-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Gramo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : hannut
Emploi : Conducteur de ligne de production
Date d'inscription : 20/01/2016

Nitrite a 2.0 Empty Nitrite a 2.0

Dim 21 Fév 2016 - 20:07
bonsoir, voila une bonne semaine que mes poissons sont dans mon bac et voila que j'ai 2 de Nitrites..

Que dois-je faire pour faire descendre sa ? Pas envie que mes poissons y reste surtout après les avoir acheter ya une semaine Sad
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Nitrite a 2.0 Empty Re: Nitrite a 2.0

Lun 22 Fév 2016 - 8:55
Salut,

As-tu bien attendu mini 3-4 semaines après la mise en eau de ton bac pour introduire les poissons ?

Quel est le volume du bac ?
Combien et quels sont les habitants ?

En attendant, fais des changements d'eau quotidiens pour faire diminuer les NO2 mais ça urge là ^^

P.s : tu testes avec quoi ? Gouttes ? Bandelettes ?

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Gramo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : hannut
Emploi : Conducteur de ligne de production
Date d'inscription : 20/01/2016

Nitrite a 2.0 Empty Re: Nitrite a 2.0

Lun 22 Fév 2016 - 10:49
ManRen a écrit:Salut,

As-tu bien attendu mini 3-4 semaines après la mise en eau de ton bac pour introduire les poissons ?

Quel est le volume du bac ?
Combien et quels sont les habitants ?

En attendant, fais des changements d'eau quotidiens pour faire diminuer les NO2 mais ça urge là ^^

P.s : tu testes avec quoi ? Gouttes ? Bandelettes ?

Salut oui j'ai attendu 6 semaines pour mettre les poissons.

Mon bac est un 250Litres

Lac malawi et 12 poissons

J'ai testé avec les bandelettes donc 2 bandelettes differente et j'ai autant avec les unes que les autres.

Pour le changement d'eau je vire X litres d'eaux et je peux remettre de l'eau du robinet ? J'ai pas trop le choix en faite ou faut que je fasse un peux chauffer l'eau avant ??
avatar
Gramo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : hannut
Emploi : Conducteur de ligne de production
Date d'inscription : 20/01/2016

Nitrite a 2.0 Empty Re: Nitrite a 2.0

Lun 22 Fév 2016 - 10:51
ha oui et j'ai aussi 75 en nitrate ..
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Nitrite a 2.0 Empty Re: Nitrite a 2.0

Lun 22 Fév 2016 - 11:07
Gramo a écrit:J'ai testé avec les bandelettes donc 2 bandelettes differente et j'ai autant avec les unes que les autres.
Les résultats des bandelettes ne sont pas fiables du tout.
Il faut que tu te procures aussi rapidement que possible des tests en gouttes.
Si ça se trouve le taux de NO2 est à 0 ou bien alors il est bien trop haut.

Gramo a écrit:Pour le changement d'eau je vire X litres d'eaux et je peux remettre de l'eau du robinet ? J'ai pas trop le choix en faite ou faut que je fasse un peux chauffer l'eau avant ??
Il faut que tu remettes la même eau que celle actuellement dans ton bac.
Pas besoin de faire chauffer l'eau si tu la rajoutes tout doucement, le décalage de T°ne sera pas énorme


Gramo a écrit:ha oui et j'ai aussi 75 en nitrate ..
Encore une fois, on ne peut pas se fier au résultat.

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Gramo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : hannut
Emploi : Conducteur de ligne de production
Date d'inscription : 20/01/2016

Nitrite a 2.0 Empty Re: Nitrite a 2.0

Lun 22 Fév 2016 - 11:27
Bah pourquoi JBL fais ses bandelettes et les mettent en ventes si on ne peu pas si fié ? J'ai pris les bandelettes JBL et j'ai aussi les bandelettes de mon travail et j'ai le mêmes résultat. Mais oui je vais aller chercher des gouttes.

bah mon bac j'ai mis de l'eau du robinet donc je remet de l'eau du robinet.

Combien de Litres je change déjà ?
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Nitrite a 2.0 Empty Re: Nitrite a 2.0

Lun 22 Fév 2016 - 11:54
Je ne sais pas... Probablement pour avoir un produit entrée de gamme, moins cher que des gouttes.
Mais JBL s'en fiche si ça ne fonctionne pas, c'est tout bénèf pour les animaleries !

Par contre, si tu as testé avec les bandelettes de ton boulot, je ne connais pas leur fiabilité :##22:
Il faudrait d'autres avis là dessus je pense.

Je dirais 20 à 30 % / jour jusqu'à obtenir NO2 = 0 ou 0.025.

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
ace11
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : béziers
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 27/06/2013
https://reexpeditioncolisdomtom.com

Nitrite a 2.0 Empty Re: Nitrite a 2.0

Lun 22 Fév 2016 - 11:59
Après il est conseiller de laisser reposer l'eau du robinet 24/48h afin que tout le chlore s’échappe.
Fait un test avec tes bandelettes de ton eau de conduite pour voir car si il faut tes no2 viennent de la aussi :##14:
Tu devrais investir dans un osmoseur au moins l'eau aura 0 no2 :##27:
avatar
Gramo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : hannut
Emploi : Conducteur de ligne de production
Date d'inscription : 20/01/2016

Nitrite a 2.0 Empty Re: Nitrite a 2.0

Lun 22 Fév 2016 - 12:40
ace11 a écrit:Après il est conseiller de laisser reposer l'eau du robinet 24/48h afin que tout le chlore s’échappe.
Fait un test avec tes bandelettes de ton eau de conduite pour voir car si il faut tes no2 viennent de la aussi :##14:
Tu devrais investir dans un osmoseur au moins l'eau aura 0 no2 :##27:

Bonjour ACE11 tout d'abord l'eau de mon robinet je l'ai déjà tester au début de mon bac et j'ai zero de nitrites.

Ensuite si j'ai pris des malawi c'est pour ne pas devoir justement investir dans un osmoseur car c'est de l'eau du robinet. Voila.

Et pour finir je vais faire mon changement d'eau maintenant et refaire un test d'ici une heure ou deux le temps que l'eau circule.

Par contre question comment je dois bien changer mes filtres ? J'ai des filtres en ouatte comme sa ? Merci d'avance
avatar
ace11
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : béziers
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 27/06/2013
https://reexpeditioncolisdomtom.com

Nitrite a 2.0 Empty Re: Nitrite a 2.0

Lun 22 Fév 2016 - 12:50
Pas de souci je te disais sa car sa aurait pu venir de ton eau de conduite :##27:
Et je sais pas si s'est moi mais j'ai rien compris a ta dernière question :##21:
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Nitrite a 2.0 Empty Re: Nitrite a 2.0

Lun 22 Fév 2016 - 13:23
Voici comment ça se passe dans un filtre :

- pour les diverses mousses et le perlon : à nettoyer de temps en temps mais dans l'eau qu'on vient d'enlever de l'aquarium lors des changements d'eau, surtout pas sous le robinet. ça tuerait le peu de bonnes bactéries qu'il y a dedans.
Lorsqu'elles sont vraiment trop sales, on peut les changer mais pas toutes en même temps, une par une

- pour l'aquaclay ou billes de céramique ou autre support bactériens, ça ne se change jamais car ces supports sont chargés en bonnes bactéries essentielles à l'équilibre du bac. Tu peux les rincer une à deux fois par an pas plus dans l'eau qu'on vient d'enlever de l'aquarium lors des changements d'eau, surtout pas sous le robinet. ça tuerait les bonnes bactéries qu'il y a dedans. ça ne se change jamais (sauf si soucis dans le bac et que tu refais ton bac en entier mais c'est une autre histoire)

D'ailleurs, as-tu la dernière catégorie de support dans ton filtre ?

Je suis en train de me dire que si : tu n'as que des mousses + introduction des poissons il y a une semaine => ça peut entraîner une explosion des nitrites car 1. les mousses ne sont pas un bon support bactérien 2. une introduction de 12 poissons en même temps qui font caca etc... ça peut provoquer une trop forte pollution


_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Gramo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : hannut
Emploi : Conducteur de ligne de production
Date d'inscription : 20/01/2016

Nitrite a 2.0 Empty Re: Nitrite a 2.0

Lun 22 Fév 2016 - 16:40
ManRen a écrit:Voici comment ça se passe dans un filtre :

- pour les diverses mousses et le perlon : à nettoyer de temps en temps mais dans l'eau qu'on vient d'enlever de l'aquarium lors des changements d'eau, surtout pas sous le robinet. ça tuerait le peu de bonnes bactéries qu'il y a dedans.
Lorsqu'elles sont vraiment trop sales, on peut les changer mais pas toutes en même temps, une par une

- pour l'aquaclay ou billes de céramique ou autre support bactériens, ça ne se change jamais car ces supports sont chargés en bonnes bactéries essentielles à l'équilibre du bac. Tu peux les rincer une à deux fois par an pas plus dans l'eau qu'on vient d'enlever de l'aquarium lors des changements d'eau, surtout pas sous le robinet. ça tuerait les bonnes bactéries qu'il y a dedans. ça ne se change jamais (sauf si soucis dans le bac et que tu refais ton bac en entier mais c'est une autre histoire)

D'ailleurs, as-tu la dernière catégorie de support dans ton filtre ?

Je suis en train de me dire que si : tu n'as que des mousses + introduction des poissons il y a une semaine => ça peut entraîner une explosion des nitrites car 1. les mousses ne sont pas un bon support bactérien 2. une introduction de 12 poissons en même temps qui font caca etc... ça peut provoquer une trop forte pollution



Oui donc si mon premier mousse est sale je peux le viré et mettre un nouveau quoi. Je ne sais pas ce que tu apelle mousse et je ne connais pas le perlon. J'ai un genre d'ouate comme il ya dans les grosse veste doudoune ou dans certain cousin on va dire sa comme ça pour essayé de te faire comprendre j'ai quoi pour les filtres.


Dernière édition par Gramo le Lun 22 Fév 2016 - 16:45, édité 1 fois
avatar
Gramo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : hannut
Emploi : Conducteur de ligne de production
Date d'inscription : 20/01/2016

Nitrite a 2.0 Empty Re: Nitrite a 2.0

Lun 22 Fév 2016 - 16:42
Ensuite j'ai aussi aujourdh'ui été chercher la valise JBL et fais le test , je suis bien dans le rouge et je dépasse le 1 de nitrite ( j'ai pas compris leur système d'ajouter de l'eau distillé et faire X2 j'ai pas compris du tout même.

Et j'ai fais nettoyé mon bac et fais un changement de 60 Litres d'eau .
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Nitrite a 2.0 Empty Re: Nitrite a 2.0

Lun 22 Fév 2016 - 16:45
Gramo a écrit:Perso je n'ai rien compris ManRen mais rien du tout. Mes filtre sont pas des éponges mais des sortes d'ouattes que mon collègue ma donner avec tout les matériel qu'il avait . Un gros sac remplie d'ouate blanche en boule et je tire des morceaux pour faire les filtres.

Un filtre ne doit pas seulement être composé de ouate, je t'invite à lire ce lien : http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=63

Il te manque des supports à bonnes bactéries (filtration biologique) dans ton filtre, cela peut être de la pouzzolane, de la céramique, etc...
(Ne pas mettre de charbon actif ni de tourbe dans ton cas).


Gramo a écrit:Ensuite j'ai aussi aujourdh'ui été chercher la valise JBL et fais le test , je suis bien dans le rouge et je dépasse le 1 de nitrite ( j'ai pas compris leur système d'ajouter de l'eau distillé et faire X2 j'ai pas compris du tout même.
Donc, effectivement il y avait bien un soucis !
Je n'ai pas compris pour l'eau distillée, ça sort d'où ? :##22:

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Gramo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : hannut
Emploi : Conducteur de ligne de production
Date d'inscription : 20/01/2016

Nitrite a 2.0 Empty Re: Nitrite a 2.0

Lun 22 Fév 2016 - 16:49
Dans le livret qu'on reçoit dans la valise de test il explique que si notre couleur est plus foncé que la couleur max de leur échelle il faut rajouter de l'eau distillé ou du robinet et faire x2. Perso j'ai rien compris.

Et pour ce qui est de mon filtre j'ai 3 ouate j'ai des pierres et un filtre a charbon mon collègue qui est venu m'installé tout sa ma dis que c'étais très bon comme il avait tout mit.

Je ne sais plus le nom que porte ce sachet de pierres qu'il ma mit mais il ma dis c'est bon pour un an
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Nitrite a 2.0 Empty Re: Nitrite a 2.0

Lun 22 Fév 2016 - 16:56
Gramo a écrit:Dans le livret qu'on reçoit dans la valise de test il explique que si notre couleur est plus foncé que la couleur max de leur échelle il faut rajouter de l'eau distillé ou du robinet et faire x2. Perso j'ai rien compris.
Bin, est-ce que la couleur est plus foncée que la couleur max de leur échelle de couleur ?
Si oui, il faut ajouter de l'eau distillée.
Si non, tu laisses tomber.

Gramo a écrit:Et pour ce qui est de mon filtre j'ai 3 ouate j'ai des pierres et un filtre a charbon mon collègue qui est venu m'installé tout sa ma dis que c'étais très bon comme il avait tout mit.
Donc, il faut retirer le filtre à charbon, il ne sert qu'après un traitement aux médicaments.
Sinon, le reste est OK.

Pour le nettoyage du filtre, je vais essayer de reprendre mes mots mais différemment :

- pour la ouate : à nettoyer de temps en temps. La ouate ne se nettoie pas à l'eau du robinet. Lorsque tu fais tes changements d'eau, garde un peu de l'eau que tu viens d'enlever de l'aquarium et rince la ouate dedans.
Lorsqu'elle est vraiment trop sale, tu peux la changer mais petit bout par petit bout

- pour ce que tu appelles les pierres, ça ne se change jamais car ces supports sont chargés en bonnes bactéries essentielles à l'équilibre du bac. Tu peux les rincer une à deux fois par an. Lorsque tu fais tes changements d'eau, garde un peu de l'eau que tu viens d'enlever de l'aquarium et rince les pierres dedans. N'utilise surtout pas d'eau du robinet pour les rincer.

Est-ce que c'est plus clair ?

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Gramo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : hannut
Emploi : Conducteur de ligne de production
Date d'inscription : 20/01/2016

Nitrite a 2.0 Empty Re: Nitrite a 2.0

Lun 22 Fév 2016 - 17:06
ManRen a écrit:
Bin, est-ce que la couleur est plus foncée que la couleur max de leur échelle de couleur ?
Si oui, il faut ajouter de l'eau distillée.
Si non, tu laisses tomber.


Donc, il faut retirer le filtre à charbon, il ne sert qu'après un traitement aux médicaments.
Sinon, le reste est OK.

Pour le nettoyage du filtre, je vais essayer de reprendre mes mots mais différemment :

- pour la ouate : à nettoyer de temps en temps. La ouate ne se nettoie pas à l'eau du robinet. Lorsque tu fais tes changements d'eau, garde un peu de l'eau que tu viens d'enlever de l'aquarium et rince la ouate dedans.
Lorsqu'elle est vraiment trop sale, tu peux la changer mais petit bout par petit bout

- pour ce que tu appelles les pierres, ça ne se change jamais car ces supports sont chargés en bonnes bactéries essentielles à l'équilibre du bac. Tu peux les rincer une à deux fois par an. Lorsque tu fais tes changements d'eau, garde un peu de l'eau que tu viens d'enlever de l'aquarium et rince les pierres dedans. N'utilise surtout pas d'eau du robinet pour les rincer.

Est-ce que c'est plus clair ?

Oui la couleur est plus foncer que leur couleur max de l'échelle donc ajouter de l'eau distillé dans l'échantillon je comprend pas leur procéder.. Je vais t'écrire ce qu'ils disent dans le livre.


Oui un peu plus clair, quand tu dis petit bout par petit bout, j'ai 3 morceaux l'un sur l'autre, je peux retiré celui du haut et le jeter et mettre un nouveau ? Pourquoi la rincer dans l'eau de mon aquarium ? Et puis si je sors l'ouate de l'eau les bactéries vont quand même mourir non ?
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Nitrite a 2.0 Empty Re: Nitrite a 2.0

Lun 22 Fév 2016 - 17:11
Gramo a écrit:Oui la couleur est plus foncer que leur couleur max de l'échelle donc ajouter de l'eau distillé dans l'échantillon je comprend pas leur procéder.. Je vais t'écrire ce qu'ils disent dans le livre.
D'accord. Je ne connais pas ce procédé mais je vais essayer de t'aider au mieux Wink


Gramo a écrit:Oui un peu plus clair, quand tu dis petit bout par petit bout
On va y arriver :##17:

Gramo a écrit:j'ai 3 morceaux l'un sur l'autre, je peux retiré celui du haut et le jeter et mettre un nouveau ?
Oui, par exemple.
Et puis dans quelque temps, tu pourras jeter le morceau de ouate du milieu. Puis quelque temps après celui du bas.

Gramo a écrit:Pourquoi la rincer dans l'eau de mon aquarium ? Et puis si je sors l'ouate de l'eau les bactéries vont quand même mourir non ?
Si tu rinces les masses filtrantes (= ce qui est dans ton filtre) dans une eau étrangère à celle de l'aquarium, cela va tuer les bonnes bactéries.
Sortir la ouate et la rincer doit prendre 2 min à peine, les bactéries survivront à ça Wink

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Gramo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : hannut
Emploi : Conducteur de ligne de production
Date d'inscription : 20/01/2016

Nitrite a 2.0 Empty Re: Nitrite a 2.0

Lun 22 Fév 2016 - 17:14
donc voila ce qu'ils disent pour le test.


Remarque Si vous obtenez à la mesure une couleur plus foncée que celles qui figure sur le nuancier, diluez l'échantillon avec de l'eau distillé ou de l'eau sans nitrite, puis recommencez la mesure.

Selon le taux de dilution multipliez le resultat obtenu comme suit pour déterminer la teneur effective en nitrite

2.5ml d'échant. + 2.5ml d'eau dist. : resultat x2
1ml d'échant. + 4ml d'eau dist. : resultat x5

Donc en somme si je comprend bien hein. Je prend un nouveau récipiens je met 2.5ml d'eau rouges ( avec des nitrites ) et 2.5ml d'eau distillé. et je pose sur le nuancier voir si j'obtiens une couleur du nuancier ? Si j'en obtiens une je prend la mesure que j'ai obtenu et je fais x2 ?

Est ce que tu comprend la même chose que moi ?
avatar
Gramo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : hannut
Emploi : Conducteur de ligne de production
Date d'inscription : 20/01/2016

Nitrite a 2.0 Empty Re: Nitrite a 2.0

Lun 22 Fév 2016 - 17:18
Parfait ManRen je pige mieux donc je résume le tout.


1) je vire mon charbon
2) je remplie un petit pot d'eau de mon bac pour changer de filtres
3) si je met un nouveau filtre pas besoin de rincer l'ancien vu que je vais le jeter.
4) si je laisse le filtre mais veux juste le nettoyé je le nettoie dans mon pot d'eau ou ya l'eau de mon aquarium
5) si je met quand meme un nouveau filtre, je le trempe quand même dans de l'eau ou je peux le mettre direct dans l'aqurium ??
avatar
Gramo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : hannut
Emploi : Conducteur de ligne de production
Date d'inscription : 20/01/2016

Nitrite a 2.0 Empty Re: Nitrite a 2.0

Mar 23 Fév 2016 - 7:26
Hier 22/02 j'ai changer 60Litres d'eau.

Et ce matin en rentrant du travail j'ai changer 50Litres d'eau + mit un peu d' Aqua Safe dans l'eau que j'ai ajouter.

Je laisse tourner le tout et attend de voir si mon nitrites descend ?
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Nitrite a 2.0 Empty Re: Nitrite a 2.0

Mar 23 Fév 2016 - 7:57
Gramo a écrit:donc voila ce qu'ils disent pour le test.
Remarque Si vous obtenez à la mesure une couleur plus foncée que celles qui figure sur le nuancier, diluez l'échantillon avec de l'eau distillé ou de l'eau sans nitrite, puis recommencez la mesure.
Selon le taux de dilution multipliez le resultat obtenu comme suit pour déterminer la teneur effective en nitrite
2.5ml d'échant. + 2.5ml d'eau dist. : resultat x2
1ml d'échant. + 4ml d'eau dist. : resultat x5
Donc en somme si je comprend bien hein. Je prend un nouveau récipiens je met 2.5ml d'eau rouges ( avec des nitrites ) et 2.5ml d'eau distillé. et je pose sur le nuancier voir si j'obtiens une couleur du nuancier ? Si j'en obtiens une je prend la mesure que j'ai obtenu et je fais x2 ?
Est ce que tu comprend la même chose que moi ?

Non, pour moi, il faut faire la chose suivante :
- tu fais le test normal des nitrites en prenant de l'eau de ton aquarium
- si la couleur que tu obtiens avec seulement l'eau de ton aquarium est plus foncée que les couleurs du nuancier, alors là tu ajoutes soit de l'eau distillé soit de l'eau du robinet par exemple.
- tu recommences ton test avec eau de l'aquarium + eau distillé ou du robinet
- en fonction de la quantité d'eau distillée ou du robinet que tu as mis, tu multiplies le résultat par 2 ou par 5

Est-ce que c'est plus clair comme ça ?



Gramo a écrit:Parfait ManRen je pige mieux donc je résume le tout.
1) je vire mon charbon
2) je remplie un petit pot d'eau de mon bac pour changer de filtres
3) si je met un nouveau filtre pas besoin de rincer l'ancien vu que je vais le jeter.
4) si je laisse le filtre mais veux juste le nettoyé je le nettoie dans mon pot d'eau ou ya l'eau de mon aquarium
5) si je met quand meme un nouveau filtre, je le trempe quand même dans de l'eau ou je peux le mettre direct dans l'aqurium ??

Tout est OK. Pour la 5, pas besoin de le tremper avant.
Par contre, ceci n'est valable que pour la ouate. Il ne faut pas changer les "pierres".



Gramo a écrit:Hier 22/02 j'ai changer 60Litres d'eau.
Et ce matin en rentrant du travail j'ai changer 50Litres d'eau + mit un peu d' Aqua Safe dans l'eau que j'ai ajouter.
Je laisse tourner le tout et attend de voir si mon nitrites descend ?

Oui, tu peux faire un nouveau test des NO2 ce soir;
Par contre, l'aquasafe ne sert à rien. Tous les produits à rajouter sont d'une manière générale inutiles, à part te faire dépenser ton argent !

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Gramo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : hannut
Emploi : Conducteur de ligne de production
Date d'inscription : 20/01/2016

Nitrite a 2.0 Empty Re: Nitrite a 2.0

Mar 23 Fév 2016 - 14:22
ManRen a écrit:

Non, pour moi, il faut faire la chose suivante :
- tu fais le test normal des nitrites en prenant de l'eau de ton aquarium
- si la couleur que tu obtiens avec seulement l'eau de ton aquarium est plus foncée que les couleurs du nuancier, alors là tu ajoutes soit de l'eau distillé soit de l'eau du robinet par exemple.
- tu recommences ton test avec eau de l'aquarium + eau distillé ou du robinet
- en fonction de la quantité d'eau distillée ou du robinet que tu as mis, tu multiplies le résultat par 2 ou par 5

Est-ce que c'est plus clair comme ça ?


Donc 2.5ml de mon aquarium + 2.5 du robinet ou distilé mettre mes gouttes faire mon test et voir la couleur et faire x2 a ce moment la. D'accord je comprend mieux.

Pense tu que sa serais mieux de ne pas nourrir les poissons aujourd'hui ? Même si j'ai l'impression qu'ils ont faim.
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Nitrite a 2.0 Empty Re: Nitrite a 2.0

Mar 23 Fév 2016 - 15:10
Il faut surtout savoir ce que donne ton test NO2 avant de décider pour la nourriture.

D'ailleurs, comment nourris-tu ?

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Gramo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : hannut
Emploi : Conducteur de ligne de production
Date d'inscription : 20/01/2016

Nitrite a 2.0 Empty Re: Nitrite a 2.0

Mar 23 Fév 2016 - 15:33
ManRen a écrit:Il faut surtout savoir ce que donne ton test NO2 avant de décider pour la nourriture.

D'ailleurs, comment nourris-tu ?

Je viens de faire le test la pour un peu voir la et je suis toujours a 2.

Bah petite poignée de nourriture et j'essaye qu'il n'y ai rien qui traine dans l'aqua et que les poissons mangent tout quand je leur donne.

C'est pas la bonne méthode ??

Et mes poissons on l'air bien plus en forme que ce matin, je pense que le petit changement des 50Litres de ce matin leur a fais pas mal de bien.
Contenu sponsorisé

Nitrite a 2.0 Empty Re: Nitrite a 2.0

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum