Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Agathe0015
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 23
Localisation : France
Emploi : collège
Date d'inscription : 12/12/2015

Corydoras malade ?? Empty Corydoras malade ??

Sam 12 Déc 2015 - 18:18
Bonjour, il n'y a pas longtemps, mon corydoras a disparu de mon aquarium (mort, très certainement), ça faisait une semaine qu'il ne bougeait plus, il ne mangeait plus, et il tanguait dangereusement sur le côté, il était tout seul avec quelques guppys, et en très bonne santé dans un aquarium de 20 litres, je les ai ensuite mis dans un aquarium de 120 litres, et c'est là qu'il a commençait à mourir lentement.
Mercredi, je suis allée me racheter des corydoras albinos en animalerie, deux d'entre eux se comportent à merveille, seulement, il y en a un qui m'inquiète beaucoup, il ne bouge plus, depuis pas longtemps, et j'ai peur qu'il finisse comme l'autre.
Ma question : que se passe-t-il ??
Merci de vos réponses !
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Corydoras malade ?? Empty Re: Corydoras malade ??

Sam 12 Déc 2015 - 18:27
Bonsoir Agathe,

Pour essayer de te répondre, il faudrait savoir, exactement ce que tu as comme sol !.. genre, sable fin rond ou quartz rugueux et acéré !... :##27:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Corydoras malade ?? Aquari13
avatar
Agathe0015
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 23
Localisation : France
Emploi : collège
Date d'inscription : 12/12/2015

Corydoras malade ?? Empty Re: Corydoras malade ??

Sam 12 Déc 2015 - 18:32
J'ai des graviers fins, je leur donne des "pastilles" pour les nourrir, mais lui n'en veut pas, il ne mange pas.
avatar
Agathe0015
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 23
Localisation : France
Emploi : collège
Date d'inscription : 12/12/2015

Corydoras malade ?? Empty Re: Corydoras malade ??

Sam 12 Déc 2015 - 18:49
S'il vous plaît ? Devrais-je mettre le corydoras dans mon aquarium de 20 litres ? Je comptais y mettre mes femelles enceintes, d'est une bonne idée ??
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Corydoras malade ?? Empty Re: Corydoras malade ??

Sam 12 Déc 2015 - 19:41
coucou

tutoriel corydoras : https://www.forumaquario.org/t114439-maintenance-conseils-pour-corydoras

On va faire très simple : un corydoras est grégaire et est capable de se laisser dépérir s'il n'est pas dans un bon banc et s'il ne se sent pas en sécurité.


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
Agathe0015
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 23
Localisation : France
Emploi : collège
Date d'inscription : 12/12/2015

Corydoras malade ?? Empty Re: Corydoras malade ??

Sam 12 Déc 2015 - 19:44
D'accord, merci beaucoup, donc, je peux le mettre dans mon 20 litres avec une guppy, et 2 platys enceintes ??
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

Corydoras malade ?? Empty Re: Corydoras malade ??

Sam 12 Déc 2015 - 20:23
arf, donc pour traduire horlack vient de dire que non, qu'un corydoras doit etre avec pleins de copains a lui (meme espèce et meme race) .... donc non, et d'illeur une guppy et deux platy non rien a faire dans 20 litres encore moins gravides (enceinte comme tu dis) ca les stress pour rien....

_________________
communautaire:Corydoras malade ?? A_021518          nurserie:Corydoras malade ?? K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres Corydoras malade ?? K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
avatar
Agathe0015
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 23
Localisation : France
Emploi : collège
Date d'inscription : 12/12/2015

Corydoras malade ?? Empty Re: Corydoras malade ??

Sam 12 Déc 2015 - 20:36
Enceinte, gravide, au final ça sort des alevins, donc je m'en fiche un peu de comment est-ce qu'on dit, mais merci de m'avoir corriger. Et je préfère les mettre là plutôt que dans un pondoir, il faut que je ramasse les alevins, car je vais avoir une surpopulation si je les laisse dans le 120l, et surtout, je veux les donner à ma sœur. Donc, merci, mais sur ce point, je sais ce que je fais ! Donc je laisse le corydoras crever et pourrir dans mon eau, ok, merci pour votre aide.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Corydoras malade ?? Empty Re: Corydoras malade ??

Sam 12 Déc 2015 - 20:42
Bonjour,

Merci de rester correcte avec les membres qui t'ont apporté une solution pour ton coryda, il faudrait aussi que tu répondes a ces questions afin que nous trouvions ensemble une solution pour ton poisson

Date de mise en eau?

Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur?

Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien?

Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!

Température du bac ?

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes?

Fréquence et volume des changements d'eau :

Nature du Sol : quarz, sable, sable de Loire...

Plantation : quelle plante? en quelle quantité?

Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction?

Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel?

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
Agathe0015
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 23
Localisation : France
Emploi : collège
Date d'inscription : 12/12/2015

Corydoras malade ?? Empty Re: Corydoras malade ??

Sam 12 Déc 2015 - 20:55
Y'a pas de quoi ! Smile

Date de mise en eau?
2 mois environ.

Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur?
Je sais juste que c'est un 120l.

Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien?
Juste un néon, grand, je sais pas trop, 14 h, environ, d'éclairage.

Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!
Je ne sais pas, je test avec des bandelettes.

Température du bac ?
24/25/26, ça dépend des fois.

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes?
Oulah, je crois qu'il fait 300l/h, ou quelque chose comme ça, il est bien gros, je sais pas trop, en faite.
Fréquence et volume des changements d'eau :
Comme je viens de débuter l'aquarium, je le change rarement, et en enlève très peu.
Nature du Sol : quarz, sable, sable de Loire...

Plantation : quelle plante? en quelle quantité?
11 plantes, je sais juste qu'il y en a des petites, des moyennes, et des grandes..

Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction?
Dizaine de guppys,
Dizaine de néons,
4 néons roses,
4 mollys ballons,
6 platys,
1 ancistrus,
3 corydoras albinos,
et des escargots.

Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel?
J'ai juste de la terre, en dessous de mes petits graviers.

Oui, j'ai pas dit en détails, mais c'est mon père qui me l'a offert, et je ne m'y connais pas du tout, niveau entretien.
naiizen
naiizen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 319
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne, Ile-de-France
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/11/2014

Corydoras malade ?? Empty Re: Corydoras malade ??

Sam 12 Déc 2015 - 21:11
Agathe0015 a écrit:Donc je laisse le corydoras crever et pourrir dans mon eau, ok, merci pour votre aide.
Si tu t'étais informé avant d'acheter tu n'aurais peut-être pas eu ce problème. :##13:

_________________
Un bac communautaire 180l et un bac de 54l hébergeant red bulle, un petit betta
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

Corydoras malade ?? Empty Re: Corydoras malade ??

Sam 12 Déc 2015 - 21:22
quelle nonchalance et je m'enfoutisme.... c'est joyeux! je me suis permis de te reprendre pour etre sur que tu ais compris de quoi je parle, car quand on te dit qu'un corrydoras peut se laissé mourrir si il n'est pas avec ses congénaires et que juste derrière tu demandes si tu peux donc l'isoler, c'est bien que tu n'as rien capter, je ne faisait donc qu'utiliser des mots simples a ta hauteur....
bref donc on a bien compris que tu t'en fou, que c'est un cadeau dont tu ne voulais pas forcément (qui en tout cas ne t'interresse pas plus que ca) donc je me demande que veux tu finalement?
tu n'as pas l'air du tout motivée a faire les choses bien pour la vie de tes poissons, pour le coup si tu ne mets pas un peu d'envie et de bonne volonté tu vas de problème en problèmes.
par exemple tu as bien trop de poissons pour le volume, ils vont donc polluer beaucoup et étant donner que les changements d'eau tu les fis à la volée, il va y avoir des soucis, encore un exemple le quartz est mauvais pour les cory, car cela leur abime les barbillons, et a terme infection, difficuté a se nourrir...etc...
et encore tant de choses a dire, mais je ne pense pas que tu ais envie de es écouter

_________________
communautaire:Corydoras malade ?? A_021518          nurserie:Corydoras malade ?? K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres Corydoras malade ?? K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
naiizen
naiizen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 319
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne, Ile-de-France
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/11/2014

Corydoras malade ?? Empty Re: Corydoras malade ??

Sam 12 Déc 2015 - 21:24
Agathe0015 a écrit:
Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien?
Juste un néon, grand, je sais pas trop, 14 h, environ, d'éclairage.

14h me paraît beaucoup, je pense qu'il faudrait diminuer progressivement à 10-11h, 12h maxi

Agathe0015 a écrit:Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!
Je ne sais pas, je test avec des bandelettes.
Les test en goutte c'est mieux, plus précis, plus fiable

Agathe0015 a écrit:Température du bac ?
24/25/26, ça dépend des fois.
Il faudrait une température stable

Agathe0015 a écrit:Dizaine de guppys,
Dizaine de néons,
4 néons roses,
4 mollys ballons,
6 platys,
1 ancistrus,
3 corydoras albinos,
et des escargots..
Outch, la plupart n'a rien à faire dans un 120L c'est OU guppy OU néons (d'une seule couleur), les mollys c'est 300L, platys aussi, pour les corys, 6 est le minimum vital.

Agathe0015 a écrit:Oui, j'ai pas dit en détails, mais c'est mon père qui me l'a offert, et je ne m'y connais pas du tout, niveau entretien.
Ca viendra avec le temps et l'expérience, enfin si l'aquariophilie t'intéresses :##18:

_________________
Un bac communautaire 180l et un bac de 54l hébergeant red bulle, un petit betta
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Corydoras malade ?? Empty Re: Corydoras malade ??

Sam 12 Déc 2015 - 21:48
naiizen a écrit:
Agathe0015 a écrit:Température du bac ?
24/25/26, ça dépend des fois.
Il faudrait une température stable
Non, pas forcément vrai.
Mes corydoras ont une T°C entre 21 et 32 °C suivant la race, et suivant mes simulations de saisons. Il n'est pas rare que certains de mes corydoras font du +/- 5°C à 12h d'interval, si je simule les pluies et la fonte des Andes.
Avoir des poissons à T°C constante n'aide pas forcément à les renforcer corporellement.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
naiizen
naiizen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 319
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne, Ile-de-France
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/11/2014

Corydoras malade ?? Empty Re: Corydoras malade ??

Sam 12 Déc 2015 - 21:52
Ah bah j'ai rien dit alors :##17:

_________________
Un bac communautaire 180l et un bac de 54l hébergeant red bulle, un petit betta
avatar
Agathe0015
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 23
Localisation : France
Emploi : collège
Date d'inscription : 12/12/2015

Corydoras malade ?? Empty Re: Corydoras malade ??

Dim 13 Déc 2015 - 8:09
Si, je m'intéresse beaucoup aux poissons, d'où mes trois aquarium, je ne sais juste pas les détails , et mes poissons se sentent très bien dans l'aquarium, d'ailleurs, j'ai fait en sorte de donner une pastille à mon corydoras malade hier, il l'a mangé et se sent beaucoup mieux, bon forcément, j'ai des poissons qui n'ont pas le temps de manger, avec les guppys, je crois que j'ai un néon trop maigre, on m'a dit que c'est parce qu'il laisse les autres manger. Mais je vous assure, que c'est moi qui ai demandé un aquarium à mon père, ça faisait bien quelques mois, d'ailleurs si je m'en fichais, je les laisserais réellement mourir. Merci de vos conseils, je vais essayer le test, le problème étant que je ne puisse pas aller en animalerie tous les jours, surtout pas un dimanche. (Merci, mais j'ai le même niveau que vous, si on m'avait expliquer clairement, j'aurais compris Very Happy)
Contenu sponsorisé

Corydoras malade ?? Empty Re: Corydoras malade ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum