-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Feerio
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Lyon
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 03/06/2014

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Empty Lancement aquarium 240 litres population Amazonie

Lun 30 Nov 2015 - 20:23
Bonsoir à tous ,

Je viens vers vous pour vous présentez mon projet d'aquarium 240 litres avec les dimensions de 120*40*50 qui en est au tout début , je précise que je suis débutant mais avec une petite expérience faite sur un rio 125 que je change donc pour le 240 litres.

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc_0012

Voici la cuve

Elle aura une pompe externe jbl e900 que j'ai déjà sur le rio 125 , est ce suffisant ? Si non si je la couple a une jbl e700 ça sera suffisant ?

En éclairage je suis partie sur une rampe led RAMPE LED HI-LUMEN
https://ecom.amenworld.com/epages/233807.sf/sec6611c581ea/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECLE-010/SubProducts/ECLE-010-0005

Je suis parti sur une base d'aquabasic plus ( 10 L ) avec du sable de loire dessus ( 30kg )
Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc_0013

Cuve au stade actuel avec sa racine .

Voici mon idée au niveau des plantes , j'ai pas voulu prendre trop de risque et j'ai privilégier des plantes facile à pousse rapide.

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc_0110

Dessoler pour l’écriture j’espère que ça sera lisible :##06:
N.C = Noix de coco

Le choix des plantes et leurs emplacement vous parait juste et cohérent ou faut modifier ?

Au niveau des poissons que j’espère pouvoir commencer à acheter début janvier j'aimerais partir sur une base :
Eau du robinet tester avec goutte jbl : PH : 7.5  GH : 11  KH : 7

-Couple ou trio d'aspitogramma borellii ou agassizii
-15 Cardinalis
-15 Poisson crayon ou nez rouge