Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Amghar
Amghar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 830
Localisation : Poitiers
Emploi : Assistante commercial
Date d'inscription : 23/06/2010

Reorganisation de ma pop : qui garder ? Empty Reorganisation de ma pop : qui garder ?

Mar 9 Fév 2016 - 20:27
Bonsoir,                                                                        

J'ai actuellement un 480 litres envahi d'algue. Des changements professionnels et immobilier dans ma vie  font que je ne suis pas du tout certaine ( à ma plus grande tristesse ) de pouvoir conserver ce bac, et je n'ai actuellement pas les moyens d'investir dans la lutte contre ses algues. La population, elle , est en pleine forme. Je dispose d'un 96 litres en cours de cyclage dans lequel j'aimerais transferer une petite partie de ma pop.                                                                                                                

Ma pop est la suivante :                                                

- 4 neons noirs.

- 3 cardinalis.

- 9 nez rouges.

- 1 couple ancistrus + juveniles : je ne les conserve pas.

- 1 mâle Borelli adulte + 4 juveniles de maxi 1,5 cm. La femelle est decedée il y'a quelques mois.

 - 1 superbe mâle Agassizi ( initialement je voulais un trio, mais les deux femelles se sont avérées être un couple de Borelli

- 4 panaques maccus.                                                                      

Quelle population vous semble t'il possible de conserver ?                                                        

Merci.
Pascale67
Pascale67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 514
Age : 52
Localisation : Villé
Emploi : employée
Date d'inscription : 04/06/2015

Reorganisation de ma pop : qui garder ? Empty Re: Reorganisation de ma pop : qui garder ?

Jeu 11 Fév 2016 - 4:42
Amghar a écrit:... Je dispose d'un 96 litres en cours de cyclage dans lequel j'aimerais transferer une petite partie de ma pop.

Ma pop est la suivante :                                                

- 4 neons noirs => ils devraient etre 10, non pour un 90 litres.

- 3 cardinalis => ils devraient etre 10 un peu juste pour 90 litres.

- 9 nez rouges => bien pour 90 litres

- 1 couple ancistrus + juveniles : je ne les conserve pas.  thumright

- 1 mâle Borelli adulte + 4 juveniles de maxi 1,5 cm. La femelle est decedée il y'a quelques mois => attention à la température, un couple éventuellement. bien pour un 90 litres

 - 1 superbe mâle Agassizi ( initialement je voulais un trio, mais les deux femelles se sont avérées être un couple de Borelli ) => harem bien pour un 100 litres.

- 4 panaques maccus => non

Quelle population vous semble t'il possible de conserver ?  Cela dépend aussi de tes gouts. 2 espèces dans un 90 litres est une bonne proportion.
Merci.

Ce n'est que mon avis, mais fais attention à tes paramètres, renseigne toi bien sur les besoins de tes poissons.

A bientot !
Amghar
Amghar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 830
Localisation : Poitiers
Emploi : Assistante commercial
Date d'inscription : 23/06/2010

Reorganisation de ma pop : qui garder ? Empty Re: Reorganisation de ma pop : qui garder ?

Jeu 11 Fév 2016 - 12:07
Merci Pascale,

ton avis recoupe ma première impression, faire un spécifique pour mes Borelli. Je ne veux pas garder tous les juvéniles, mais juste une femelle.

Et peut être le banc de nez rouge, mais j'ai peur qu'ils se sentent à l'étroit après avoir vécu plusieurs années dans le 480L.

Mes petits Maccus vont me manquer... :##09:

Voici les caractéristiques actuelles du bac :

Scaper Soil de Dennerle, rampe 3x 21Watts
eau minérale x eau de conduite.
temp 26°
Filtration Eheim 300 litres / heure.
PH : 6.9 ( je vais adjoindre de la tourbe à la filtration cet après-midi ).
NO2 : 0.1 , le pic n'est pas encore passé.

Reorganisation de ma pop : qui garder ? 16_02_11
Pascale67
Pascale67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 514
Age : 52
Localisation : Villé
Emploi : employée
Date d'inscription : 04/06/2015

Reorganisation de ma pop : qui garder ? Empty Re: Reorganisation de ma pop : qui garder ?

Jeu 11 Fév 2016 - 16:33
Il est magnifique !!
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Reorganisation de ma pop : qui garder ? Empty Re: Reorganisation de ma pop : qui garder ?

Sam 20 Fév 2016 - 16:29
Salut,

Les "nez rouge" H> bleheri ne seront absolument pas a l'aise dans un 96 litres, ceux sont des poissons infatigable qui nagent constament en groupe et qui en plus nage assez vite, ils demandent largement plus de place que les Paracheirodon axelrodi plus statique... ils seront trop a l'etroit et demande un bac de minimum 1 m 20 de facade.
lonedale
lonedale
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : coignieres
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/10/2015

Reorganisation de ma pop : qui garder ? Empty Re: Reorganisation de ma pop : qui garder ?

Dim 21 Fév 2016 - 12:21
mes channa peux te regler tes problemes de surpop :##06:

_________________
ma spécialité betta sauvage, de sélection et tout poissons à labyrinthe
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Reorganisation de ma pop : qui garder ? Empty Re: Reorganisation de ma pop : qui garder ?

Dim 21 Fév 2016 - 17:53
Le mieux, c'est de trouver un club aquario près de chez toi, d'en faire le tour, de regarder l'hygiène générale, de discuter avec les membres présents pour juger de leur sérieux, et si cela te convient tu pourras leur donner contre bons soins Wink
Contenu sponsorisé

Reorganisation de ma pop : qui garder ? Empty Re: Reorganisation de ma pop : qui garder ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum