-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Chris766
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Le havre
Emploi : Grutier
Date d'inscription : 15/02/2016

Cycle pour démarrage  - Page 3 Empty Re: Cycle pour démarrage

Mer 17 Fév 2016 - 9:19
Dommage que je n'arrive pas à mettre la photo tu aurais pu voir la plante que j'ai actuellement
avatar
Chris766
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Le havre
Emploi : Grutier
Date d'inscription : 15/02/2016

Cycle pour démarrage  - Page 3 Empty Re: Cycle pour démarrage

Mer 17 Fév 2016 - 9:21
J'ai déja fait une betise je crois lol j'ai mis 3 petit morceau de nourriture pour PR japonnais j'ai vu qu'ont pouvais en mettre au début
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Cycle pour démarrage  - Page 3 Empty Re: Cycle pour démarrage

Mer 17 Fév 2016 - 9:22
Chris766 a écrit:Le filtre est un biobox 2 coton /mousse bleu/charbon/ et petites billes beige désolé mais ca fait trop cour pour moi pour avoir appris les mots exacte lol

Alors, il faut enlever le charbon actif du filtre.
Le charbon ne sert quà filtrer les restes de médicaments lors d'un traitement.
Si tu le laisses, il risque de se charger en substances nocives et les relarguer un jour.
ça sera dangereux pour ton poisson.

Il faut également mettre le plus possible de petites billes beige car c'est le meilleur support à bonnes bactéries.

La mousse bleu sert à filtrer les impuretés pour éviter qu'elles n'encrassent le filtre.

Le débit de filtration doit être marqué quelque part sur le filtre, c'est en L / H.
Il est important de le connaître car les PR sont de gros pollueurs.


Chris766 a écrit:J'ai actuellement une plante mais je ne sais plus le nom je compte en acheter surement 2 autres se soir
Chris766 a écrit:Dommage que je n'arrive pas à mettre la photo tu aurais pu voir la plante que j'ai actuellement

Il en faudra beaucoup plus pour un PR, et il faudra deux types de plantes :
- des plantes à feuilles dures type anubia, qu'il ne pourra pas manger
- des plantes faciles type ceratophyllum dermersum, dont il pourra se nourrir


Chris766 a écrit:J'ai déja fait une betise je crois lol j'ai mis 3 petit morceau de nourriture pour PR japonnais j'ai vu qu'ont pouvais en mettre au début
Il ne sert à rien d'en mettre au début, laisse le cycle se faire doucement mais surement.


Et stp arrête de répondre à ton sujet à chaque fois que tu veux dire quelque chose. Edite plutôt le sujet d'avant, c'est plus simple Wink

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Chris766
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Le havre
Emploi : Grutier
Date d'inscription : 15/02/2016

Cycle pour démarrage  - Page 3 Empty Re: Cycle pour démarrage

Mer 17 Fév 2016 - 9:41
Edite le sujet c'est a dire? J'ecris de mon tel donc pas facile donc merci pour les infos je vais enlever le charbon actif et acheter les billes pour le filtre c'est marquer jusqu'a 250 litres mais ne me marque pas le débit enfin je n'ai pas la boite sous les yeux mais regarder le filtre sur internet et ne dise pas l'info c'est bon j'ai trouver Smile))


Dernière édition par Chris766 le Mer 17 Fév 2016 - 9:44, édité 1 fois (Raison : C'est plus simple lol)
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Cycle pour démarrage  - Page 3 Empty Re: Cycle pour démarrage

Mer 17 Fév 2016 - 9:48
Au lieu d'appuyer sur répondre (rectangle vert) quand tu as 3 ou 4 questions à poser, clic sur éditer (rectangle violet) et complète ton texte :

Cycle pour démarrage  - Page 3 Sans_t10



Quand tu auras la boite sous les yeux, donne nous le débit.
J'ai regardé sur internet et si ce que j'ai trouvé est vrai, le débit est de 600 L / H, ce qui est clairement insuffisant pour des PR.
Si on prend l'exemple des 600 L / H, ce débit signifie à vide. Lorsque tu rajoutes les masses filtrantes, le débit est presque divisé de moitié.
Et on conseille généralement de prendre un filtre entre 8 et 10 x le volume du bac / heure.
Et pour les PR, mieux vaut viser 10 x voir plus.
Donc pour toi, il faudrait un filtre de 950-1000 L / H.

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Chris766
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Le havre
Emploi : Grutier
Date d'inscription : 15/02/2016

Cycle pour démarrage  - Page 3 Empty Re: Cycle pour démarrage

Mer 17 Fév 2016 - 9:55
EHEIM Pompe Compact 1000 - 1000L/H EHEIM ferais l'affaire? Oui j'ai vu aussi 600 l h apres j'espere que la pompe passe dans mon bio box je pense que ca dois etre la meme taille que celle d'origine ? Pour le moment j'aimerais rester avec ce filtre bio box et peut etre dans quelques temps en prendre un externe plus "professionnel "
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Cycle pour démarrage  - Page 3 Empty Re: Cycle pour démarrage

Mer 17 Fév 2016 - 10:16
Pour la taille, je ne sais pas.

Tu peux rester un temps avec la biobox mais il faudra être rigoureux sur l'entretien, quitte à faire deux changements d'eau / semaine plutôt qu'un.

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Chris766
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Le havre
Emploi : Grutier
Date d'inscription : 15/02/2016

Cycle pour démarrage  - Page 3 Empty Re: Cycle pour démarrage

Mer 17 Fév 2016 - 10:40
Bon bah je viens de commander une nouvelle pompe a eau la pico evolution 1050 L/H je pense que ca fera l'affaire Smile

OUPSSS 1150 L /H
avatar
Chris766
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Le havre
Emploi : Grutier
Date d'inscription : 15/02/2016

Cycle pour démarrage  - Page 3 Empty Re: Cycle pour démarrage

Mer 17 Fév 2016 - 20:02
Du coup j'ai pris 2 plante anubias barteria
Dennerle car les autre le PR le mangera ou peu de choix dans mon magasin
avatar
Chris766
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Le havre
Emploi : Grutier
Date d'inscription : 15/02/2016

Cycle pour démarrage  - Page 3 Empty Re: Cycle pour démarrage

Mer 17 Fév 2016 - 21:02
Les soucis commence mes neon se sont allumer hier se matin il ne voulais pas s'allumer rebellote se soir idem obliger de retirer les neon les remettre pour quil se rallume auriez vous des solutions?
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Cycle pour démarrage  - Page 3 Empty Re: Cycle pour démarrage

Jeu 18 Fév 2016 - 7:57
Encore une fois, plus tu plantes, mieux ça sera !
Regarde sur les petites annonces de ce forum ou sur le bon coin, tu trouveras plein de lots de plantes par cher.

Je n'ai pas compris pour tes néons.

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Chris766
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Le havre
Emploi : Grutier
Date d'inscription : 15/02/2016

Cycle pour démarrage  - Page 3 Empty Re: Cycle pour démarrage

Jeu 18 Fév 2016 - 16:55
Salut oui je veux bien mettre plus de plantes mais il parait que les poisson rouge les mangent donc il y avait peu de choix a feuille "dur" dommagr car il y en a de tres belle
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Cycle pour démarrage  - Page 3 Empty Re: Cycle pour démarrage

Jeu 18 Fév 2016 - 16:56
Je ne sais pas combien de fois il faudra que je te le dise : dans ton bac, il faut mettre des plantes que les PR peuvent manger (egeria, cabomba, etc...) et des plantes à feuilles dures telles que les anubia.

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Chris766
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Le havre
Emploi : Grutier
Date d'inscription : 15/02/2016

Cycle pour démarrage  - Page 3 Empty Re: Cycle pour démarrage

Jeu 18 Fév 2016 - 17:05
Ok desole de te faire repeter alors !!!
avatar
Chris766
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Le havre
Emploi : Grutier
Date d'inscription : 15/02/2016

Cycle pour démarrage  - Page 3 Empty Re: Cycle pour démarrage

Jeu 18 Fév 2016 - 22:07
PR egal gros polueur donc nourriture plus les plantes qui grignoteras pas de risque qu'il polu trop? Si je l'ecoute il voudrait toujours manger
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Cycle pour démarrage  - Page 3 Empty Re: Cycle pour démarrage

Ven 19 Fév 2016 - 2:58
salut
je m'incruste...lol
enfin pas trop car je ne veux pas gâcher le plaisir de ton super instructeur manren(oups instructrice dsl) :##17:

ce que manren veux te dire par plante facile que les PR peuvent manger c'est que pendant que les plante résistante poussent et fassent leur travail tape a l’œil les plantes comestible servent a les distraire
ces plante la sont dite a ""pousse rapide"" et donc aussi plante très facile a maintenir d'une pare parce qu'elles aident grandement a l'oxigenation du bac et pour certaines aussi a la filtration naturelle et d'autre pare en en mettant assez aussi vite elles serons manger aussi vite elles repousserons et ainsi de suite(sans compter que la plus pare de ses plantes peuvent être juste taillé a la moitier et re-planté juste a coté et hop ça repousse)

après coté déchet des poissons plus ils mangerons ses plante moins tu auras besoins de les nourrir a chaque fois(j'ai pas dit de les affamer non plus car tu ne pourra jamais savoir a quel point ils mangent ses plante tellement ça repousse vite)
au risque de répéter les dire de manren...les plante plus il y en a plus le cycle perdure et plus les poisson survivent et le problème ai que pour maintenir un bon équilibre avec ton PR il va en falloir des plante...seulement il faut au préalable de la place pour les mettre les plantes et en serrant le plus possible viens le problème du filtre et plus de la pompe car il te faut donc dans les 10 fois le volume du bac par heure et avec ton bac si bien toujours le (a peut prés) 50L (arf je sais plus) ça va méchamment remuer et tout déraciner continuellement ou remuer le sable se qui serra encore moins marrant pour tes nerf...

ha aussi quand tu dis "" il voudrait toujours manger"" quel que soit la quantité de nourriture que tu leur donnera ils continuerons a réclamer car ils n’ont pas de système digestif comme nous et non aucune sensation de saciété donc ils on l'impression d'avoir toujours faim...

(ho et au cas ou cela t’arrive...il arrive qu'ils prennent de la bouffe trop grosse pour eux et la recrache et rebelote ainsi de suite jusque a tout avalé...et bien c'est normal car les PR comme certaines autres espèce on des dent pharyngienne donc des dent dans la gorge qui leur serve a émietter les gros aliment jusque a pouvoir les avaler)

juste pour finir je voulais revenir sur une question que tu avais poser sur le temps que tu pouvais laisser ton PR dans un sous-volume et bien la est le problème car il n'y a pas vraiment critère visuel a pare remarquer le comportement du poisson en temps réel(et/ou son abdomens mais qui peut être confondu pour une personne lambda avec celui d'un PR JAP et paraitre normal) et c'est une chose que seul(en général) un aquariophile confirmé en PR serra a même de voir
car certains PR d'une même sous espèce peuvent prendre 10cm en 1ans comme 5cm seulement et la va savoir quand la rupture est atteinte...

perso et sens vouloir te contrarier...même la ton poisson peut vivre 10ans dans le meilleur des cas pour ton plaisir mais le problème c'est que c'est des poisson hyper résistant et donc il va souffrir 10ans des douleur abdominal intense sans pour autant jamais se plaindre car il tien a la vie... le mieux pour ton poisson si tu n'a pas la possibilité de faire mieux maintenant et pas dans 5mois c'est soit de le placer au plus tard d'ici mars(et comme dit manren les possibilité ne manque pas sur le net ou annonce etc...) ou a la limite te faire un poubelarium ce serra toujours ça de gagner pour lui jusque a ce que tu lui trouve une nouvelle famille

ps:je sent venir la question ""ques ce que un poubelarium"" et la je laisserais ton instructeur continuer :##20:

j'ai écrit un peut long la non? :##10:
avatar
Chris766
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Le havre
Emploi : Grutier
Date d'inscription : 15/02/2016

Cycle pour démarrage  - Page 3 Empty Re: Cycle pour démarrage

Ven 19 Fév 2016 - 16:51
Salut Smile j'ai bien compris un poubel un aquarium deguelasse quoi lol donc j'ai un 95 litre je vais ajouter les plantes que le PR pourras manger j'ai acheter une pompe 1150 L /H donc jecoute quand meme je pense faire le necessaire pour mon PR japonnais je fais de mon mieux
avatar
Chris766
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Le havre
Emploi : Grutier
Date d'inscription : 15/02/2016

Cycle pour démarrage  - Page 3 Empty Re: Cycle pour démarrage

Ven 19 Fév 2016 - 17:29
https://i.servimg.com/u/f84/19/42/15/63/aqua_211.jpg
avatar
Chris766
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Le havre
Emploi : Grutier
Date d'inscription : 15/02/2016

Cycle pour démarrage  - Page 3 Empty Re: Cycle pour démarrage

Ven 19 Fév 2016 - 17:30
https://i.servimg.com/u/f84/19/42/15/63/aqua_310.jpg


arriver vous a voir les photo ?? je n'ai pas encore arranger le décor manques plus que les fameuses plantes lol

mes plantes vont elles pousser sans le terreau ?

j'ai mis mon bac entre 22 et 23 degres je devais prendre un 23 l je passe en 95 l
je voudrais mettre un autre PR JAPONNAIS pour qu'il sois 2 la polution va t elle etre importante avec la pompe 1150 L h ? si oui j'aurais aimer que mon PR ne sois pas seul avec quelle autre poisson le mettre ?
merci
avatar
Chris766
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Le havre
Emploi : Grutier
Date d'inscription : 15/02/2016

Cycle pour démarrage  - Page 3 Empty Re: Cycle pour démarrage

Ven 19 Fév 2016 - 18:26
je regarde quelques forum et je lis ce genre de chose

Un poisson rouge en aquarium devient grand, gros, et nécessite un assez important volume d'eau : de 30 à 50 litres au minimum par poisson rouge d'aquarium! Prévoyez environ 50 litres d'eau par poisson rouge en captivité pour une forme proche du sauvage, et environ 30 litres pour des variétés très handicapées pour nager (très longues nageoires, gros yeux, corps non adapté à la propulsion, etc.).

Un aquarium à poissons-rouges doit être particulièrement bien filtré mais sans pour autant provoquer un flux d'eau important dans le bac : les filtres d'aquarium doivent être surdimensionné en volume de masses de filtration, mais avec un débit horaire faible (2 à 3 fois le volume du bac par heure seulement). Le groupement de 3 poissons-rouges à faible propulsion implique un volume de 100 litres pour leur maintenance.


vous en pensez quoi??
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Cycle pour démarrage  - Page 3 Empty Re: Cycle pour démarrage

Sam 20 Fév 2016 - 16:52
Salut Smile

Chris766 a écrit:Salut Smile j'ai bien compris un poubel un aquarium deguelasse quoi lol donc j'ai un 95 litre je vais ajouter les plantes que le PR pourras manger j'ai acheter une pompe 1150 L /H donc jecoute quand meme je pense faire le necessaire pour mon PR japonnais je fais de mon mieux

Non, pas du tout, un poubellarium est une poubelle ou un grand contenant (type grand bac en plastique) dans lequel on met un peu de sol et des plantes. La contenance étant plus grande que la plupart des aquariums classique, c'est pas mal.

Je te conseille d'aller voir ici : http://www.poubellarium.fr/, tu auras plein d'info.
Certains sortent leurs poissons en poubellarium dehors l'été et ont des résultats de croissance spectaculaires !


Chris766 a écrit:arriver vous a voir les photo ?? je n'ai pas encore arranger le décor manques plus que les fameuses plantes lol
Oui, on voit les photos mais ça ne va pas du tout car tu as des plantes en plastique. Tu comptes les retirer ?


Chris766 a écrit:mes plantes vont elles pousser sans le terreau ?
Oui, car les plantes dont on t'a parlé sont des plantes dites faciles Wink

Chris766 a écrit:je voudrais mettre un autre PR JAPONNAIS pour qu'il sois 2 la polution va t elle etre importante avec la pompe 1150 L h ? si oui j'aurais aimer que mon PR ne sois pas seul avec quelle autre poisson le mettre ?
Tu peux rajouter un autre PR sélectionné (japonais ou autre) mais pas de PR commun, c'est très important. Ton volume est juste pour 2 PR mais avec un entretien soigneux, ça devrait passer. Pas d'autre poissons que 2 PR sélectionnés. Je le répète encore mais pour moi cette solution doit être provisoire. La bac n'est pas assez grand pour une maintenance de 2 PR sélectionnés sur le long terme.


Chris766 a écrit:je regarde quelques forum et je lis ce genre de chose
Un poisson rouge en aquarium devient grand, gros, et nécessite un assez important volume d'eau : de 30 à 50 litres au minimum par poisson rouge d'aquarium! Prévoyez environ 50 litres d'eau par poisson rouge en captivité pour une forme proche du sauvage, et environ 30 litres pour des variétés très handicapées pour nager (très longues nageoires, gros yeux, corps non adapté à la propulsion, etc.).
Non, ce n'est pas correct. Les volumes justes sont ceux que je t'ai donné :
- 50 L mini pour un PR sélectionné (japonais, etc...)
- 100 L mini pour un PR commun
Mais comme les PR sont grégaires, il en faut mini 2 et donc multiplier les volumes ci-dessus par 2.

Chris766 a écrit:Un aquarium à poissons-rouges doit être particulièrement bien filtré mais sans pour autant provoquer un flux d'eau important dans le bac : les filtres d'aquarium doivent être surdimensionné en volume de masses de filtration, mais avec un débit horaire faible (2 à 3 fois le volume du bac par heure seulement). Le groupement de 3 poissons-rouges à faible propulsion implique un volume de 100 litres pour leur maintenance.
Les informations données ici vont engendrer pollution et maladies. 3 PR dans 100 L, c'est trop. Il faut mini 150 L et pour des PR sélectionnés.

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Chris766
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Le havre
Emploi : Grutier
Date d'inscription : 15/02/2016

Cycle pour démarrage  - Page 3 Empty Re: Cycle pour démarrage

Sam 20 Fév 2016 - 21:15
Merci pour ta réponse Smile donc je tes ecouter j'ai acheter aujourdhui une plante egeria et une cabomba plus les 2 autres feuille dur que j'avais deja je pense que c'est bon la? As tu vu mes photoq?
avatar
Chris766
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Le havre
Emploi : Grutier
Date d'inscription : 15/02/2016

Cycle pour démarrage  - Page 3 Empty Re: Cycle pour démarrage

Sam 20 Fév 2016 - 21:57
Merci pour ta réponse Smile donc je tes ecouter j'ai acheter aujourdhui une plante egeria et une cabomba plus les 2 autres feuille dur que j'avais deja je pense que c'est bon la? As tu vu mes photoq?
avatar
Chris766
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Le havre
Emploi : Grutier
Date d'inscription : 15/02/2016

Cycle pour démarrage  - Page 3 Empty Re: Cycle pour démarrage

Sam 20 Fév 2016 - 22:40
Pour le filtre jai acheter une pompe qui vas dans le biobox 1150 L/H pour 2 PR japonais ca va le faire? Ou faudras que je passe en filtre externe jbl 1501 ou autre?
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Cycle pour démarrage  - Page 3 Empty Re: Cycle pour démarrage

Dim 21 Fév 2016 - 11:47
Chris766 a écrit:Merci pour ta réponse Smile donc je tes ecouter j'ai acheter aujourdhui une plante egeria et une cabomba plus les 2 autres feuille dur que j'avais deja je pense que c'est bon la? As tu vu mes photoq?
Oui, je l'ai déjà dit, j'ai pu voir tes photos :##27:
Et je t'ai répondu que les plantes plastique n'étaient pas une bonne idée du tout.
Non ce n'est pas bon, encore une fois il faut plus qu'un pied de cabomba et un pied d'egeria.
Il faut que tu ajoutes le plus de plantes possibles, tout en laissant un espace libre pour la nage.


Chris766 a écrit:Pour le filtre jai acheter une pompe qui vas dans le biobox 1150 L/H pour 2 PR japonais ca va le faire? Ou faudras que je passe en filtre externe jbl 1501 ou autre?
Oui, ta pompe devrait le faire, garde la dans un premier temps.
Et si ça ne va pas, tu la changeras.

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Contenu sponsorisé

Cycle pour démarrage  - Page 3 Empty Re: Cycle pour démarrage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum