Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe

+8
azareth
Ylang
bidousik
maxmanta
neofish
guilou84
ned76570
OliGo13
12 participants
Aller en bas
OliGo13
OliGo13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi : technicien
Date d'inscription : 09/06/2015

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Empty Re: Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe

Jeu 3 Déc 2015 - 18:53
(simulation de panne)  :##08: Après déjaugeage de l'aquarium reste 20 litres  de marge dans la décante et non pas 5 litres comme j'avais pu le notifier dans un des post précédent  donc pas besoin de trop plein.

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 144916289668487

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 144916290235601

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 1449162907256

pour mon sol voila mes achats :

terre de bruyère véritable enrichie au fumier de ferme, algues marines, apportant humus, azote, phosphore, magnésie et oligo-elements et en plus elle est tamisé ( c'est pas beau ça) :##06: . faudra quand même que je la repasse au tamis au moins une fois .

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 144916385144378

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 144916386114233

La pouzzolane ph 5,5 (Max)  :##08: pour le drainage et mon support bactérien.

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 144916385916253

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 144916385651705

l'argile verte

Composition de l'argile (pour info);
•Sodium 0,035
•Calcium 8,6
•Oxyde d’aluminium 14,5 (l’alumine est le principal constituant des argiles, chimiquement inerte donc incapable de libérer de l’aluminium)
•Magnésium 1,89
•Silicium 52,2
•Potassium0,065
•Soufre 103
•Fer 8,8
•Arsenic 0
•Manganèse 0,0262
•Phosphore 0,367
•Zinc 0,0259

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 144916467784069

il me manque la dolomite que je saupoudrerai au fond du bac avant de mettre le sol nutritif

La dolomie est une roche sédimentaire carbonatée composée d'au moins 50 % de dolomite, c'est-à-dire d'un carbonate double de calcium et de magnésium ( source Wikipédia ). un plus bien qu'il y en ai déjà dans l'argile.

et le sable de Loire.

ce week-end je m'y met  :##24:
OliGo13
OliGo13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi : technicien
Date d'inscription : 09/06/2015

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Empty Re: Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe

Jeu 3 Déc 2015 - 19:09
un petit tour par le décors, cet été nous avons fait un petit week-end marche et détente en famille du coté de Vars dans les alpes et j'ai  récupéré des pierres dans la rivière de CHAGNES.


Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 144916588746209


Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 144916589839166

je verrais ça plus tard :##06:
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Empty Re: Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe

Jeu 3 Déc 2015 - 20:39
ATTENTION n'utilise pas cette terre de bruyère ce n'est pas de la véritable mais un mélange, avec le mélange de fumier tu vas te choper plein de bactérie et saloperie de champignons, en plus tu as de l'engrais organique c'est tout et n'importe quoi ton sol va fermenter car ces matières ne sont pas encore décomposées, s'en suivra odeur nauséabonde, sol qui bulle et eau qui se trouble mais surtout impropre à la vie aquatique

si ce n'est pas écrit Véritable terre de bruyère alors ne prends pas !

ta pouzzolane est parfait ph 5.5 j'en veux j'en veux ! idem pour l'argile c'est bien

_________________
200L INDIAN RIVER
Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Signat10
OliGo13
OliGo13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi : technicien
Date d'inscription : 09/06/2015

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Empty Re: Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe

Jeu 3 Déc 2015 - 21:12
c'est marquer en gros sur le paquet. véritable terre de bruyère en bas a droite .
en ce qui concerne le reste ce sont des ajouts naturel (organique qui ne peuvent pas faire de mal aux plantes et ils ne sont pas majoritaire.il suffit de bien tassé le mélange sur plusieurs couches et pendent longtemps justement pour éviter la fermentation et les poches de gaz (méthane) très inflammables .c'est pour cela aussi qu'on le mélange au sable de Loire pour avoir un mélange homogène et aère utilisable, et mettre une bonne épaisseur de gravier (décoratif) par dessus pour éviter que le sol ne remonte . je vais le tenté :##24: .

Qui tente rien n'a rien.

si il y a des avis ils sont le bienvenu .

A+
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Empty Re: Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe

Jeu 3 Déc 2015 - 21:16
non non c'est un mélange
il y a en effet de la véritable terre de bruyère mais mélangé à du fumier et de l'engrais organique

voilà la composition d'une véritable terre de bruyère

http://www.jardiland.com/mon-jardin/15354-entretien-traitement-et-soin/15372-terreau/15375-veritable-terre-de-bruyere-forestiere

attends les réponses des autres mais perso je te déconseille de foutre un mélange avec du fumier et du compost organique pas encore décomposé, j'aurais prévenu c'est dommage de partir sur un si beau bac et gâcher comme ça on en reparlera :##13:

_________________
200L INDIAN RIVER
Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Signat10
OliGo13
OliGo13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi : technicien
Date d'inscription : 09/06/2015

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Empty Re: Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe

Mar 22 Déc 2015 - 9:14
Me revoilà !!!!!

Merci pour les avis et les commentaires au sujet de la terre de bruyère que je vais employer du moins que j'ai employer au final :##05: .

plus de 1000 vues et pas un avis c'est .........  :##13:

Enfin passons !

j'ai tamiser ma terre de bruyère finement avec tamis de maçon (n°10 vide entre les fils 2,33mm) et je l'ai ensuite mélanger a mon sable de Loire que j'ai au préalable rincer , et pour finir a mon argile verte dans les proportions suivantes:

40% Terre
40% Sable
20% Argile

Mise en place

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 145077165696261

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 145077166472277
après avoir tasser en fine couche successive et sans retenu  mon mélange j'ai recouvert le sol de 1 cm de pouzzolane.

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 14507716733649

et pour finir mon sable décoratif

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 145077168174276
OliGo13
OliGo13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi : technicien
Date d'inscription : 09/06/2015

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Empty Re: Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe

Mar 22 Déc 2015 - 10:43
je me suis essayer au "Hardscape" j'ai fait simple
ce n'est pas définitif. beaucoup de possibilité s'offre à moi, j'y réfléchis.

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 145077692589929
OliGo13
OliGo13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi : technicien
Date d'inscription : 09/06/2015

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Empty Re: Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe

Mar 22 Déc 2015 - 11:12
DES COMMENTAIRES, DES QUESTIONS, DES SUGGESTIONS, DES CRITIQUES !!!!!!!!!!! :##15:
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Empty Re: Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe

Mar 22 Déc 2015 - 13:00
c'est bien mais ça manque de relief au niveau du sol donc je te conseillerais plutôt de mettre les pierres à la verticale un peu comme tu as fait à droite et le bout de pierre noire devant fait un peu tâche, je resterais dans les mêmes tons

_________________
200L INDIAN RIVER
Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Signat10
OliGo13
OliGo13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi : technicien
Date d'inscription : 09/06/2015

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Empty Re: Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe

Mer 23 Déc 2015 - 11:42
oui max ça manque de relief, c'est juste un essai pour voir le rendu de la pierre sur le sol décoratif. je vais plus tard surélevé une ou deux pierres avec des boudins de pouzzolane et agrémenté avec du gravier de différente couleur pour que ça paraisse plus naturel (un peu comme tu as fait pour ton bac Max) et il va falloir que je me procure une racine ou une branche d'arbre morte récupéré au bord d'une rivière .
des pierres noires j'en mettrai d'autres pour que ça fasse moins taches  :##27: .

petite parenthèse sur LES ALGUES j'ai lu beaucoup de post la dessus  :##16: la hantise de toutes et tous au démarrage d'un bac. Pour éviter les algues au démarrage le conseil qui ma était donner par un ami aquariophile, c'est de faire tourner le bac pendant minimum 2 mois sans lumière ni plante avec bien sur le sol nutritif, sable et décor . a l'issu de ces 2 mois introduire des plantes à croissances rapides et normalement vous n'aurez pas de prolifération d'algues.

"Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience"

POUR LES LECTRICES ET LECTEURS BONNE FÊTES DE FIN D’ANNÉE  santa
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Empty Re: Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe

Mer 23 Déc 2015 - 18:01
pour ton conseil de faire tourner l'aquarium sans lumière ça peut éviter certains problème au départ ça n'empêchera pas d'avoir des algues un jour ou l'autre c'est normal dans un milieu aquatique

content que tu t'inspires de mon bac :##06:
OliGo13
OliGo13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi : technicien
Date d'inscription : 09/06/2015

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Empty Re: Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe

Lun 28 Déc 2015 - 12:02
RE
c'est un conseil que l'on ma donner j'ai pas dit que c’était inévitable.
je vais tester si cela peu réduire leur apparition .

au fait max en ce qui concerne la terre de bruyère (avec matières organiques)que j'ai utiliser. le poids d'un mètre cube de terre de bruyère est de 613 Kg.
j'ai récupéré cette info sur une table d’évaluation du poids du mètre cube de diverses substances.
donc sur le paquet il est dit que dans un mètre cube de terre de Bruyère (613 Kg) il y a 8 kg de MO. après un petit calcul effectuer par nos soins (règle de 3) le résultat est tomber: 91 Grammes de MO pour un sac de 7 Kg. je suis désolé mais je ne vois pas en quoi ces malheureux 91 grammes de MO vont nuire a mon bac en sachant que je l'ai vraiment tamiser très fin et bien tasser. j'y ai passer du temps croit moi. (merci de m'avoir mis en garde ça ma fait réfléchir d’où les petites recherches et calculs que j'ai effectuer et je t'en remercie)  :##22: .

"Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience"

azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Empty Re: Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe

Lun 28 Déc 2015 - 12:22
Et pourtant on utilise uniquement la véritable terre de bruyère non enrichie. Tu t'exposes à de la fermentation, même en ayant tamisé un max :##07: . Et quand le gaz s'échappe, les habitants n'apprécient pas du tout.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Signat10
OliGo13
OliGo13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi : technicien
Date d'inscription : 09/06/2015

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Empty Re: Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe

Lun 28 Déc 2015 - 12:30
Bonjour Azareth

Est ce que tu as eu une "mauvaise" expérience avec ce type de terre ?
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Empty Re: Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe

Lun 28 Déc 2015 - 12:45
Moi non je n'utilise pas de sol nutritif. Par contre les témoignages ne sont pas rares avec des bacs qui se sont mis à "buller" avec une odeur de pourri infâme et les habitants sur le dos :##07: .
Il est toujours précisé dans les mélanges maison "véritable terre de bruyère" sans additifs, y compris pour les bassins.

Par contre ton histoire de laisser le bac tourner sans lumière ni plante c'est bizarre. Pour éviter un max les algues il suffit de blinder le bac au lancement d'espèces à pousse très rapide style égéria densa. On enlève ensuite petit à petit pour remplacer par les espèces plus lentes souhaitées. Laisser sans éclairage artificiel laissera au contraire tout le temps aux algues qui se contenteront de la lumière ambiante de s'installer.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Signat10
OliGo13
OliGo13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi : technicien
Date d'inscription : 09/06/2015

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Empty Re: Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe

Lun 28 Déc 2015 - 13:12
BONJOUR !!

alors explique moi comment se fait t'il qu'avec la terre de bruyère classique les personnes qui l'utilisent on aussi des problèmes de fermentations ? pourtant il n'y a pas d'additifs !!!!! . tout est dans le tamisage mino.
OliGo13
OliGo13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi : technicien
Date d'inscription : 09/06/2015

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Empty Re: Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe

Mar 29 Déc 2015 - 10:44
tu réponds pas a la question Azareth ?
déjà tu arrive comme un cheveux sur la soupe sans dire bonjour et tu te permet de critiquer ma façon de faire . tu critique la terre que j'ai mis en place et tu ne connais pas la composition réelle je t'invite a allez sur le site de secret vert que j'ai contacter pour en savoir plus sur les matières organiques employées (algues, fumier, vinasse de betterave en très faible quantité ) renseigne toi sur la composition et tu verra que c'est que du bon pour les plantes .Aucun additifs chimique alors arrêter de me saouler avec ça. si ça bulle est bien tant pi ça s’arrêtera bien un jour.
mon histoire de faire tourner le bac a vide ça ne viens pas de moi. c'est un conseil que l'on ma donner. bon ou mauvais je verrais bien. je me suis donc renseigner et j'ai lu des commentaires d'aquariophile qui on laisser le bac se stabiliser (cycle de l'azote , transformation de l’ammoniaque en nitrites et des nitrites en nitrates etc ....) et ils on rajouter les plantes et n'ont pas eu d'algues.c'est une expérience comme une autre et cela pourra servir a quelqu'un . je vais essayer !! et j'introduirai par la suite des plantes a croissances rapides.
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Empty Re: Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe

Mar 29 Déc 2015 - 10:59
je ne pense pas qu'on critique, moi je t'avais bien prévenu d'éventuels futurs problèmes

justement c'est ce qu'on te dit dans véritable terre de bruyère il n'y a que ça pas d'additif dans "terre de bruyère" tout court ou "terre de bruyère enrichie" un peu comme tu as pris avec du fumier de cheval tu prends un gros risque

de toute façon le mieux c'est la tourbe pas de risque de décomposition puisqu'il s'agit de matière sèche à la limite fossile et presque pas pollué

la véritable terre de bruyère est fait de matières décomposée de sous-bois, écorce, aiguille de pain broyée ... mais quand tu prends un paquet sans le mot "véritable" alors tu peux avoir tout est n'importe quoi dedans, fiantes d'oiseau, fumier, tourbe, engrais ... et ce beau petit mélange très nutritif certes pour une plantation dans le jardin est une bombe à retardement dans un milieu aquatique

problèmes possibles : fermentation donc asphyxie, bactéries donc maladie, champignons, algues dû à l'engrais NPK ou plus rare insectes, vers ...

je fais du bonsaï et aussi de la plantation je ne prends plus de terreau 1er prix ni marque de magasin, uniquement du grande marque quand en promo, j'ai eu plusieurs fois des tessons de bouteilles, des bouchons, des fils de fer ou des morceaux de sacs plastiques dans ces terreaux bas de gamme, tout ce que tu mets en déchetterie se retrouve dans ces terreaux à bas coût car les gens ne font pas forcément gaffe à ce qu'ils jettent en même temps et du coup ça se retrouve dans ton terreau, pour te dire j'ai même déjà eu un bras de poupée barbie dans un sac de terreau

_________________
200L INDIAN RIVER
Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Signat10
OliGo13
OliGo13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi : technicien
Date d'inscription : 09/06/2015

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Empty Re: Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe

Mar 29 Déc 2015 - 11:23
je t'invite aussi a allez jeter un œil sur leur site. ce n'est pas de la terre bon marché.c'est une véritable terre de bruyère forestière récoltée en sous-bois, broyée sur place et tamisée..  pas de NPK dans la compo.
passons a autre chose voulez vous ?
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Empty Re: Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe

Mar 29 Déc 2015 - 17:17
BONJOUR,

:##10:

Va te détendre un coup mon gars, j'en ai strictement rien à faire de ce que tu utilises ou pas, j'allais simplement dans le sens de max quand il t'a prévenu des dangers d'une terre de bruyère qui n'est pas "pure" à 100% et enrichie en fumier + algues marines (c'est juste écrit en bas à droite du sac hein, mais bon, on est des cons on dit n'importe quoi, j’ai compris le principe, j'ai jamais parlé de chimique en passant) c'est peut être pas pour rien que dans TOUS les tuto sur un sol maison, on précise VÉRITABLE TERRE DE BRUYÈRE sans additif, mais ce sont probablement de gros cons qui veulent juste te faire chier.


Maintenant fait ce que tu veux, moi qui allais  rechercher des témoignages, quelle nouille je fais de me fatiguer à prévenir d'éventuels dangers Monsieur-je-sais-tout.

"Tu critiques ma terre"... Non mais sérieux, relis toi avant de poster de telles conneries, qu'est ce qu'on en a à foutre de ta terre :##22: .

AU REVOIR (t'as vu politesse tout ça ? Le truc que tu ne connais visiblement pas.)

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Signat10
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Empty Re: Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe

Mar 29 Déc 2015 - 17:35
c'est dommage car tu étais bien parti sur ton bac et ça serait dommage au bout de quelques mois d'enchaîner les problèmes et de devoir réfectionner le bac pour un sac de terre à 5€

tu n'es pas le 1er qui demande conseil et au final fait à sa mode donc ... ok mais après faudra pas venir se plaindre

"mieux vaut prévenir que guérir"

_________________
200L INDIAN RIVER
Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Signat10
OliGo13
OliGo13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi : technicien
Date d'inscription : 09/06/2015

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Empty Re: Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe

Mar 29 Déc 2015 - 20:09
AU REVOIR .....
Est ce qu'il y a un modérateur pour supprimer mon sujet ?
Merci d'avance.
BONNE CONTINUATION A TOUTES ET TOUS
SANS RANCUNES 😉.
bon courage pour ton futur projet max ...
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Empty Re: Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe

Mar 29 Déc 2015 - 21:21
faut pas se prendre la tête, mais ici personne n'est là pour te casser :##27:
il suffit de voir le nombre de personnes qui suivent ton post :##24:
les critiques sont aussi des conseils après comme j'ai déjà dit dans un post qui partait en vrille chacun est libre de penser, de parler et d'agir comme il veut
nous avons tous des avis et des expériences différentes
pour te dire hier j'ai rencontré quelqu'un qui m'a montré un aquarium de 100L avec 2 comètes de 8 ans qui font 15cm, il ne filtre qu'avec un petit filtre interne qu'il nettoie qu'une fois par mois, il ne change l'eau que tous les 3 mois, son bac est très propre ses poissons sont sains, ici ça aurait crié au scandale ! il nourrit très peu c'est ce qui fait que ça ne se salit pas
on ne peut pas être apprécié de tout le monde et on ne peut pas aimé tout le monde non plus, chacun est différent
moi je souhaite que tu continues à nous montrer l'évolution de ce superbe aquarium ! c'est pas ton 1er et même si on peut se tromper
j'ai fait 4 aquariums et j'apprends encore donc tu vois Wink

_________________
200L INDIAN RIVER
Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Signat10
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Empty Re: Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe

Mar 29 Déc 2015 - 21:24
tu as bien pris mes remarques et je ne t'ai pas fait de réflexion malgré que tu as utilisé ce sol
le truc c'est que je respecte ton choix même si je t'ai mis en garde (ouai je sais je suis l'alarmiste du forum et certains ne m'aime pas à cause de ça)

_________________
200L INDIAN RIVER
Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Signat10
OliGo13
OliGo13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi : technicien
Date d'inscription : 09/06/2015

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Empty Re: Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe

Jeu 3 Mar 2016 - 11:04
allez c'est reparti !!!

salut a tous .

Depuis la discussion houleuse a propos du sol nutritif, j'ai quand même un petit peu avancer sur mon projet.
j'ai fait quelques modifications.
Suite a un essai (non concluant pour la stabilisation constante de mon niveaux d'eau dans l'aquarium) je me suis décider a mettre en place un déversoir. j'ai aussi réussi a avoir pour pas cher une bouteille de co2 de 10 kg que j'ai trouver chez un débitant de boisson.
un réacteur co2, un électro vanne,un compte bulle, il me manque le détendeur avec mano et l’éclairage.
Pour celui ci je suis en train de mettre a gauche pour la barre Giesemann Pulzar led Ho-Dim 65 watts.
en 1070 mm    :##27: .
pour la barre led j'ai construit une galerie pour pouvoir la suspendre et je pourrai régler comme je le souhaite la hauteur .

quelques photos

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Dsc_4110

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Dsc_4111

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Dsc_4112

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Dsc_4113

j'ai mis un tuyaux 16/22 dans la descente du déversoir pour réduire le bruit de l'eau "petite vidéo explicative d'un particulier sur youtube" (en anglais).

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Dsc_4114

Le Décor avec toujours les pierres de la rivière de Chagne et des racines de Talawa .  

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Dsc_4115

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Dsc_4116

Vous pouvez apercevoir le déversoir .

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Dsc_4117

Voila voila !!!! :##24:

A Suivre ......
Contenu sponsorisé

Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe - Page 3 Empty Re: Lancement Aquarium 270 Litres avec filtration externe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum