-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Hyst3ria
Hyst3ria
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Dans le 26, au fond à droite
Emploi : Branleur de dindons
Date d'inscription : 03/06/2015

Identification guppy commun/endler Empty Identification guppy commun/endler

Ven 18 Déc 2015 - 23:27
Bonjour,

J'ai eu beaucoup de repro chez les guppy que j'ai achetés en bourse. A la base j'avais acheté des guppy communs mais je suspecte l'apparition d'hybrides endler dans le lot.

Vous confirmez mes craintes?
Désolé pour la qualité des photos, mon appareil date de l'avant guerre.

Identification guppy commun/endler ObIjLnb

Identification guppy commun/endler NJhMmL8

Identification guppy commun/endler BDXc5uB



_________________
Identification guppy commun/endler 9cjcVnr
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Identification guppy commun/endler Empty Re: Identification guppy commun/endler

Ven 18 Déc 2015 - 23:43
Le premier en as bien les caractéristiques (voir la queue) le second c'est fort possible aussi bien que moins hybridé la tâche orange le trahit.

Bref oui c'est de la belle soupe guppy/endler :##27:
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

Identification guppy commun/endler Empty Re: Identification guppy commun/endler

Sam 19 Déc 2015 - 0:17
Ho oui, et la typique virgule noire qui arrive sur les flancs.

_________________
communautaire:Identification guppy commun/endler A_021518          nurserie:Identification guppy commun/endler K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres Identification guppy commun/endler K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
Hyst3ria
Hyst3ria
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Dans le 26, au fond à droite
Emploi : Branleur de dindons
Date d'inscription : 03/06/2015

Identification guppy commun/endler Empty Re: Identification guppy commun/endler

Sam 19 Déc 2015 - 0:48
C'est bien ce que je pensais.
La pureté de la souche au pire je suis pas à cheval dessus, et si je les donne j'informerai clairement sur leur nature batarde, mais ce qui me chiffonne c'est que j'ai entendu dire que ça pouvait fragiliser la descendance.
Est-ce que ça servirait à quelque chose de les trier et les séparer malgré le mélange génétique pour revenir à une descendance plus proche de la souche?

Dans ce genre de cas vous feriez quoi?

J'en ai environ 10% qui ressemblent à ceux là sur une petite centaine.

_________________
Identification guppy commun/endler 9cjcVnr
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

Identification guppy commun/endler Empty Re: Identification guppy commun/endler

Sam 19 Déc 2015 - 9:07
moi j'ai toujours eu du endler et du classique, et j'adore ce qui en sort comme mélange. apres si tu les sépare oui tu peux revenir au plus pres de la souche, mais il n'est pas exclus qu'il t'en ressorte régulièrement. pour moi le plus important pour faire du guppys, n'est pas la souche, la genetique,ou autre mais vraiment l'alimentation.pour en faire des robustes
mes males ont atteints les deux ans (et plus pour certain que j'ai donné) j'ai aussi eu des femelles de plus de 3 ans, jamais de tordu ou de malformés, et pourtant j'ai vu des tordus sur des descendant des miens chez une amie a qui j'en ai donné, elle m'a toujours soutenu que c'était la consanguinité! alors que c'est clairement la nourriture, (sinon niveau consanguinité j'en aurai eu aussi)chez elle ils n'ont que paillette et granule, chez moi beaucoup de vivant, du lyophilisé, du granule et jamais paillette des légumes et même boulette maison.

_________________
communautaire:Identification guppy commun/endler A_021518          nurserie:Identification guppy commun/endler K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres Identification guppy commun/endler K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Identification guppy commun/endler Empty Re: Identification guppy commun/endler

Sam 19 Déc 2015 - 14:13
J'ai toujours banni les soupes endlers/guppy car:

-Les femelles dès la première génération ou presque n'ont plus aucune couleur.

Et curieusement j'ai eu pas mal de problèmes avec ce genre de "soupe" déformations maladies etc sans que j'en trouve une cause réelle.

A terme les endlers vont dominer largement (celui à la queue orange) ce patron la finiras par supplanter tout les autres. Mais tu peu sortir des individus similaire à celui de gauche sans queue orange mais terne. Cela reste peu commun.

Oui les hybrides sont beaux mais jamais stables c'est juste pour une génération ensuite le patron plus normal apparaît dans la descendance (queue orange papillon/porte-épée) même en sélectionnant ça ne marcheras pas j'ai tenté assez de fois pour m'en rendre compte.

Si tu veux des guppy pur souche il faut que tu te débarrasse de toute ta population car tous sont contaminés.


Pour enfoncer le clou à force d'hybrider à tout va nous ne trouverons plus de "vrais" guppys mais ces soupes.
Hyst3ria
Hyst3ria
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Dans le 26, au fond à droite
Emploi : Branleur de dindons
Date d'inscription : 03/06/2015

Identification guppy commun/endler Empty Re: Identification guppy commun/endler

Mer 30 Déc 2015 - 19:16
Perso qu'on essaye l'hybridation des races ne me gêne pas à partir du moment où on appelle un chat, un chat et qu'on ne risque pas de se retrouver en effet à ne plus pouvoir mettre la main sur des souches de races sans mélange et à condition aussi qu'elle ne soit pas dangereuse ou fragilisante pour la race.
J'en ai trouvé quelque uns tordus donc je vais continuer comme ça pour l'instant en améliorant la qualité de leur nourriture et voir ce que ça donne.
Je pense que je n'en donnerai aucun pour ne pas "perpétrer" l'hybridation ailleurs.

Merci de vos avis.
Contenu sponsorisé

Identification guppy commun/endler Empty Re: Identification guppy commun/endler

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum