :
- normal : 5 pastilles nov tab + 1 pastille novo Fect tous les 2 jours pour 10
- Reproduction ou montée en chaleur (été) : 7 pastilles nov tab + 2 pastille novo Fect tous les 2 jours pour 10
- Diète le dimanche

j'ai mis 2 jours, mais tu peux faire tous les jours en proportion.

Les corydoras sont aussi opportunistes. Il n'est pas déconnant en soit, sous condition d'avoir des poissons de surface et intermédiaire, de mettre plus de nourriture de ces poissons. Elle coulera et sera mangée par les corydoras. Cela fera une forme d'alimentation variée. Dans ce cas, il faut diminuer la nourriture des corydoras en conséquence.

Autre astuce sur la nourriture : si tu pars 2 semaines, tu baisses le niveau d'eau de ton aquarium de 30-50% et tu augmentes la nourriture de 20% les 2 semaines d'avant. Le fait de baisser le niveau d'eau est un déclencheur dans la nature, qu'arrive une periode de disette. Donc les corydoras chercheront à s'engraisser pour tenir.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Contenu sponsorisé

nourriture Empty Re: nourriture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum