Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
FenRir
FenRir
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Gard
Emploi : Responsable Service Client
Date d'inscription : 04/11/2011

Recharger une bouteille de Co2 Empty Recharger une bouteille de Co2

Mar 8 Déc 2015 - 17:54
Bonjour à tous,

J'ai une bouteille de Co2 de 2kg rechargeable, achetée sur un site internet. Voici qu'elle est vide et... je ne trouve pas où la faire recharger. Je vis entre Nîmes et Montpellier, les animaleries du coin ne le font pas (j'ai même eu une réponse géniale : "ahn mais attention Monsieur ça peut être dangereux le Co2 c'est une bombe").

Alors voilà, est-ce que l'un d'entre vous a une adresse à me communiquer? Je peux me déplacer sur Montpellier ou Nîmes évidemment, plus loin aussi.

En espérant que quelqu'un saura m'aider Smile
avatar
beluga30
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 147
Localisation : Gard
Emploi : Chaudronnier
Date d'inscription : 15/03/2016

Recharger une bouteille de Co2 Empty Re: Recharger une bouteille de Co2

Ven 1 Avr 2016 - 13:51
as tu solutionné ton problème car je suis dans les même cas, donc une adresse serai la bien venue :##27:
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Recharger une bouteille de Co2 Empty Re: Recharger une bouteille de Co2

Ven 1 Avr 2016 - 18:14
FenRir a écrit:................J'ai une bouteille de Co2 de 2kg rechargeable, achetée sur un site internet. Voici qu'elle est vide et... je ne trouve pas où la faire recharger.
............. les animaleries du coin ne le font pas (j'ai même eu une réponse géniale : "ahn mais attention Monsieur ça peut être dangereux le Co2 c'est une bombe")....................

Bonsoir,

Il a raison, toutes les bouteilles contenant des gaz ou simplement de l'air (bouteille de plongée) sous haute pression, sont dangereuses.

C'est pour cela qu'il y a une réglementation très stricte, et que pour être rechargées, ces bouteilles doivent être dans les dates de requalifications (ré épreuve) gravées dans le métal avec le poinçon des mines.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Recharger une bouteille de Co2 Aquari13
Contenu sponsorisé

Recharger une bouteille de Co2 Empty Re: Recharger une bouteille de Co2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum