Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Peroxyde
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Nimes
Emploi : Etudiante en bio'
Date d'inscription : 05/01/2016

Projet 120l  Empty Projet 120l

Mar 5 Jan 2016 - 17:40
Bonjour à tous!
J'ai récupéré un bac de 120l de 100x30x40 et ayant un petit copain aquariophile, j'ai décidé de me lancer à mon tour dans ce domaine Smile

Mais évidemment j'ai besoin de quelques conseils supplémentaires, concernant certains points:

- J'ai récupéré une rampe Juwel de 80 cm provenant d'un Rio 125 de 2 x 28W , cela semble suffisant?

- Je n'ai pas de filtre, je pensais m'orienter peut être vers un filtre externe. :##22:

- Pour la population je suis encore dans le floue, mon eau est très dure et calcaire, mais je préfèrerais m'orienter vers de l'amazonien ou de l'australo guinéen (pour pouvoir avoir de jolies plantes aussi!) . Quels sont vos conseils?

Voila j'espère avoir quelques recommandations, conseils et pistes de votre part , merci d'avance ! Smile
avatar
Peroxyde
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Nimes
Emploi : Etudiante en bio'
Date d'inscription : 05/01/2016

Projet 120l  Empty Re: Projet 120l

Mer 6 Jan 2016 - 18:09
Up ! :##17:
Dark Moule
Dark Moule
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Yvelines
Emploi : Président de la République des Météors
Date d'inscription : 06/09/2009

Projet 120l  Empty Re: Projet 120l

Mer 6 Jan 2016 - 18:33
Donne juste les paramètres de ton eau histoire d'avoir une idée pour les poipoi...

Sinon de tête je partirai avec un couple d'apisto... et un banc de néon ou rasbora arlequin ....

Pour le filtre.... a toi de voir, perso j'ai un 125 litres j'ai un filtre interne silencieux JBL cristalprofi i100 et aucun soucis ... libre a toi de prendre un filtre externe

Niveau éclairage, je pense que t'es plutôt pas mal après tout dépend des plantes que tu comptes y mettre .... :##06:
avatar
Peroxyde
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Nimes
Emploi : Etudiante en bio'
Date d'inscription : 05/01/2016

Projet 120l  Empty Re: Projet 120l

Jeu 7 Jan 2016 - 10:35
Alors pour les paramètres:
pH: 7,5
gH : 18

donc mon eau est assez dure, je peut couper avec de l'eau minérale? (eau osmosée pas pratique en immeuble!)

Et j'ai regardé le filtre il est pas très cher et à l'air bien cool!
Dark Moule
Dark Moule
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Yvelines
Emploi : Président de la République des Météors
Date d'inscription : 06/09/2009

Projet 120l  Empty Re: Projet 120l

Jeu 7 Jan 2016 - 12:40
Hello, alors je vais te donner quelques "infos" conseils que j'applique aussi pour moi :##06:

Pour l'histoire de l'eau osmosée, j'ai investi dans un jerrican alimentaire 20 litres environ 15euro il me semble à Casto de couleur blanche. Puis je vais en animalerie pour avoir de l'eau osmosée qui suivant les endroits le donne ... je sais que le jardiland dans mon secteur le font ainsi que le Truffaut suivant le jours.

Sinon ton eau me semble pas si mal que ça rester entre 6,5 et 7,5 Ph c'est un bon créneau je pense. Tout dépend de ce que tu veux mettre comme poissons une fois de plus mais déjà ça te propose déjà un large éventail.

Pour l'eau mineral tu peux couper oui en effet, à carrefour il y a des grosses bouteilles de 5 litres qui sont sympa et qui je pense sera bien pour les changements d'eau la marque s'appel Grand Barbier me semble t'il ...

Ton bac ca fait combien de temps qu'il est en route ?
Contenu sponsorisé

Projet 120l  Empty Re: Projet 120l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum