-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
achigan30
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : gard
Emploi : ev
Date d'inscription : 28/01/2016

Besoin de vos lumieres SVP comparaison de 2 lampe dennerle Empty Besoin de vos lumieres SVP comparaison de 2 lampe dennerle

Jeu 28 Jan 2016 - 18:39
Bonjour,

Bonjour ,

j'ai un scaper tank 50L dennerle depuis 1an, équipé en complete plus.
j'ai mis le co2 bio en route il y a 2 mois seulement,

y'a du mieux, mais je pense que 24w du scaper's light sont juste!!!  éclairage 10H/Jour
les noeuds entre mes plantes sont espacés....
caracteristiques:1440lumen recommandation 40/60L 8000kelvin
image:Besoin de vos lumieres SVP comparaison de 2 lampe dennerle Denner10

Mise a part doublé ce modele (ampoule a changer chaque année ca a un cout 2x 25€)

je me suis dit pourquoi pas la remplacer par MIEUX, mais quoi?

j'ai vue une video sur ce produit, 24w egalement mais qui à l'air plus performant. 2000 lumen   83lumen/Watt  45/60LBesoin de vos lumieres SVP comparaison de 2 lampe dennerle Scaper10
Avez vous un retour d'experience?
il est chere de 100 à 130€ le 24w! je veux pas me planter.je sais qu'il y a moins onereux, je prfere rester sur cette marque.


autre choseje comprend pas pourquoi on peu pas utiliser de minuteur?

Dans l'attente de votre aide
La Fée Gniass
La Fée Gniass
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 123
Age : 45
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : commercante
Date d'inscription : 18/12/2011

Besoin de vos lumieres SVP comparaison de 2 lampe dennerle Empty Re: Besoin de vos lumieres SVP comparaison de 2 lampe dennerle

Ven 29 Jan 2016 - 22:27
Je l'ai depuis une semaine donc pas assez de recul pour te parler de l'effet sur la verdure Wink
Par contre le rendu esthétique est vraiment top !
Tu peux utiliser un minuteur mais tu n'auras pas la possibilité de régler l'intensité automatiquement. Mais tu peux le faire manuellement, ce que je fais.
avatar
superloupiot
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 835
Localisation : Belgique
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/09/2013

Besoin de vos lumieres SVP comparaison de 2 lampe dennerle Empty Re: Besoin de vos lumieres SVP comparaison de 2 lampe dennerle

Ven 29 Jan 2016 - 22:56
Salut,

1440 lumens pour un 40 litres net, cela donne 36 lm/litre.
2000 lumens donne 50 lm/litre.
Avec 36 lm/litre, il y a déjà pas mal de plantes qui peuvent se développer.

De plus, ton aquarium n'est pas très haut, ce qui est encore plus favorable pour l'éclairage.

Si tu pense que tes plantes ne poussent pas bien, soit tu as effectivement choisis des plantes qui ont besoin de plus de lumière, soit il y a un autre problème et changer l'éclairage ne le résoudra pas.
Bege
Bege
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 68
Localisation : Lorraine
Emploi : 46 ans de cotisation ça suffit!
Date d'inscription : 26/10/2013
http://www.blooo.fr/

Besoin de vos lumieres SVP comparaison de 2 lampe dennerle Empty Re: Besoin de vos lumieres SVP comparaison de 2 lampe dennerle

Sam 30 Jan 2016 - 7:46
ça fait dix mois que j'ai cette rampe sur mon Scaper's Tank 50 Litres et j'en suis très content, non seulement elle est très esthétique mais aussi pratique au niveau du réglage de la hauteur,
le seule "petit" inconvénient que je vois, c'est qu'elle n'est pas dimmable si elle est sur un programmateur comme c'est le cas chez moi,
mais sinon très content et je ne l'ai payée que 119€ chez mon revendeur Smile


Dernière édition par Bege le Sam 5 Mar 2016 - 12:25, édité 1 fois

_________________
Mes aquariums :
Besoin de vos lumieres SVP comparaison de 2 lampe dennerle Cayman   Besoin de vos lumieres SVP comparaison de 2 lampe dennerle Juin_10_TPM
Mes compagnons à 4 pattes c'est par ici
Mon site perso sur les machines à vapeur et moteurs à air chaud c'est ici
avatar
achigan30
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : gard
Emploi : ev
Date d'inscription : 28/01/2016

Besoin de vos lumieres SVP comparaison de 2 lampe dennerle Empty Re: Besoin de vos lumieres SVP comparaison de 2 lampe dennerle

Mar 2 Fév 2016 - 21:39
super merci,
bien je l'ai reçu et mise en place aujourd’hui! 102€ au lieu de 139€ sur amazon.

pour le moment je l'ai mise en complément de mon scaper sky 24w, donc ca envoie niveau lumière!

il est ecrit dans la notice: le basalte électronique (tu m'étonnes!!) et le module led ne peuvent pas être montés sur ou dans un couvercle d'aquarium???

ils entendent quoi là? couvercle plastique ou verre? moi j'ai laissé mon verre, autrement j'ai peur que poissons, crevettes et escargots sautent ou sortent.

Merci de me donner vos avis.
avatar
achigan30
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : gard
Emploi : ev
Date d'inscription : 28/01/2016

Besoin de vos lumieres SVP comparaison de 2 lampe dennerle Empty Re: Besoin de vos lumieres SVP comparaison de 2 lampe dennerle

Sam 5 Mar 2016 - 12:03
re,
la lampe est tres bien,les plantes poussent bien mieux.
j'ai laissé la vitre du dessus n’ayant pas eu d'avis contraire en retour.
n'hésitez pas à me donner votre avis a ce sujet, si vous pensez que c'est une erreur car je pense pas que la vitre réduise l'effet de la lampe ou puisse créer un échauffement de celle ci si il y ' a peu d’espaces entre la rampe led et le couvercle.
a+
avatar
achigan30
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : gard
Emploi : ev
Date d'inscription : 28/01/2016

Besoin de vos lumieres SVP comparaison de 2 lampe dennerle Empty Re: Besoin de vos lumieres SVP comparaison de 2 lampe dennerle

Sam 5 Mar 2016 - 12:09
Besoin de vos lumieres SVP comparaison de 2 lampe dennerle Aquari11
Contenu sponsorisé

Besoin de vos lumieres SVP comparaison de 2 lampe dennerle Empty Re: Besoin de vos lumieres SVP comparaison de 2 lampe dennerle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum