-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

+12
Caraflo
marco 33
dylanenzo
slulio
Berg Hanger
Axtacia
teddy61
Sylwingeï
christian25
garga
lovecrabs
geopsiko
16 participants
Aller en bas
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Jeu 7 Sep 2017 - 15:54
ba tu n'etais pas la a l'epoque et donc il avais mis un Tricyrtis(lys crapaud) au milieu de la rocaille et je lui avais dit faire gaffe car ca crame facilement au soleil...d'ou la question

voila voila
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Jeu 7 Sep 2017 - 16:02
Non, c'est pas de ce post-là que je parle, c'est le précédent. Celui à propos de la libellule...
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Jeu 7 Sep 2017 - 16:18
ok alors la je t'avourais que je risquer pas capter mdr
avant de te repondre je te demanderais bien si tu porte des lunette et si tes verre sont bien propre LOL
car le message en question a etaut poster par Sylwingeï et non par moi... :##10: :##17:
et sinon il voulais dire que chez lui il etait plutot en manque de libellule que en surpopulation...
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Jeu 7 Sep 2017 - 16:28
Euh, oui, alors, bon, nan mais, enfin, euuuuh... Laughing Bon, il était tard, quoi.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Jeu 7 Sep 2017 - 18:00
:##22: :##20: :##15:
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Ven 8 Sep 2017 - 0:25
Geo, ton Hosta fleurit en ce moment même ?

Le miens à un peu cramé sur les pourtours des feuilles (par contre l'hosta nain se porte bien, alors qu'il est à côté), mais je crois qu'il vire vers le bicolore (vert/jaune... je n'aime pas du tout ce type d'hosta, je préfère largement les unis)... à voir l'année prochaine, si ça ce confirme, ou si c'est à cause de l'attaque du soleil du midi (l'après midi il est à l'ombre). Quoi qu'il en soit si il s'avère être vert/jaune, je le garderai quand même... Il n'y peut rien Smile et je ferai avec Smile
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Ven 8 Sep 2017 - 5:13
oui pour la floraison de l'hosta et comme c'est ca premiere année il a stoper sa croissance a 1/4 comme il davrais faire 1m de haut et 1m de diam d'ici 3/4 ans (sans les hampes floral)

pour le tien on voie facilement la diference entre une feuille jaunis naturelement par le soleil ou une coloration
si cramé la feuille est cassante et vire plus sur le maron 'caca d'oie' si coloration il ressemblera plutot a ca:
bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Hosta-10
bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Images13

apres ca peut etre tout simplement une coloration d'automne comme on a eu une grosse perte de temperature d'un coup les plantes peuvent avoir cru que l'automne etait deja la (tout comme on peut tromper certaine plante en leur faisant croire que le printemps recommence et en leur coupant les jeunes fleur ou les fruit comme avec le riccin par exemple ce qui le pousse a refaire des tiges de nouvelle feuilles)

Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Ven 8 Sep 2017 - 11:49
Hum... alors probable que ce soit le soleil la cause... Il a commencé par jaunir, puis deux trois semaines après il a commencé à virer sur le marron (maintenant le pourtour sèche). Comme on arrive sur l'automne, ce n'est pas bien grave, car la feuille en sont milieu reste saine... en plus le feuillage va bientôt disparaître.

1 mètre de feuillage :##10: en effet là ça va prendre un certain volume Smile
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Ven 8 Sep 2017 - 23:39
donc pour l'echium (et donc le pininana car ils y en a de toutes taille et les autre ne sont pas bi ou tri anuelle comme le pinana)
pour precision suite a ce qui suit le pininana pousse soit sur 2 ans ou 3ans donc pour 2ans l'etape 1 et 2 se fait sur la premiere année et l'etape 3 sur la 2ieme année et si la durée est de 3ans alors ce serra donc une etape par ans...

etape 1
donc celui ci monte a 20cm la premiere annéee et ressemble a rien du tout lol on dirai une bouture de prunier :##13:
bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 2016-169

etape 2
la il monte jusque a 1metre max est reste comme ci-dessous
bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Dsc_0291

etape 3
la donc c'est le moment ou il monte a entre 3 et 4 metre et produit un nombre halucinant d'infloraissance munie chaqune de grappe de fleur ressemblant aux fleur des saxifrage je trouve et meurent tout simplement l'hiver arrivant
bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 314
bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 1_212
bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 213

ca c'est une autre espece qui est dite rustique mais qui ne l'ai pas vraiment car ce n'est pas le pied mere qui reprend tout les ans mais la multitude de graines tomber des fleurs l'automne precedent et ces graines la reprenent chez nous contrerement a celles du pininana qui grillent direct en hiver(celui ci ne pousse pas plus qu'a 1 metre de haut mais se repend sauvagement comme le ferais un delosperma)
bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 413

alors faut reconnaitre que la nature est bien faite car il serais dificile de rentrer un pininana de 4m dans son salon l'hiver contrairement a son cousin qui meme assez rustique ne le sera que pour le sud de la france et pas du tout le nord ou avec un max de chance
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Sam 9 Sep 2017 - 10:50
Wouah, c'est très bizarre, comme plante, mais j'adore ! Ça me fait penser aux jardins tropicaux.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Sam 9 Sep 2017 - 15:09
:##08: :##17:
petite new de mes clematite au passage
bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Dsc_0313
bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Dsc_0312
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Sam 9 Sep 2017 - 16:55
Jouli ! Ça fleurit tard, dis donc, non ? Excuse mon ignorance.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Sam 9 Sep 2017 - 17:26
oui c'est vrai mais en meme temps non car certaine clematite fleurissent plus longtemps et d'autre moins...

puis comme le dit berg anger la moitier sud de la france est plus pratique pour ca :##26: :##10: :##17:
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Lun 11 Sep 2017 - 23:31
Geo,

Ta plante de 3-4 mètres aura une possibilité de s'épanouir  dans tes bacs ? Car vu sa taille, ta intérêt d'avoir un sacré pot, surtout au niveau de la profondeur, pour palier à la prise de vent...

D'ailleurs connais tu la résistance de cette plante, au niveau du vent, as tu des infos sur les plantes dans leur habitat d'origine (abrité par une haie d'arbres, ou directement en plein vent ?).

Que va tu faire après floraison ? Auras tu le temps de récupérer des graines (durée de maturité des graines compatible avec ton climat, avant l'hiver) ? Vas tu en ressemer par la suite ?

En tout cas, je pense que tu va avoir pas mal de butineur sur cette plante, surtout si elle est proche des vipérines...ça va être sympa Smile

Pour ta clématite, en effet elle fleurit tardivement, même pour une clématite d'été, perso chez moi, j'ai deux clématites printanière, les classiques Montana.

On dirais que tu as le cultivar "Princesse Alexandra"... je me trompe ?

Par contre je suis assez content d'avoir trouvé une merveille... je l'ai cherché longtemps, Une passiflore incarnata elle est juste à côté de ma/mes Passiflora caerulea, je verrais si elle tiendra aussi bien que ces dernières.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Mar 12 Sep 2017 - 7:13
je repond direct dans ton message



Berg Hanger a écrit:Geo,

Ta plante de 3-4 mètres aura une possibilité de s'épanouir  dans tes bacs ? Car vu sa taille, ta intérêt d'avoir un sacré pot, surtout au niveau de la profondeur, pour palier à la prise de vent...

alors non ca n'aime pas le vent et pour cause de l'ile des canaris d'ou il viens y a pas de vent(pas de pluie non plus d'ailleurs...)et que des roche volcanique et des cactus lol
coté pot juste son 70L lui suffira car vu le systeme racinaire de malade qu'il develope il ne risque pas de tomber...ensuite le tronc a l'air massif mais en fait tres legé car c'est la meme chose qu'un pied de mais ou tournesol mais en tres resistant a la torsion(pas comme le bambou non plus)
apres ca peut faire pensser a un arbuste de grande taille mais c'est en tout points une plante...ceci dit je suis sure qu'il preferais etre en terre mais si je le met en terre il dead en hiver meme dans le sud donc obliger de le rentrer.
il reste assez pratique vu qu'il ne depassera pas 1 metre avant la dernier ete de vie et donc pour en revenir au pot en fait si tu prend un echium de 4 metre en main tu auras l'impretion de porter une canne a peche pour espadon et rien de plus lourd(enfin a ce que j'ai pu lire car loin de moi l'idée quand je vais a tenerife d'en deterer un pour verifier mdr)

Berg Hanger a écrit:D'ailleurs connais tu la résistance de cette plante, au niveau du vent, as tu des infos sur les plantes dans leur habitat d'origine (abrité par une haie d'arbres, ou directement en plein vent ?).

donc comme je disais il n'aime pas le vent et chez moi aucun endroit n'est a l'habrit a pare un peut la ou il est quand le vent soufle de l'autre coté de la maison comme la maison fait rampart du haut de ses 10 metre...
pour son lieu de vie je sais pas si tu connais tenerife mais la ou ils poussent tu te croirais sur mars mais en un peut verduré quand meme(cactus/agave) et meme avec ses etendu vide ou un une tempete ferai des ravage sans obstacle pour la fréner....bas rien pas de vent plus que ca...pas un bruit...pas meme un oiseau....ah des lezard par contre de toutes taille :##10: (les lezard ca des pend des ile par contre sont pas melanger)
bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 13772410
mon rocher preferé du volcan le rocher du peni...arf passons tu trouveras bien!! :##10:  :##26:
bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 10020110

ba tout ca pour dire que non non il n'aime pas trop le vent mais vu comment il est solide ca ira pour chez moi(je parirais pas pour le bord de mer par contre...)
alors juste une bizarerie car planter chez moi il fait que boir et demander a boir alors que dans sont ile il ne pleue que au grand max 1 mois par ans(repartis) comme d'ailleur la ba le printemps commence de janvier a.....a janvier mdr
il fait 25 degré toute l'année et d'ailleur la nuit aussi (en octobre il fait plus 30 la journée et 20/25 la nuit)
les bord de mer est a 27(tres bien pour un frileu comme moi...) je sais pas en pleine mer car pas etait tremper ma copine oui mais pas moi non merci pas eu envi de me faire croquer par un requin ou une tortue va savoir...

alors ca reste paradoxal car plus tu descent du volcan et plus tu te raproche de l'océan et plus ca change du tout au tout(ou presque)
bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 13851210
bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 13780910
bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 13954010
bonus une vue de a peine 5% d'un bassin avec je sais pas cb de koi pas reussi a compter
bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 13820810
la ba ils s'ennuient pas les bassin avec le climt pas besoin de faire plus de 50cm de profondeur pour l'hiver et tu arrive meme a voir des cichlidé parot avec les koi qui se baladent enssemble mdr
Berg Hanger a écrit:Que va tu faire après floraison ? Auras tu le temps de récupérer des graines (durée de maturité des graines compatible avec ton climat, avant l'hiver) ? Vas tu en ressemer par la suite ?
En tout cas, je pense que tu va avoir pas mal de butineur sur cette plante, surtout si elle est proche des vipérines...ça va être sympa Smile

perso je recupere pas les graine car cela ne m'interesse pas donc je ne saurais te dire mais de toute facon comme je l'avais dit plus haut seul une espece d'echium se replante par graine tout seul en france et que dans le sud et le miens lui pas rustique pour un sous...
donc j'en resseme pas apres si j'en veux (les figuier....coml)en vendent de 1ans mais perso je voulais juste le faire une fois pour voir si j'y arriverai et aussi que comme je peut pas revenir a tenerife avant un bye et que cette plante me manquer ba....voila lol
de plus apres lui il va me faloir de la place pour d'autre plantes mais ca n'exlu pas que j'essai la version vivace de 1metre un jours.

Berg Hanger a écrit:Pour ta clématite, en effet elle fleurit tardivement, même pour une clématite d'été, perso chez moi, j'ai deux clématites printanière, les classiques Montana.
On dirais que tu as le cultivar "Princesse Alexandra"...  je me trompe ?

la je ne saurais te repondre comme c'est ma premiere clematite et en plus je l'ai acheter dans la jardinerie bien connu des aquariophile/jardinier fr qui a pour mechante habitude de renomer des plantes dont ils ne connaissent pas le nom et donc quand ca les arrangent....

Berg Hanger a écrit:Par contre je suis assez content d'avoir trouvé une merveille... je l'ai cherché longtemps, Une passiflore incarnata elle est juste à côté de ma/mes Passiflora caerulea, je verrais si elle tiendra aussi bien que ces dernières.

bravo a toi
c'est une plante qui m'a toujours interesser mais je ne pouvais prendre qu'une grimpante et si un jour j'arrive a acheter ou je loue a ce moment la croix moi ca va recouvrir dur tout ce que je peut avec des grimpantes a tout va mdr
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Mar 12 Sep 2017 - 10:19
Merci pour ce voyage à Ténérif Wink

Je ne connaissais que de nom et je n'aurais jamais pensé que ta plante aurais comme habitat un désert rocheux...

Pour les besoins en eau de ta plante, il ne pleut peut être pas, mais il est probable que l'humidité ambiante et que la rosée matinale lui suffit, a moins que certains sous sol regorge d'eau (via nappe phréatiques) ?

De belles plantes grasses en prime Wink
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Mar 12 Sep 2017 - 10:58
np :##08:
pour l'eau je sais pas comment ca fonctionne la ba mais comme on sais que les roche volcanique sont des eponge sur patte ca doit bien retenir le peut d'eau qui passe par la

en prime dans leur milieu de vie :##10:

bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Echium12

bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Echium13
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Mar 12 Sep 2017 - 19:16
:##17:
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Jeu 14 Sep 2017 - 15:10
la petite maj du jour entre 2 pluie de mars en septembre....
bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Dsc_0328
bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Dsc_0326
bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Dsc_0314
bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Dsc_0327
bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Dsc_0318
bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Dsc_0316
bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Dsc_0323
bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Dsc_0321
bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Dsc_0319
bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Dsc_0324
bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Dsc_0320
bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Dsc_0322
bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Dsc_0315
bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Dsc_0317
bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Dsc_0325
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Jeu 14 Sep 2017 - 18:19
Tout est super vert, et toujours aussi beau. Dommage qu'il pleuve, pas pratique pour en profiter...

C'est une orchidée, sur les deux dernières photos ? Quel type ?

Qu'est-ce que c'est, la plante qu'on trouve sur plusieurs photos, mais en particulier sur la 7ème photo, au premier plan dans le bac tout en longueur, avec les grandes tiges ? C'est la partie émergée de la plante apparemment, mais laquelle ?
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Jeu 14 Sep 2017 - 19:53
merci
alors ce n'est pas une orchidé mais un lis (Liliacées)
nom commun lis crapaud(va savoir pourquoi...)

pour la plante aquatique c'est un Myriophyllum plus precisement connu sous 2 nom suivent la "contrée" Myriophyllum aquaticum ou Myriophyllum braziliensis

je sais pas si ils resisteraient a l'hiver sans les hiverner comme je les voile l'hiver moi mais je croix avoir lu que si
Caraflo
Caraflo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 384
Localisation : Prox Aix en Pvce
Emploi : les mains dans l'eau
Date d'inscription : 14/10/2016

bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Jeu 14 Sep 2017 - 20:56
Toujours très beau :##17:
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Jeu 14 Sep 2017 - 22:26
:##21: :##21: merci merci
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Ven 15 Sep 2017 - 11:35
lu

rien a voir mais je met la quand meme

une de mes chatte cet ete est partie en vadrouille et a rater ca periode de cabane fermer quand elle etait en chaleur et......cette nuit ca a doner ca!!!

on va pouvoir la faire steriliser cet hiver enfin mais on pourais dire trop tard mais franchement il sont trop mignon donc ba ca va nous faire 7 chats ....jespere juste qu'un voisin va pas cafter au bailleur un jours...

donc 2 noir et une tigré blanc/gris

bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Dsc_0330

bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Dsc_0329

bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Dsc_0331

:##21: :##21: :##21: :##21: :##21: :##21: :##21: :##21: :##21: :##21: :##21: :##21: :##21: :##21:
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Ven 15 Sep 2017 - 13:46
Ohhh, c'est trop mignon ! Les noirs, on ne les voit pas, ça se mélange trop bien avec la maman. Si j'étais à côté, je t'en prendrais probablement un, mais là, je suis sauvée... Rolling Eyes La mère est toute noire ou elle a un peu de blanc ?

Et pourquoi ton bailleur te dirait quelque chose, il a interdit les animaux dans son bail ?
Contenu sponsorisé

bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 8 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum