-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lara44300
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Professeur de danse
Date d'inscription : 01/12/2015

Problème néon et cardinalis Empty Problème néon et cardinalis

Mar 1 Déc 2015 - 1:44
Bonjour tout le monde !
Je suis une petite ici mais possède des aquariums depuis 2 ans Bad)
J'ai remarqué un soucis aujourd'hui dans mon aquarium de 120 litres... Ce matin déjà mon eau était trouble, j'ignore pourquoi mais ce n'est pas mon problème principale mais si jamais quelqu'un sait pourquoi je serais heureuse de le savoir Bad)
Mon soucis est que j'ai remarqué ce soir qu'une bonne partie de mes néons ont les nageoires abîmées, pas mal de morceaux en moins, deux on l'air d'avoir la bouche comme mangé, un à une tâche blanche au niveau de la bouche et j'ai également remarqué que j'ai un cardinalis qui a plu qu'un œil !! Tout allais bien il y a deux jours et jusqu'à présent je n'avais jamais eu aucun soucis dans aucun des mes aquariums...
Quelqu'un saurait il répondre à un de mes soucis? Voir tous...
Si besoin de plus d'informations ne pas hésitez !
J'aimerais vraiment trouvé une solution car ça me fend le cœur rien qu'à l'idée de savoir que mes poissons puissent souffrir et que la je ne sais absolument pas quoi faire Bad/

Merci par avance à ceux qui m'aideront à trouver la solution !
Pascale67
Pascale67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 514
Age : 52
Localisation : Villé
Emploi : employée
Date d'inscription : 04/06/2015

Problème néon et cardinalis Empty Re: Problème néon et cardinalis

Mar 1 Déc 2015 - 3:43
Bonjour,

Présentation du bac ? Plantes, filtration, lumière ?

Combien de néons bleus, combien de rouges ? autres pensionnaires ? introductions récentes ?

Paramètres de l'eau ? Température ?

Sans plus d'info, ca peut ressembler à une maladie...

Bon courage.

http://www.aquachange.fr/Articles/points-blanc.php#.Vl0KTIfbJkc
avatar
Lara44300
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Professeur de danse
Date d'inscription : 01/12/2015

Problème néon et cardinalis Empty Re: Problème néon et cardinalis

Mar 1 Déc 2015 - 7:56
Bonjour ,

Tout d'abord merci de me répondre,
Alors je n'ai toujours pas passé le cap de mettre des plantes naturels ils en ont des "fausses" ainsi que plusieurs cachettes, j'ai un filtre interne de même pour la lumière elle fonctionne avec minuterie de 12h20 à 22h.
Dans cet aquarium j'ai 10 néons et 4 cardinalis,3 corydoras, 2 botia et un ancistrus temporairement,7 guppys adultes ainsi qu'une quinzaine " d'adolescents".
Il y a deux semaines j'ai introduis une partie des "ados " guppys sinon rien d'autre.

Pour les paramètres étant donné que depuis le début je n'ai jamais eu de soucis je n'ai jamais tester mes paramètres donc je ne sais pas faut que j'aille acheter des gouttes. Ma température est d'environ 26.

J'espère trouver une solution et crains déjà de voir leurs état quand mon aquarium va s'allumer...
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Problème néon et cardinalis Empty Re: Problème néon et cardinalis

Mer 2 Déc 2015 - 10:31
Pourtant c'est l'eau trouble qui indique un gros problème.
Ton bac est en surpopulation, elle est probablement troublée par de l’ammoniaque qui "ronge" tes poissons.
Changement d'eau de l'ordre de 50% pour commencer, replace vite tes botia et ton ancistrus, garde une seule espèce de banc (plutot les néons inesis qui correspondent mieux niveau t° avec tes guppy) augmente le groupe de cory (quelle espèce ?) à 8 et place tes jeunes guppy en ne gardant que tes adultes. Ne protège pas les futures naissances, laisse la nature faire.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Problème néon et cardinalis Signat10
avatar
Lara44300
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Professeur de danse
Date d'inscription : 01/12/2015

Problème néon et cardinalis Empty Re: Problème néon et cardinalis

Mer 2 Déc 2015 - 13:21
Merci beaucoup pour ta réponse !! Ce n'est pas trop de changer 50% de mon eau? Sinon je vais le faire aujourd'hui Bad) J'ai remarqué que les dejections de certains de mes poissons sont plus claire qu'habituellement ça peut être un symptôme aussi? Les guppys je dois en garder combien au maximum ? J'en mettrais une partie dans mon autre aquarium je ne les protégerait plus mais ça me rend triste de savoir qu'ils vont tous être mangé...Sinon je les mettrais dans mon autre aquarium pour les donner. Pour mes corydoras si je ne me trompe pas ce sont des sterbai (1 femelle et deux males) et il faut donc que j'en rajoute 5? La même espèce ou une différente ? Et sinon tu disais que c'était lié à l'ammoniaque mais pourquoi il y a que mes néons qui sont touché? Et sinon autre question stupide.. Pour mon Cardinalis qui n'a plus qu'un seul oeil je ne peux rien faire pour lui il peut vivre comme ca ? Ce qui me rassure c'est qu'il n'a pas change de comportement il a l'air toujours aussi bien !
Encore merci pour ta réponse !! Bad)
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Problème néon et cardinalis Empty Re: Problème néon et cardinalis

Mer 2 Déc 2015 - 17:10
Non non 50% ce n'est pas trop quand il y a urgence comme ici.
Prend juste garde à utiliser la même eau que d'habitude pour l'instant, je pense qu'on devra te faire baisser tes paramètres par la suite : as-tu ton ph, gh, kh ? Par tests en gouttes, pas en bandelettes, ou au moins ceux de l'eau que tu utilise ? Si c'est l'eau du robinet tu peux faire une recherche sur internet ta mairie ou ton fournisseur doit les fournir.

Les déjections plus claires, sont encore colorées ou transparentes ? Il y a des poissons maigres ?


Prends la même espèce de cory oui, c'est important. Un bac c'est une espèce, deux différentes ne se reconnaissent pas et n’interagissent pas réellement.

Pourquoi les néons eh bien ils sont plutôt fragiles et demandent des paramètres bien particuliers, alors que les guppy sont plus tolérants (dans les limites du raisonnable) et les cory sont un peu mieux protégés également.
Pour le borgne on ne peut rien faire hélas.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Problème néon et cardinalis Signat10
avatar
Lara44300
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Professeur de danse
Date d'inscription : 01/12/2015

Problème néon et cardinalis Empty Re: Problème néon et cardinalis

Mer 2 Déc 2015 - 18:50
Je vais vider 50% maintenant alors Bad)
Non je ne connais pas mes paramètres je vais essayer de passer en acheter demain pour pouvoir vous les dire. Je vais également regarder si je peux trouver les paramètres de mon eau de robinet.
Pour les dejections elles sont plus marrons mais plus claires plus vers le rose mais toujours colorees. Je n'ai aucun maigre dans aucune des espèces peut être que certains néon on perdu un peu mais pas beaucoup ils n'ont jamais été gros .
Pour les Cory vaut mieux que j'attende que le soucis soit résolu ou au contraire vaut mieux que j'en achète dés demain ?

J'espère que tout le monde va aller mieux quand j'aurais enlevé une partie de mes guppys. Et pour le borgne j'espère qu'il ne souffre pas ...
Merci pur ta réponse Bad)
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Problème néon et cardinalis Empty Re: Problème néon et cardinalis

Mer 2 Déc 2015 - 19:05
Attends que le problème soit résolu, donne tes botia et ancistrus pour alléger ta pop (quelle espèce les botia ?) et les jeunes guppys.

L'idéal est de garder 3 espèces (guppy, néons, cory) qui occupent chacun un étage du bac.
Si tu utilises l'eau du robinet de nantes elle est dure et alcaline, regarde à ton animalerie pour l'eau osmosée (parfois gratuite avec la carte du magasin).

Tu pourras commencer à baisser gentiment ta dureté en faisant des changement d'eau 50% osmosée/50% eau du robinet, et on augmentera progressivement la part d'eau osmosée.


_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Problème néon et cardinalis Signat10
avatar
Lara44300
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Professeur de danse
Date d'inscription : 01/12/2015

Problème néon et cardinalis Empty Re: Problème néon et cardinalis

Mer 2 Déc 2015 - 19:37
Les botia e ancistrus ne sont pas à moi je les aient temporairement pendant quelques semaines cours mois... Les petits je vais mettre une annonce pour m'en séparer ;-)

Le truc c'est que j'achète jamais en animalerie les poissons car dans ces magasins là il y a toujours des soucis ... C'est quoi de l'eau osmosée?
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Problème néon et cardinalis Empty Re: Problème néon et cardinalis

Mer 2 Déc 2015 - 19:47
En gros c'est de l'eau "pure" sans minéraux ni nitrates etc... Propre à l'utilisation en aquariophilie.
Le problème c'est que tes botia (surtout si ce sont des macracantha) et ton ancistrus sont de gros pollueurs...

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Problème néon et cardinalis Signat10
avatar
Lara44300
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Professeur de danse
Date d'inscription : 01/12/2015

Problème néon et cardinalis Empty Re: Problème néon et cardinalis

Mer 2 Déc 2015 - 20:28
D'accord merci beaucoup pour les infos !!
Ils sont polueur parce qu'ils émettent beaucoup de déjection ou pour autre chose ? Désolé ma question peut paraître très bête ... Je vie s à l'instant de vider mon bac je vais en profiter pour siphonner un peu et le rempli après
avatar
Lara44300
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Professeur de danse
Date d'inscription : 01/12/2015

Problème néon et cardinalis Empty Re: Problème néon et cardinalis

Mer 2 Déc 2015 - 20:31
Et je viens de regarder les botia que j'ai en garde sont bien ceux que tu as dis...
Contenu sponsorisé

Problème néon et cardinalis Empty Re: Problème néon et cardinalis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum