Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

avis aux possesseurs de filtre JBL CristalProfi Empty avis aux possesseurs de filtre JBL CristalProfi

Mer 9 Déc 2015 - 11:56
hier soir j'ai aménagé mon JBL e901 selon la méthode Pondguru

j'en ai profité pour nettoyer les mousse 10ppi de préfiltration et je trouve que ça ne sert à rien car ça se bouche rapidement et ça fini par aller salir le panier central

donc j'ai viré carrément ces mousses bleues des côtés et j'ai mis une poignée de billes micromec

j'ai déjà lu que certains mettez du perlon mais ça se bouche encore plus vite

est-ce que quelqu'un d'autre a viré ces mousses ?

_________________
200L INDIAN RIVER
avis aux possesseurs de filtre JBL CristalProfi Signat10
christian25
christian25
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 927
Age : 70
Localisation : doubs
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/12/2014

avis aux possesseurs de filtre JBL CristalProfi Empty Re: avis aux possesseurs de filtre JBL CristalProfi

Mer 9 Déc 2015 - 13:05
J'ai deux e1501, je nettoie ces filtres que tous les 3 mois avec l'eau que j'ai vidée de l'aquarium et pas de problèmes.

_________________
Christian du Haut-Doubs (25)
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

avis aux possesseurs de filtre JBL CristalProfi Empty Re: avis aux possesseurs de filtre JBL CristalProfi

Mer 9 Déc 2015 - 14:13
quand tu regardes bien la taille du compartiment de cette mousse et la largeur du canal qui laisse passer l'eau ne fait que 5-6mm je me dis que la mousse vu son épaisseur ne sert pas à grand chose vu qu'elle retient juste en haut

donc j'ai mis une rangée de micromec au niveau de ce passage, vu la disposition de mes masses filtrantes je préfère que le panier du fond se salisse plus que ce préfiltre

dans la méthode Pondguru qui est sur base Eheim il met carrément un lit de bille au fond de la cuve où il y a un espace de 2-3cm

je compte également partir sur un nettoyage tous les 3 mois pour mon e901 et tous les 4 mois pour mon e1501

_________________
200L INDIAN RIVER
avis aux possesseurs de filtre JBL CristalProfi Signat10
christian25
christian25
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 927
Age : 70
Localisation : doubs
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/12/2014

avis aux possesseurs de filtre JBL CristalProfi Empty Re: avis aux possesseurs de filtre JBL CristalProfi

Mer 9 Déc 2015 - 16:02
maxmanta a écrit:quand tu regardes bien la taille du compartiment de cette mousse et la largeur du canal qui laisse passer l'eau ne fait que 5-6mm je me dis que la mousse vu son épaisseur ne sert pas à grand chose vu qu'elle retient juste en haut

Je ne vois pas trop ce que tu appelles "canal"

donc j'ai mis une rangée de micromec au niveau de ce passage, vu la disposition de mes masses filtrantes je préfère que le panier du fond se salisse plus que ce préfiltre

Oui c'est bon aussi.

dans la méthode Pondguru qui est sur base Eheim il met carrément un lit de bille au fond de la cuve où il y a un espace de 2-3cm

Dans mon filtre e1501 c'est des billes dans le panier du fond.

je compte également partir sur un nettoyage tous les 3 mois pour mon e901 et tous les 4 mois pour mon e1501

C'est un rythme qui me paraît bien, au bout de 3 mois le mien, l'encrassement est normal, même si j'ai de gros cichlides et même un Oscar de 25 cm qui pollue.

_________________
Christian du Haut-Doubs (25)
Contenu sponsorisé

avis aux possesseurs de filtre JBL CristalProfi Empty Re: avis aux possesseurs de filtre JBL CristalProfi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum