Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
adrienp
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 58
Age : 24
Localisation : normandie
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 03/10/2015

Quelle temperature pour mes poissons rouge ? Empty Quelle temperature pour mes poissons rouge ?

Mer 6 Jan 2016 - 23:04
Bonsoir
Voila mon sujet : dans mon bac de 240l ce trouve 2 pr commun et un pr japonais et mon eau est a 22.5 ° je me demande ci ces trop élever .. Donc es que cette tmperature peut leurs convenir ?
Merci ☺
tytyblack
tytyblack
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 40
Localisation : Yvelines
Emploi : Projet X
Date d'inscription : 03/02/2012

Quelle temperature pour mes poissons rouge ? Empty Re: Quelle temperature pour mes poissons rouge ?

Jeu 7 Jan 2016 - 11:00
Salut

Les poissons rouge peuvent vivre toute l'année à la maisons.
Même à 22.5c° l'hiver
Le seul défaut c'est qu'il ne vont pas se reproduire.
Si tu veux qu'il se reproduise, mes les dans un bassin de 500L mini à l'extérieur.
Et au printemps jackpot Wink

Par contre les japonais c'est plus compliquer. Le mieux c'est de les laisser dans l'aquarium a la maisons toute l'année.
240L c'est bien !
avatar
adrienp
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 58
Age : 24
Localisation : normandie
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 03/10/2015

Quelle temperature pour mes poissons rouge ? Empty Re: Quelle temperature pour mes poissons rouge ?

Jeu 7 Jan 2016 - 16:32
A ok merci donc je vais les laisser a 22.5° et a l été je vais les mettres sauf le japonais dans un bac dehors ☺ avec ses pr jai deux guppy et il y en a qui disent que ce nes pas bien pourtant il sentende plutot bien il ne sens preocupe meme pas, vous en pensser quoi ? ☺ et quelle est le mieux pour mon bac car la ils est asser planter mais je voudrais mettre plus de cailloux .. Peut etre que les pr veulent beaucoup de place 😉 ?
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Quelle temperature pour mes poissons rouge ? Empty Re: Quelle temperature pour mes poissons rouge ?

Jeu 7 Jan 2016 - 17:21
L'idéal serai que les PR communs aillent dehors...
avatar
adrienp
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 58
Age : 24
Localisation : normandie
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 03/10/2015

Quelle temperature pour mes poissons rouge ? Empty Re: Quelle temperature pour mes poissons rouge ?

Jeu 7 Jan 2016 - 22:22
Oui je vais les mettres avec dautre dehors quand le temps va ce radoucire 😊
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Quelle temperature pour mes poissons rouge ? Empty Re: Quelle temperature pour mes poissons rouge ?

Sam 9 Jan 2016 - 1:10
lu
coté guppy/PR perso c'est ce que je faisais au début mais j'ai du arrêter car certaine de mes koi font maintenant plus de 40cm et prennent leur jolie queue pour des vif...et les PR dans ton cas ce sera la même un jour car un PR commun dans un bon litrage fait en temps normal 30cm et pour d'autres jusque a 60cm donc tu imagine bien pour quoi ils vont prendre les guppy :##26:

dans ton cas même si tu ne dépasse pas 250L par PR donc 500L pour tes 2, ils vont tout de même arriver a 15cm en 1ans et 30cm sur 3ans
ce qui fait que tu ne pourra plus les rentrer l'hiver a moins d'avoir un mastodonte de bac dans ta maison car si tu stop leur croissance après les avoir habituer a l’extérieur ils ne vont pas faire de vieux os(même si tu les garde a l’intérieur très vite ils va leur pousser des ailles d'ange et une oreol sans compter que c'est des pollueur de première et ils déteste voir les plante enraciné....)
après tu auras aussi le problème de la repro car vu qu'il te faut dans les 250L minimum pour un premier PR(commun) et 100L de plus par nouveau PR(je zappe volontairement le conseil des 100L par PR car c'est une hérésie car un commun n'est pas fait pour vivre en intérieur)
et donc imagine le bac et/ou bassin qu'il va te falloir après la première ponte d'alevin...sans compter le prix en matériel de filtration

tous ça pour dire que si tu ne pense pas être en mesure de leur faire un bassin définitif et consequant dehors je pense que tu devrais les placer ou au risque inévitable de les nanifier en les gardant a l’intérieur
le fait de les placer en bassin chez quelqu’un serra d'une pare positif pour eux et aussi pour toi et ton PR JAP car les dépense souvent excessive que l'on met sur les commun te servira a améliorer ton bac initial

pour finir coté température les commun supporte jusque a 5degré a peut prés(surtout suivent leur age) tout comme les koi et en été l'eau arrive souvent facilement a 25/30 mais avec une bonne plantation qui fait de l'ombre ça passe tout seul
perso j’élève même mais JAP toute l’année dehors(tout comme junne si tu connais) et pour peut d'y mettre le prix et le matos recommandé il n'y a aucun problème
Contenu sponsorisé

Quelle temperature pour mes poissons rouge ? Empty Re: Quelle temperature pour mes poissons rouge ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum