Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
gomorck
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 502
Localisation : RP
Emploi : Sans
Date d'inscription : 17/05/2013

Guppys mangeurs de film bactérien ? Empty Guppys mangeurs de film bactérien ?

Sam 5 Déc 2015 - 20:18
Bonjour,

Mon harem de Endlers est de temps en temps en train de gober en surface. J'avais pensé à un problème d’oxygénation de l'eau mais même en mettant plus de remous en surface, ils continuent leur manège.

Ammoniac, nitrites et nitrates OK. Les autres poissons (cory et apisto) n'y vont pas. Respiration OK sur tout les poissons.

J'ai un film bactérien en surface. Est ce possible que ce soit tout simplement ça qu'ils mangent ?

Merci
avatar
gomorck
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 502
Localisation : RP
Emploi : Sans
Date d'inscription : 17/05/2013

Guppys mangeurs de film bactérien ? Empty Re: Guppys mangeurs de film bactérien ?

Jeu 10 Déc 2015 - 8:08
Bonjour,

Personne pour me répondre ?
avatar
xenodis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : Belgique
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 23/02/2015

Guppys mangeurs de film bactérien ? Empty Re: Guppys mangeurs de film bactérien ?

Jeu 10 Déc 2015 - 14:53
A ma connaissance le remous en surface va surtout faire disparaître ton CO2 et moins de CO2 = moins de photosynthèse = moins d'oxygénation.

Il est possible que les plus jeunes aillent gober le film bactérien vu que c'est une forme d'infusoire, mais je ne suis pas certain que ce soit le cas des adultes... je ne l'ai pas particulièrement remarqué avec mes endlers.

Tu as de la mortalité ?

Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Guppys mangeurs de film bactérien ? Empty Re: Guppys mangeurs de film bactérien ?

Jeu 10 Déc 2015 - 15:16
A titre comparatif avec mes corydoras, ils font la même chose. Mais dans une situation spécifique.

En effet, je suis en simulation de saison sèche avec mes corydoras schultzei, pour la stimulation de reproduction. Ils n'ont plus que 10 cm d'eau, et plus aucune filtration, remous et pompe. Je ne les nourris pas depuis 2 semaines.

A partir de là, un film bactérien se forme sur l'eau stagnante, et les corydoras viennent gratouiller le film, ce qui donne l'impression qu'ils pipent l'air par manque d'oxygène. Ce qui n'est pas le cas. C'est qu'ils cherchent le moindre gramme de nourriture, car ils n'ont plus à se mettre sous la dent.

Par analogie avec tes guppys, n'aurais-tu pas un problème similaire de sous-alimentation, ou bien, une nutrition mal équilibrée ?
Par mal équilibrée, j'entends par exemple, telle ou telle protéine/vitamines qui sont peut-être en manque dans ton alimentation standard, et qu'ils retrouvent dans ce film bactérien.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
gomorck
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 502
Localisation : RP
Emploi : Sans
Date d'inscription : 17/05/2013

Guppys mangeurs de film bactérien ? Empty Re: Guppys mangeurs de film bactérien ?

Jeu 10 Déc 2015 - 15:25
Aucune mortalité, poissons vifs et bonne respiration.

Par contre, @Horlack, sans les avoir mis à la diète, j'étais en rade de nourriture congelée et je les ai nourris avec des paillettes 1 jours sur 2 (ils sont habitué au 100 % congelé varié car dans un bac à apisto).

Depuis que j'ai repris le 100% congelé, ils ne le font plus. Donc je pense que le problème venait bien de là.

Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Guppys mangeurs de film bactérien ? Empty Re: Guppys mangeurs de film bactérien ?

Jeu 10 Déc 2015 - 15:47
content que le problème soit identifié
Ce que je disais avec mes corydoras qui mangent le film bactérien : entre 4 min 00 et 4 min 30, le corydoras le fait plusieurs fois.

avatar
gomorck
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 502
Localisation : RP
Emploi : Sans
Date d'inscription : 17/05/2013

Guppys mangeurs de film bactérien ? Empty Re: Guppys mangeurs de film bactérien ?

Jeu 10 Déc 2015 - 17:02
C'était bien la même attitude.
Contenu sponsorisé

Guppys mangeurs de film bactérien ? Empty Re: Guppys mangeurs de film bactérien ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum