-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Feerio
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Lyon
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 03/06/2014

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Empty Lancement aquarium 240 litres population Amazonie

Lun 30 Nov 2015 - 20:23
Bonsoir à tous ,

Je viens vers vous pour vous présentez mon projet d'aquarium 240 litres avec les dimensions de 120*40*50 qui en est au tout début , je précise que je suis débutant mais avec une petite expérience faite sur un rio 125 que je change donc pour le 240 litres.

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc_0012

Voici la cuve

Elle aura une pompe externe jbl e900 que j'ai déjà sur le rio 125 , est ce suffisant ? Si non si je la couple a une jbl e700 ça sera suffisant ?

En éclairage je suis partie sur une rampe led RAMPE LED HI-LUMEN
https://ecom.amenworld.com/epages/233807.sf/sec6611c581ea/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECLE-010/SubProducts/ECLE-010-0005

Je suis parti sur une base d'aquabasic plus ( 10 L ) avec du sable de loire dessus ( 30kg )
Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc_0013

Cuve au stade actuel avec sa racine .

Voici mon idée au niveau des plantes , j'ai pas voulu prendre trop de risque et j'ai privilégier des plantes facile à pousse rapide.

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc_0110

Dessoler pour l’écriture j’espère que ça sera lisible :##06:
N.C = Noix de coco

Le choix des plantes et leurs emplacement vous parait juste et cohérent ou faut modifier ?

Au niveau des poissons que j’espère pouvoir commencer à acheter début janvier j'aimerais partir sur une base :
Eau du robinet tester avec goutte jbl : PH : 7.5  GH : 11  KH : 7

-Couple ou trio d'aspitogramma borellii ou agassizii
-15 Cardinalis
-15 Poisson crayon ou nez rouge
Vous pensez que je peux monter plus haut en nombre de poissons pour les banc ?

Ensuite j'aimerais mettre entre 8-10 Corydoras nain mais pas sur , j’hésite entre les cory et la plante en 11 pour avoir un gazon.
Apres si gazon quels genre de poisson je pourrais mettre en fond ?
Rajouter 6-8 Otocinclus est ce faisable ou suis déjà limite ?

Merci d'avance pour votre aide pour pas faire de bêtise :##06:
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Empty Re: Lancement aquarium 240 litres population Amazonie

Lun 30 Nov 2015 - 20:42
bonsoir

Pourquoi 2 chauffages ?
un de 250W ferait très bien l'affaire

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
bidousik
bidousik
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 827
Localisation : quimper
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 08/03/2015

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Empty Re: Lancement aquarium 240 litres population Amazonie

Lun 30 Nov 2015 - 22:09
Salut, ça sent bon en baissant un peu les paramètres.👍

5 petites choses si je peux me permettre.

Mets les 2 filtres sans hesiter.j'ai eu un e900 uniquement sur un 240l, c'était beaucoup trop faible .mets ton e700 de l'autre côté. Se serait mieux.encore plus si tu souhaites un bac planté,car il y a beaucoup d'obstacles.

Si ton bac est ouvert,ne prends pas de poissons achete.ils sont très bon sauteurs.

Apisto et cory?en periode de repro ça peut etre poursuite.en plus je crois que tes paramètres sont actuellement un élevé pour les apistos. À comfirmer.

Il est déconseillé d'introduire les otocinclus avant les 6mois voir un an du bac le temps qu'il vieillisse un peu et qu'il produise du bon bois et algues.en effet,les otocinclus construisent leurs carapaces d'écailles en grignotant les racines.ce sont des poissons très discrets rigolo a voir évoluer.

Les nez rouges ont besoin de beaucoup d'espace de nage.limiter le bac planté à peu planté.
Les cardinalis sont top dans un bac planté melange du bleu rouge brillant des poissons avec le vert des plantes.
Introduit les cardinalis maintenant et les nez rouges quelques mois après .les cardinalis mettent du temps a grandir,les nez rouges c'est le contraire.plus grands doncs et plus rapides,les cardinalis risquent d'avoir plus de mal a se nourrir.ce n'est que mon avis.

Vu ta filtration,ne charge pas trop en population, n'hesites pas le sous pleuplage.c'est bien plus agréable en entretien.

Bon commencement.

_________________
tendance amazonienne 2016
Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc00415

https://www.forumaquario.org/t120925-aventure-discus-2016
avatar
Feerio
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Lyon
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 03/06/2014

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Empty Re: Lancement aquarium 240 litres population Amazonie

Mar 1 Déc 2015 - 7:05
Bonjour  Very Happy


Ylang a écrit:bonsoir

Pourquoi 2 chauffages ?
un de 250W ferait très bien l'affaire

En faite j'avais penser qu'avec un filtre l'eau aurait du mal à se réchauffer de l'autre coter du bac étant juste avec un filtre , merci Very Happy



bidousik a écrit:Salut, ça sent bon en baissant un peu les paramètres.👍

5 petites choses si je peux me permettre.

Mets les 2 filtres sans hesiter.j'ai eu un e900 uniquement sur un 240l, c'était beaucoup trop faible .mets ton e700 de l'autre côté. Se serait mieux.encore plus si tu souhaites un bac planté,car il y a beaucoup d'obstacles.

Si ton bac est ouvert,ne prends pas de poissons achete.ils sont très bon sauteurs.

Apisto et cory?en periode de repro ça peut etre poursuite.en plus je crois que tes paramètres sont actuellement un élevé pour les apistos. À comfirmer.

Il est déconseillé d'introduire les otocinclus avant les 6mois voir un an du bac le temps qu'il vieillisse un peu et qu'il produise du bon bois et algues.en effet,les otocinclus construisent leurs carapaces d'écailles en grignotant les racines.ce sont des poissons très discrets rigolo a voir évoluer.

Les nez rouges ont besoin de beaucoup d'espace de nage.limiter le bac planté à peu planté.
Les cardinalis sont top dans un bac planté melange du bleu rouge brillant des poissons avec le vert des plantes.
Introduit les cardinalis maintenant et les nez rouges quelques mois après .les cardinalis mettent du temps a grandir,les nez rouges c'est le contraire.plus grands doncs et plus rapides,les cardinalis risquent d'avoir plus de mal a se nourrir.ce n'est que mon avis.

Vu ta filtration,ne charge pas trop en population, n'hesites pas le sous pleuplage.c'est bien plus agréable en entretien.

Bon commencement.

Pour le deuxième filtre c'est bien ce que je pensais merci de ta confirmation je vais regarder ça , sur la deuxième pompe la canne d'aspiration tu la mettrais ou ? je veux dire niveau vertical , au sol comme l'autre ou plus prêt de la surface ? Et pour le rejet comme l'autre face à face ? ça va pas crée des tourbillons au centre ?

Oui pour les poissons hachette qui me plaisait bien au début j'ai vu que ça sautait bien sur des vidéo Laughing donc j'ai vite écarter.

Aspi et cory le bac faisant 1.20m je me disais que les aspi feraient la chasse que vais leur nid , si ça va être la chasse de partout pas trop envie de voir les poissons se taper dessus donc chez pas trop quoi faire pour le fond . J'attend d'autre avis pour être sur . Pour les Otocinclus merci je savais pas du tout , on va attendre donc ^^.

Tu pense quoi des poissons crayons avec les cardinalis ? niveau cohabitation mieu que nez rouge ?

Pour les paramètre oui je suis un peu haut mais comme je compte mettre les aspi en dernier vers février si tout se goupille bien je baisserai les paramètre dans le temps doucement .


Merci pour vos réponse cheers
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Empty Re: Lancement aquarium 240 litres population Amazonie

Mar 1 Déc 2015 - 8:22
slt feerio

oui 2 filtres c'est toujours mieux comme ça tu peux aspirer et rejeter à 2 endroits différents

perso une canne au fond à gauche et une au milieu à mi hauteur et un rejet au fond vers la vitre avant et un en surface pour éviter la formation d'un voile de crasse

a+ bon courage

_________________
200L INDIAN RIVER
Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Signat10
avatar
Feerio
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Lyon
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 03/06/2014

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Empty Re: Lancement aquarium 240 litres population Amazonie

Mar 1 Déc 2015 - 12:22
Salut Maxmanta,

Si j'ai bien comprit ta phrase tu colles les deux rejets sur la vitre du fond ( un à gauche l'autre à droite ) celui de gauche limite surface et celui de droite très proche du sable ? Celui proche du sol va pas mettre un peu le bordel au niveau des plantes ? Merci
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Empty Re: Lancement aquarium 240 litres population Amazonie

Mar 1 Déc 2015 - 14:12
va voir sur mon post page 9 il y a une photo d'ensemble

_________________
200L INDIAN RIVER
Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Signat10
avatar
Feerio
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Lyon
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 03/06/2014

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Empty Re: Lancement aquarium 240 litres population Amazonie

Mar 1 Déc 2015 - 18:11
Salut Maxmanta ,
Je viens de lire tes 10 pages , ton aquarium fait très naturel , un bout de rivière qu'on a découper et mit dans un meuble :##06: . Tu en es content de ta position des rejets au niveau courant brassage etc... ? Sur ton rejet bec de canard ta laisser le tube avec les trou ? Ton aspi derrière la racine tu la mit par défaut ici ou il y'a une subtilité ?
bidousik
bidousik
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 827
Localisation : quimper
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 08/03/2015

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Empty Re: Lancement aquarium 240 litres population Amazonie

Mar 1 Déc 2015 - 22:15
Pour les rejets c'est a toi de trouver en essayant différents positionnements.

Fermes ton bac pour les hachetes.au niveau courant,tu devras faire en conséquence également.

Cardinalis et nez rouges c'est intéressant mais vaut mieux bien faire grandir les cardinalis comme je disait.c'est un duo d'espèces fréquemment mélangé.


_________________
tendance amazonienne 2016
Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc00415

https://www.forumaquario.org/t120925-aventure-discus-2016
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Empty Re: Lancement aquarium 240 litres population Amazonie

Mar 1 Déc 2015 - 23:01
Feerio a écrit:Salut Maxmanta ,
Je viens de lire tes 10 pages , ton aquarium fait très naturel , un bout de rivière qu'on a découper et mit dans un meuble :##06: . Tu en es content de ta position des rejets au niveau courant brassage etc... ? Sur ton rejet bec de canard ta laisser le tube avec les trou ? Ton aspi derrière la racine tu la mit par défaut ici ou il y'a une subtilité ?  

merci pour le compliment c'est une très belle métaphore

pour le bec de canard je l'ai viré le flux était trop puissant et tout en largeur j'ai donc rien mis (je dois ajouter des photos demain) sinon au niveau des rejets oui je suis très satisfait l'eau circule vraiment bien dans l'aquarium j'ai juste une zone morte au niveau du sol derrière la racine
pour la crépine sur la vitre arrière c'était pour moi l'endroit idéal le centre de l'aquarium, tout en étant discret (j'ai une hygrophila difformis qui va pousser devant) c'est surtout que c'est mieux d'aspirer à 2 endroits du bac mais aussi à 2 hauteurs différentes, la crépine dans le coin gauche est la plus puissante (JBL e1501) qui puise au fond les particules les plus lourde qui tendent à descendre par gravité et l'autre crépine moitié moins puissante (JBL e901) qui aspire les particules plus fines en suspension dans l'eau

_________________
200L INDIAN RIVER
Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Signat10
avatar
Feerio
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Lyon
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 03/06/2014

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Empty Re: Lancement aquarium 240 litres population Amazonie

Mer 2 Déc 2015 - 6:48
Bonjour ,

Plante commander sur Floraquatic hier , réception aujourd'hui normalement en croisant les doigt que tout se passe bien ( première commande de plantes sur le net ) :##06: . Hate que ça arrive pour avancer vraiment le projet :##15:

Pour la filtration au niveau des aspirations je vais dans le traditionnel c'est a dire une aspi dans chaque angle de la cuve au fond avec le chauffage à coter de l'aspi la plus puissante . Pour les rejets j'ai plusieurs idée en tête mais comme la dit Bidousik à voir avec des essai si le brassage est bon ou pas mais j'aime bien l'idée de la spray à la vertical longeant la face arrière pour bien brasser derrière poussant le tout dans la crépine de mon e901 et avec la deuxième en position traditionnel à ras de l'eau . A voir une fois en eau avec les plantes Smile .
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Empty Re: Lancement aquarium 240 litres population Amazonie

Mer 2 Déc 2015 - 8:03
attention car trop de brassage "aérien" favorise les échanges gazeux et fait donc partir le co2 utile aux plantes surtout si tu veux faire un bac planté
tu peux tout aussi bien mettre la canne percée comme tu dis sur la vitre arrière à l'horizontale mais sous la surface de l'eau
dans le cas de cette position il faudra une crépine à gauche et à droite de l'aquarium pour éviter une zone morte sur l'un des côtés du bac
pense à garder 2-3 pots de plantes en plastique noir grillagé ça pourra te servir un jour pour protéger de certains poissons les jeunes pousses repiquées

_________________
200L INDIAN RIVER
Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Signat10
bidousik
bidousik
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 827
Localisation : quimper
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 08/03/2015

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Empty Re: Lancement aquarium 240 litres population Amazonie

Mer 2 Déc 2015 - 15:13
Je n'ai jamais trouvé mieux qu'une crépine de chaque côté.les déchets se bloquent ou ralentissent dans l'angle des vitres,ce qui laisse un meilleur délai d'aspiration.

_________________
tendance amazonienne 2016
Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc00415

https://www.forumaquario.org/t120925-aventure-discus-2016
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Empty Re: Lancement aquarium 240 litres population Amazonie

Mer 2 Déc 2015 - 15:21
oui à ce moment là il faut une à chaque angle et mettre les rejet pour avoir une eau qui circule dans le sens d'une horloge

_________________
200L INDIAN RIVER
Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Signat10
bidousik
bidousik
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 827
Localisation : quimper
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 08/03/2015

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Empty Re: Lancement aquarium 240 litres population Amazonie

Mer 2 Déc 2015 - 15:31
En rejet face à face c'est le top chez moi.la confrontation entre les deux rejets renvoie les particules vers le fond.encore une fois le mieux que j'ai trouvé après avoir essayé plein de façon différentes.

Tout dépend de la hauteur de tes plantes au final car des plantes en surface cassent énormément le débit et la circulation de l'eau.c'est le seul problème que je trouve à redire à mettre les cannes de rejets en surface.je coupe donc 1 à 2 fois par mois la valisnerias pour contrecarrer ce soucis.

_________________
tendance amazonienne 2016
Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc00415

https://www.forumaquario.org/t120925-aventure-discus-2016
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Empty Re: Lancement aquarium 240 litres population Amazonie

Mer 2 Déc 2015 - 16:12
c'est clair tout dépend du relief, de la longueur/largeur du bac et de la puissance du filtre

_________________
200L INDIAN RIVER
Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Signat10
avatar
Feerio
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Lyon
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 03/06/2014

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Empty Re: Lancement aquarium 240 litres population Amazonie

Mer 2 Déc 2015 - 21:09
Bonsoir ,
Pas de plante aujourd’hui mais demain , j'ai envoyer un mail à floraquatic et leurs envoie sont toujours j+1 . Par contre j'ai recu un appel d'eux sur un contrôle qualité ou une plante était pas jolie , m'ont proposer un équivalent . J'ai trouver la démarche vraiment top , bcp aurait envoyer la plante "pourrie" et rien à secouer du client .

Bidousik avec tes rejets face a face pas trop de tourbillon au centre ? Comme j'aurais deux bancs pas trop envies que les poissons face la machine a laver constamment.
bidousik
bidousik
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 827
Localisation : quimper
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 08/03/2015

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Empty Re: Lancement aquarium 240 litres population Amazonie

Mer 2 Déc 2015 - 21:40
Nan,vraiment pas.ton bac mesure 1m20 ?

Les bancs aiment un peu de jus.s'ils en veulent pas,il y a plein dendroit calme en dessous.

_________________
tendance amazonienne 2016
Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc00415

https://www.forumaquario.org/t120925-aventure-discus-2016
avatar
Feerio
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Lyon
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 03/06/2014

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Empty Re: Lancement aquarium 240 litres population Amazonie

Mer 2 Déc 2015 - 22:22
oui 1m20 après j'aurais une e901 et e701 donc pas non plus la grosse tempête normalement :##06:
bidousik
bidousik
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 827
Localisation : quimper
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 08/03/2015

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Empty Re: Lancement aquarium 240 litres population Amazonie

Mer 2 Déc 2015 - 22:32
Oui sa va le faire.c'est comme cela que jai retiré le film gras définitivement.

_________________
tendance amazonienne 2016
Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc00415

https://www.forumaquario.org/t120925-aventure-discus-2016
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Empty Re: Lancement aquarium 240 litres population Amazonie

Mer 2 Déc 2015 - 22:37
j'ai mis des photos dans mon post pour les crépines/rejets si vous voulez allez voir Wink

_________________
200L INDIAN RIVER
Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Signat10
avatar
Feerio
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Lyon
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 03/06/2014

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Empty Re: Lancement aquarium 240 litres population Amazonie

Jeu 3 Déc 2015 - 21:10
Des news , plantes reçu très bien emballer rien d’abîmer :##06:  
Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc_0111

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc_0115

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc_0116

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc_0114

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc_0118

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc_0119

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc_0120

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc_0121

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc_0122

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc_0123

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc_0124

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc_0125

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc_0126

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc_0127

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc_0128

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc_0129

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc_0130

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc_0131

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc_0132

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc_0133

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc_0134

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc_0135

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc_0136

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc_0137

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc_0138

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc_0139

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc_0140

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc_0141

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc_0142

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc_0143

Partie de droite un peu vide , j'attend de voir comment ça pousse avant de rajouter quelque plante "milieu plan" :##06:
avatar
Feerio
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Lyon
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 03/06/2014

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Empty Re: Lancement aquarium 240 litres population Amazonie

Sam 5 Déc 2015 - 10:27
J+2 eau très clair , la rampe led envoie bien :##06:

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc_0144

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc_0145

Je dois recevoir la deuxième pompe jbl e700 aujourd'hui mais pas sur d'avoir le temps d'aller la récupérer , elle sera mit en place mardi soir au plus tard Very Happy

Faut que ça pousse maintenant bounce
avatar
Feerio
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Lyon
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 03/06/2014

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Empty Re: Lancement aquarium 240 litres population Amazonie

Dim 6 Déc 2015 - 9:41
Mis en place de la deuxième pompe hier soir , se matin petite alerte , j'ouvre le meuble et un peu d'eau , je touche la pompe et rien pas mouiller , je pense que le joint de la tete devais pas être bien mit ,l'eau est un peu sortie et sous la pressions c'est remit en place d'ou la pompe sec se matin mais je reste a l’affût .

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc_0146

Niveau brassage ça remue bien au centre , les feuilles détacher danse bien au centre . A voir avec les poissons dans 3-4 semaines minimum.

J'ai hier découper mes noix de coco et enlever toute la pulpe , fais bouillir plusieurs fois et la je les laisse tremper un peu voir si l'eau s'assombrit encore .
Question pour faire les entrées je voudrais pas exploser les noix de coco , ça peut se faire avec un couteau a dents ? Je peux y aller à la pince coupante ? Assez peur de tout "péter" avec la pression de la pince . Si quelqu'un avec un retour pouvait me renseigner thumleft

Merci Very Happy
bidousik
bidousik
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 827
Localisation : quimper
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 08/03/2015

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Empty Re: Lancement aquarium 240 litres population Amazonie

Dim 6 Déc 2015 - 9:56
Salut, sa à l'air de remuer correctement,


Pour faire le trou ,une scie cloche une lame de scie à metaux feront l'affaire.

Il y a aussi la solution de tracer ton cercle et de faire plein de trou avec un petit foret de 1 ou 2 tout autour.

_________________
tendance amazonienne 2016
Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Dsc00415

https://www.forumaquario.org/t120925-aventure-discus-2016
Contenu sponsorisé

Lancement aquarium 240 litres population Amazonie  Empty Re: Lancement aquarium 240 litres population Amazonie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum