Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Santher86
Santher86
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Poitiers
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 13/01/2016

Engrais Flourish Seachem ou Gamme Easy Life Empty Engrais Flourish Seachem ou Gamme Easy Life

Mer 27 Jan - 12:39
Bonjour,

j'ai eu il y a quelque temps et encore un peu aujourd'hui des algues "Corne de Cerf" ainsi que de la filamenteuse verte dans mon aquarium de 180 L.
Aujourd’hui après un traitement au Blue Exit de EasyLife, il me reste encore un petit peu de corne de cerf et de filamenteuse. Cependant je me retrouve maintenant avec des Algues Pinceaux (Quelle Galère :##16: !)

J'ai donc effectué un test complet de l'eau de mon aquarium, je me retrouve avec les résultat suivant :

Eau : 27°
PH 7,2
KH 8
N02 0.05
N03 1 à 5
FE 0.02
C02 15 à 20


Systeme de diffusion de CO2 Proflora M601
Durée Eclairage : 8h30
Engrais Journalier Ferropol 24 (Flourish avant)

Au niveau des test de phosphate réalise en animalerie je n'ai pas les résultat mais rien d'anormal a priori.

Le vendeur m'a indiqué qu'il pourrais y avoir un manque de potassium, pouvez-vous m'en dire plus ?

Au niveau de mon Bac j'ai une teneur en FE tres faible et malgres le Ferropol 24 la teneur n'est jamais remonté. On m'avais conseiller d’arrêter le Flourish comme engrais pour le Ferropol, je commence à douter de ce conseil.

J'ai lu de bon retour concernant les engrais de la Gamme Easy Life, notamment le Easy Carbo et ou Profito.
Mais aussi le Ferro qui pourrais être une bonne solution contre ce problème de Fer. Je me retrouve actuellement avec des feuilles qui ont des petit trous au dos comme si elle avaient une carence en quelque choses.

Avez-vous déjà utilisé les engrais de la Gamme Easy Life ou Seachem et en avez vous eu de bon retour ?

Dans l'attente de vos réponse qui ne pourrons que m’être benefique,

Merci d'avance
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Engrais Flourish Seachem ou Gamme Easy Life Empty Re: Engrais Flourish Seachem ou Gamme Easy Life

Mer 27 Jan - 12:51
Bonjour,

Je n'utilise jamais d'engrais, juste des oligoéléments de Flourish, (Comprehensive supplement for the planted aquarium) 3 à 4 fois par an.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Engrais Flourish Seachem ou Gamme Easy Life Aquari13
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum