Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
noob2
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : 93
Emploi : Serveur de Kebab
Date d'inscription : 19/01/2016

Les poissons vendu à l'animalerie Empty Les poissons vendu à l'animalerie

Jeu 21 Jan 2016 - 16:57
Bonjour,

Je voudrais savoir si,à l'animalerie ils donnent des médicaments pour renforcer le système immunitaire ? Car la plupart des guppys que j'avais acheté sont tous morts dans mon aquarium.
J'ai deux guppy 4 mois,deux autres de 2 mois(ils sont né dans mon aqua).Ils sont toujours en bonne forme,mais les guppy qui proviennent de l'animalerie ne vivent pas longtemps.
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Les poissons vendu à l'animalerie Empty Re: Les poissons vendu à l'animalerie

Jeu 21 Jan 2016 - 17:57
Salut.

Bien souvent les poissons d'animalerie (et en particulier les ovovivipares) subissent un boost hormonal dans le but de les faire grandir très rapidement.

Sauf que privé de cette drogue combiné au multiples acclimatations qu'il va subir (Eleveur>grossiste>semi-grossiste>animalerie>aquarium du client) le tout en un laps de temps cours n'arrange en rien le phénomène.

Prendre large n'est jamais de trop en particulier avec ces espèces. 

Éventuellement donne-nous la taille du bac et ses paras.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Les poissons vendu à l'animalerie Empty Re: Les poissons vendu à l'animalerie

Jeu 21 Jan 2016 - 18:17
Sans oublier que la majeure partie des poissons d'animaleries sont vendus jeune. Quasiment jamais adulte ou à peine adulte.
Ils n'ont pas encore totalement leur défense immunitaire au top, comme les adultes.

Si on rajoutes ce qu'à dit @Sylwingeï sur les médocs et les hormones.....sur des jeunes, cela donne un cocktail détonnant

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Les poissons vendu à l'animalerie Empty Re: Les poissons vendu à l'animalerie

Jeu 21 Jan 2016 - 18:24
Il sont de plus élevés dans un joyeux mélange d'antibio/vitamines en cuves nues, n'ont aucune défenses immunitaires, et l'arrivée dans un bac bourré de bactéries "normales" , de champignons qui devraient être inoffensifs et de parasites pourtant facilement contrés... Boum le guppy.

Ils sont aussi souvent parasités, mais quand on s’aperçoit des symptômes il est souvent trop tard. D'où l'importance pour ces animaux d'un bac de quarantaine, un petit volume suffit selon les espèces.

Bref les vivipares ça se trouve facilement en dehors des animaleries, donc faut pas hésiter. (ils ont un super club, ou même des particuliers lambda.)

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Les poissons vendu à l'animalerie Signat10
avatar
noob2
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : 93
Emploi : Serveur de Kebab
Date d'inscription : 19/01/2016

Les poissons vendu à l'animalerie Empty Re: Les poissons vendu à l'animalerie

Jeu 21 Jan 2016 - 19:28
Merci pour ces informations,je pensais à la même chose.
Au moins ces guppys ont vécu plus de quelques semaines,j'avais un molly jaune qui est mort juste 24h après l'achat à cause de la pourriture de nageoire. :##09:
Mon bac: 80 litres
J'ai jamais mesuré l'eau mais je sais que la dureté est de 14GH.(L'eau du robinet 26TH)
Je change 25% de l'eau tout les 10J ou 7J
Contenu sponsorisé

Les poissons vendu à l'animalerie Empty Re: Les poissons vendu à l'animalerie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum