Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Santher86
Santher86
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Poitiers
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 13/01/2016

Problème bouteille CO2 JBL M601 Urgent Empty Problème bouteille CO2 JBL M601 Urgent

Mer 13 Jan 2016 - 21:28
Bonjour, nouveau sur le forum, j'ai besoin de votre aide. En effet je viens d'acquérir un Kit CO2 JBL m601 avec une bouteille rechargeable m500. Le problème est que je ne dispose pas d'électrovanne. Puis je directement fermer la bouteille manuellement ? De plus la pression des deux manomètre n'a pas changer depuis que j'ai fermer la bouteille est ce normal ? Je m'inquiète un peu de peur de faire une bêtise importante avec une bouteille sous pression ! Pouvez vous me répondre ou le conseillées sur cette demande Smile merci d'avance
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Problème bouteille CO2 JBL M601 Urgent Empty Re: Problème bouteille CO2 JBL M601 Urgent

Jeu 14 Jan 2016 - 7:29
Bonjour,
il n'y a pas de robinet sur les bouteilles jetables, c'est au niveau du détendeur que tu fermes. Logiquement le manomètre indiquant entre 50 et 60 bars ne doit pas bouger. Par contre l'autre devrait descendre à 1 bar sauf si tu as un diffuseur nécessitant un grosse pression.

Je te rassure jusque là pas de danger, le seul truc à ne pas faire avec une bouteille jetable est d'essayer de la dévisser sans qu'elle ne soit vide.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Problème bouteille CO2 JBL M601 Urgent Empty Re: Problème bouteille CO2 JBL M601 Urgent

Jeu 14 Jan 2016 - 8:55
Salut Santher,

En fermant manuellement la bouteille tu ne fait que, ce que fait une électrovanne !.

Il y a apparemment un non sens, dans les caractéristiques de des kit, car en photo, c'est une bouteille rechargeable et dans la notice il est dit :

JBL a écrit:Système CO2 complet avec bouteille rechargeable de 500 g .............................pression de travail réglée (possibilité de passer à un système avec bouteille rechargeable).

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Problème bouteille CO2 JBL M601 Urgent Aquari13
Santher86
Santher86
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Poitiers
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 13/01/2016

Problème bouteille CO2 JBL M601 Urgent Empty Re: Problème bouteille CO2 JBL M601 Urgent

Jeu 14 Jan 2016 - 19:02
D'accord merci à vous pour vos réponse qui me rassure Smile. C'est la première fois que j'utilise ce genre de kit CO2. Jai hier soir baisser le débit au maximum (1 bulles / 2 sec) et du coup mon PH a baissé de 7,6 hier soir à 7,2 ce midi. Du coup j'hésite à fermer la bouteille cette nuit ou laisser au débit minimum pour éviter les variations de PH trop importante.
Contenu sponsorisé

Problème bouteille CO2 JBL M601 Urgent Empty Re: Problème bouteille CO2 JBL M601 Urgent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum