Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Aller en bas
fronti3re
fronti3re
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Banque
Date d'inscription : 31/12/2015

Identification vers dans galeries (promis j'ai cherché)  Empty Identification vers dans galeries (promis j'ai cherché)

Mar 2 Fév 2016 - 20:23
Salut à tous.
Je viens vers (LOL) vous pour m'aider à identifier des vers présent dans mon aquarium.

Ils font 0,5-1,5 cm de long pour ce que je vois, et 1 mm de diamètre. Ils ont l'air gris brun, vivent dans des tubes accrochés au bois ou aux plantes avec 0,5 cm de leur corps qui dépassent et bougent.
Si on réussi à les en faire sortir ils sont capables de nager en ayant des spasmes, la nage n'est pas belle fluide ondulante comme pour certains serpents de mer.

Identification vers dans galeries (promis j'ai cherché)  Img_1711

Une photo avec un morceau de branche, on voit bien les galeries les petit fils pointés sont les vers qui dépassent.
Si un thread concernant cela existe je suis vraiment désolé, je n'ai vu nul part des vers faisant des galeries.

Merci beaucoup, bonne soirée.

_________________
Premier Bac 120L Eau douce
Identification vers dans galeries (promis j'ai cherché)  Img_2115
Pascale67
Pascale67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 514
Age : 52
Localisation : Villé
Emploi : employée
Date d'inscription : 04/06/2015

Identification vers dans galeries (promis j'ai cherché)  Empty Re: Identification vers dans galeries (promis j'ai cherché)

Mer 3 Fév 2016 - 4:32
Bonjour,

Cela est un tubifex

http://www.aquarium32.com/HistoricAquario/Tubifex.htm

Le ver vit dans un tube qu'il confectionne par sécrétion de mucus. Ce tube peut le contenir tout entier et, à la moindre alerte, les vers sont sensibles aux ébranlements du sol, toute la colonie disparaît pour réapparaître quelques minutes plus tard
fronti3re
fronti3re
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Banque
Date d'inscription : 31/12/2015

Identification vers dans galeries (promis j'ai cherché)  Empty Résolu, à fermer

Mer 3 Fév 2016 - 9:14
Ok merci beaucoup.
J'avais bien vu ces petites bêtes mais les tubes étant fixés sur les plantes plus que dans le sol j'ai cherché autre chose.
Bonne journée.
Sujet à fermer si un modo passe

_________________
Premier Bac 120L Eau douce
Identification vers dans galeries (promis j'ai cherché)  Img_2115
Contenu sponsorisé

Identification vers dans galeries (promis j'ai cherché)  Empty Re: Identification vers dans galeries (promis j'ai cherché)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum