Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Aller en bas
avatar
kenzzo02
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : buraliste
Date d'inscription : 31/08/2015

algue blanche et verte? Empty algue blanche et verte?

Dim 29 Nov 2015 - 14:01
Bonjour, mon aquarium a un départ d'algue blanche depuis se matin( ( sa forme un espèce de damier blanc). Elle se trouve sur une parti du fond et un peu sur le décors. Une photo pour illustrer.
J'ai aussi un problème d'algue verte, mais depuis quelques jours elle ne se développe plu. elle sont surtout sur les vitres que je nettoie tous les jours. mais aussi sur certaine plante, j'ai essayer de retirer les feuilles les plus toucher, mais si je continu a les enlever elles n'aurons plus de feuilles.

Pouvez vous m'aider?

Sa fait 3 mois qu'il est en route. Je l'éclaire 10 heure par jour par une rampe de led.

Merci par avance.
avatar
kenzzo02
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : buraliste
Date d'inscription : 31/08/2015

algue blanche et verte? Empty Re: algue blanche et verte?

Dim 29 Nov 2015 - 14:01
algue blanche et verte? 20151110
avatar
kenzzo02
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : buraliste
Date d'inscription : 31/08/2015

algue blanche et verte? Empty Re: algue blanche et verte?

Dim 29 Nov 2015 - 22:33
Les algues blanches continu de se rependre leur volume à doubler en moins d'une journée. Du coup j'ai gratter le fond et essayer d'en enlever le maximum. Que faire d'autre ? Merci
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

algue blanche et verte? Empty Re: algue blanche et verte?

Dim 29 Nov 2015 - 23:05
surtout ne pas remuer le sol car tu vas enterrer ton algue qui sera toujours présente

je dirais de l'algue verte filamenteuse mélangée à de la cyano

pour le blanc ça doit être une micose le Plasmodium : Physarum polycephalum qui est un protozoaire c'est une bacterie il faut un anti fongique avec cuivre mais ça peut être dangereux pour les habitants du bac

à tous les coups tu as ramassé des branches/racines ou des feuilles de chênes que tu as fait tremper c'est un champignon parasite qui est souvent en forêt (as-tu déjà soulevée une souche pourri et aperçu de la mycose blanche bah c'est ça)

_________________
200L INDIAN RIVER
algue blanche et verte? Signat10
avatar
kenzzo02
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : buraliste
Date d'inscription : 31/08/2015

algue blanche et verte? Empty Re: algue blanche et verte?

Lun 30 Nov 2015 - 5:58
Tous le décors à était acheter rien de ramasser. Les habitant sont 2 poissons rouge dans un 250. Survivront il? Merci pour ta réponse.
CHEWBACCA
CHEWBACCA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 701
Localisation : TANGANYIKA
Emploi : touriste
Date d'inscription : 01/11/2014

algue blanche et verte? Empty Re: algue blanche et verte?

Lun 30 Nov 2015 - 11:35
salut..


dans l'urgence et avant de s'attaquer au fond du problème (on en reparlera plus tard):

virer l'anubia sans état d'âme, siphonnage du sol dans les moindres recoins, aménager le décor afin de supprimer les zones mortes où les déchets s'accumulent, nettoyage de tous les éléments du décor pour retirer les algues qui y sont accrochées, nettoyage correct des vitres,
revoir la quantité de nourriture distribuée, réduire la durée d'éclairage du bac à 7h00 par jour, augmenter le débit de filtration si cela est possible et enfin procéder à des changements d'eau réguliers de l'ordre de 30 % du volume du bac par semaines (les poissons rouges sont de très gros pollueurs donc attention à la quantité mais aussi à la qualité de la nourriture distribuée)

si présence de racine, la faire bouillir avant de la remettre dans le bac.

on se revoit dans une semaine pour faire le point.


A++

maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

algue blanche et verte? Empty Re: algue blanche et verte?

Lun 30 Nov 2015 - 11:59
kenzo est-ce que tu mets de l'engrais ?

_________________
200L INDIAN RIVER
algue blanche et verte? Signat10
avatar
kenzzo02
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : buraliste
Date d'inscription : 31/08/2015

algue blanche et verte? Empty Re: algue blanche et verte?

Lun 30 Nov 2015 - 13:32
Ok je vais faire tous sa merci. Non je n'ai encore jamais mis d'engrais. Je vais à animalis aujourd'hui pour leur nouriture justement que me conseiller vous d'acheter? Et je voulai acheter 2 nouvelle plante. Dois-je attendre que le problème est disparu?
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

algue blanche et verte? Empty Re: algue blanche et verte?

Lun 30 Nov 2015 - 14:06
c'est plus judicieux d'attendre que tout soit nettoyé déjà et après tu prends des plantes à croissance rapide type hygrophila

as-tu essayé un black out de 2-3 jours pour freiner le développement des algues ?

_________________
200L INDIAN RIVER
algue blanche et verte? Signat10
avatar
kenzzo02
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : buraliste
Date d'inscription : 31/08/2015

algue blanche et verte? Empty Re: algue blanche et verte?

Mer 2 Déc 2015 - 13:00
J'ai essayer sur une journée. Mais j'ai arrêter parce-que les poisson commencer à manquer d'oxygène, ils étaient à la surface pour respirer. Sinon j'ai quelqun qui m'a proposer des lentille d eau au développement rapide. Puis-je en mettre pour freiner le développement des algues? En plus les poisson rouge aime les manger je crois ?
avatar
kenzzo02
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : buraliste
Date d'inscription : 31/08/2015

algue blanche et verte? Empty Re: algue blanche et verte?

Mer 2 Déc 2015 - 13:02
PS du coup j'ai juste diminuer la durée d'éclairage à 7 heure comme on me l'a conseiller plus haut.
avatar
kenzzo02
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : buraliste
Date d'inscription : 31/08/2015

algue blanche et verte? Empty Re: algue blanche et verte?

Mer 2 Déc 2015 - 13:10
J'avais quelques granulés de nouriture dans le fond la moisissure ou algue blanche peut venir des 3 4 grain que j'ai trouver ? En tout cas j'y enlevé mais quelque heures plus tard sa reapparer. Et j'ai remarquer aujourd'hui que en pleine eau, sa fait comme de microscopique spore ou une poudre blanche partout. Et se qui est bizarre c'est que sa se développe que sur la parti gauche de l'aquarium. Rien vers le filtre. J'ai un deuxième filtre plus petit. Je crois que je vais essayer de le rajouter de se coter pour voir si sa change quelque chose.
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

algue blanche et verte? Empty Re: algue blanche et verte?

Mer 2 Déc 2015 - 14:55
heu excuse moi mais je ne comprends pas tes derniers messages

_________________
200L INDIAN RIVER
algue blanche et verte? Signat10
avatar
kenzzo02
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : buraliste
Date d'inscription : 31/08/2015

algue blanche et verte? Empty Re: algue blanche et verte?

Lun 7 Déc 2015 - 15:51
CHEWBACCA a écrit:salut..


dans l'urgence et avant de s'attaquer au fond du problème (on en reparlera plus tard):

virer l'anubia sans état d'âme, siphonnage du sol dans les moindres recoins, aménager le décor afin de supprimer les zones mortes où les déchets s'accumulent, nettoyage de tous les éléments du décor pour retirer les algues qui y sont accrochées, nettoyage correct des vitres,
revoir la quantité de nourriture distribuée, réduire la durée d'éclairage du bac à 7h00 par jour, augmenter le débit de filtration si cela est possible et enfin procéder à des changements d'eau réguliers de l'ordre de 30 % du volume du bac par semaines (les poissons rouges sont de très gros pollueurs donc attention à la quantité mais aussi à la qualité de la nourriture distribuée)

si présence de racine, la faire bouillir avant de la remettre dans le bac.

on se revoit dans une semaine pour faire le point.


A++

   
Je viens au nouvelle ! j'ai enlever tout les décors, les plantes, siphonner le sable, brasser, re-siphonner, rincer les plantes, frotter les racines, pierres, bouilli les racines.
J'ai tout remis en place de façon a éviter que les déchets reste coincer entre les décors. Baisser la durer d'éclairage. Augmenter la quantité de mes changement d'eau. Diminuer la nourriture. (mais du coup il mange encore plus mes plantes, ils m'ont raser mes vallisneria)

bilan après 1 semaine, les algues sur les vitres reviennent mais mette beaucoup plus de temps pour s'installer sur les vitres, leur progression sur les plantes semble avoir ralenti et voir stagner (dur a dire vu que mes poisson aime grignoter mes plantes.).

Le seul problème qui persiste finalement c'est se truc blanc qui déjà le lendemain est réapparu, je l'ai donc laisser se développer et c'est vrai que sa ressemble a du physarum. Si je prend un anti fongique, le cuivre contenu dedans, seras t il dangereux pour mes PR ?

J'aimerai vraiment m'en débarrasser car la où il se trouver avant que je nettoie, j'ai remarquer que les racines de mes plantes avait pourri mais que là où se truc était les autres plantes n'ont pas eu de problème.

Se qui est bizarre c'est qu'il se redéveloppe au même endroit. Dans la parti gauche de l'aquarium ( le filtre est a droite). Est-il possible que sa n'aime pas le courant de l'eau?

Ps: pour le débit du filtre, je ne peux pas l'augmenter, il est déjà au max. Mais aujourd'hui je vais rajouter un petit filtre supplémentaire (qu'on va me prêter en attendant que j'en achète un deuxième plus puissant (et surement extérieur) pour l'autre coter de mon bac.


Dernière édition par kenzzo02 le Lun 7 Déc 2015 - 15:55, édité 1 fois (Raison : ps)
Contenu sponsorisé

algue blanche et verte? Empty Re: algue blanche et verte?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum