Aller en bas
avatar
jipé33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 236
Age : 70
Localisation : belin beliet
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2014

Les rois des aquarium Empty Les rois des aquarium

Ven 5 Fév 2016 - 9:46
A partir de ce samedi soir 20h50 sur RMC chaine 24 de la TNT, une série documentaire sur une entreprise (en floride) qui fabrique des aqua. Déja diffusée par la chaine National géo wild.
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.livingcolor.com/&prev=search
Bege
Bege
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 68
Localisation : Lorraine
Emploi : 46 ans de cotisation ça suffit!
Date d'inscription : 26/10/2013
http://www.blooo.fr/

Les rois des aquarium Empty Re: Les rois des aquarium

Ven 5 Fév 2016 - 10:15

_________________
Mes aquariums :
Les rois des aquarium Cayman   Les rois des aquarium Juin_10_TPM
Mes compagnons à 4 pattes c'est par ici
Mon site perso sur les machines à vapeur et moteurs à air chaud c'est ici
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Les rois des aquarium Empty Re: Les rois des aquarium

Dim 7 Fév 2016 - 16:05
De toute façon tout, est dit dans l'autre topic.

Emission de l'Aqua-van de cette semaine : "on peut faire une opération chirurgicale" ....en parlant des raies dont ils veulent couper la queue pour la proposer au client.
C'est du grand n'importe.
Depuis quand on ampute les animaux, car on en veut un, dangereux ?

Je peux demander qu'on ampute la tête des américains, car je les trouve dangereux dans leur connerie animalière ?
sympho04
sympho04
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 60
Localisation : st etienne les orgues
Emploi : agent de maitrise de soi
Date d'inscription : 26/04/2012

Les rois des aquarium Empty Re: Les rois des aquarium

Mar 9 Fév 2016 - 15:02
:##06: :##06: :##06: :##06:

_________________
Comme un poisson dans l'eau !
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Les rois des aquarium Empty Re: Les rois des aquarium

Mar 9 Fév 2016 - 15:14
Horlack le sectionnement du dard chez les raies est pratiqué aussi dans nos aquariums publics.
D'ailleurs la coupe est faite tout les 6 mois
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Les rois des aquarium Empty Re: Les rois des aquarium

Mar 9 Fév 2016 - 16:47
Emission : tortues, requins et raies
dont il faut refaire le bassin pour une association de sauvetage du milieu marin.
Pour 1 fois, dans la toute 1ere fois dans l'émission, le responsable de l'association demande des coraux de couleur naturelle, et a cru à une très mauvaise blague devant le rose, le jaune canari, le bleu flamme, le rouge sang, etc.. proposé par l'émission

Ou dit autrement, à ma façon imagée, il y avait plus de couleur flashy dans leur hangar à fabrication de coraux, que dans toutes les Gay Pride Européenne Réunies. Manquait plus que le char et la musique, et vous y étiez.

Qu'est-ce que répond le gros con de l'émission ?
Citation : "nos clients veulent des décors assorti à leurs chaussures, leur salon, leur tv, etc. C'est la 1ère fois qu'on me demande çà !".  :##10:
Vu le ton qu'il employait et son air, cela lui semblait complétement anormal qu'un client veulent quelque chose de normal. Il aurait pu être à 2 doigts de traiter le client de fou, car il demandait quelque chose de normal, ce qui était totalement anormal.

Ce qui veut bien dire ce que cela veut dire : 99% de client gros cons parvenus bobo qui veulent du flashy à la-gros-pecknos-débiles, et 99% d’émission de responsables gros cons qui acceptent ces lubies abjectes pour du pognon.

Cette émission est une véritable insulte à l'aquariophilie et au respect animal.

Je tiens à rappeler
article L. 214-1 du Code rural : Tout animal [...] doit être placé [...] dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce
Cette émission a plusieurs fois fleurté avec la ligne rouge de cette loi française, si ce n'est carrément dépassée.
A cause de ce genre d’émission, des français non-averti peuvent croire que tout ce qu'ils font est légal, et peut être fait en France. Il le reproduiront chez eux, car ils auront été abruti par la télévision.
Voilà comment naissent des pseudo-aquariophiles propriétaires de poissons, qui auto-entretiennent leur abrutissement, par une émission d'abrutis.
Après, ce genre de personnes, on le voit chaque mois sur ce forum : ils sont tellement persuadé d'avoir raison car ils l'ont vu ailleurs (TV, animalerie, etc), qu'il devient très dur de leur comprendre qu'ils n'ont fait que des conneries.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Les rois des aquarium Empty Re: Les rois des aquarium

Mar 9 Fév 2016 - 16:53
Perso c'est leur manque de connaissances sur les coraux qui parfois me sidère. Le mec fait des moulages de coraux dont il ignore les noms et ne sait même pas à quoi ils ressemblent vivants.
Utiliser de l'artificiel est louable mais là c'est juste ignoble l'effet plastique.

Par contre côté construction des bacs je dois dire qu'ils gèrent niveau acrylique.
Contenu sponsorisé

Les rois des aquarium Empty Re: Les rois des aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum