Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ptitpoisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : paris
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 01/06/2015

60L recherche population adaptée Empty 60L recherche population adaptée

Ven 26 Fév 2016 - 1:52
Bonsoir,

Voila j'avais un 60L avec des néons et je viens de leurs trouver une nouvelle maison plus grande où tout se passe à merveille pour eux. Je me retrouve donc avec un 60L vide.
J'adorerais y voir des micros poissons mais j'ai fait tellement tourner les pages que j'ai le sentiment que je m'en sortirais pas ...

J'ai pour idée d'y mettre 3 espèce de 2cm max en banc de 15 donc 3x15= 45 petit poissons pour avoir un aqua très vivant.

Je n'ai rien contre des espèces plus grandes je souhaite avoir une petite communauté 5 6 poissons qu'ont voit bien m’irait très bien aussi.

Les killies me semble un peu compliqué :##22: ...

J'ai un betta femelle qui traine dans un 10L une solution incluant celle ci serait pas mal.

Je suis pas hyper enchanté par les poissons qui ne consomment que du vivant parce que ça implique d'allez souvent en animalerie et j'ai pas encore la voiture...

J'ai une large population de planorbe parce que j'aime bien, j’apprécie le fait qu'on ai pas besoin de se débarrasser des petits puis j'ai mit 3 helena comme ça j'ai de la prédation et tout j'aime beaucoup cette idée nature genre micro chaine alimentaire mais bon je m'amuserais pas à ça avec les poissons...

Les tétatrodons nains ne me plaisent pas je les trouvent laids malgré qu'ils se plairaient pas mal avec ma tribu de planorbes ça ne me dit vraiment rien.

Les crevettes pas mon tripes non plus.

Oui je ne donne pas les paramètre de l'eau ni les plantes ni rien car j'ai pas envie de rentrer la dedans je cherche un genre de liste non exhaustive de poissons susceptible de se plaire chez moi et savoir avec qui ou quoi je pourrais les faire cohabiter ou non l'aquarium étant vide et en route depuis plusieurs mois j'ai quand même une marge confortable. Bien sûre tout cela sera prit en compte avant d'introduire quelconque poissons mais j’espère le plus de résultat possible pour essayer de synthétiser tout le bazar que j'ai dans le crâne la tout de suite. :##18:

Pour le moment je garde un oeil sur Odontocharacidium aphanes, sundadanio axelrodi, boraras naevus, microdevario, tetra amandae. J'aimais bien dario dario aussi mais le maintiens à pas l'air simple.

Dans l'idéal minuscule ou très colorés très vivant, facile a maintenir, qui acceptent toutes sortes de nourritures, repro faible voir inexistantes pour ne pas avoir de soucis de surpop, éventuellement compatible avec un betta.

Bref le poisson parfait n'existent pas donc si vous connaissez un qui s'en rapproche :##15: .
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

60L recherche population adaptée Empty Re: 60L recherche population adaptée

Ven 26 Fév 2016 - 6:14
Salut,

Alors dans ton bac ça ne sera qu'une voir 2 espèces en banc, si elles ne partagent pas le même milieu.

Je te donne un exemple aussi vague que les paramètres que tu nous donnes de ton bac :
-un banc de micro fish(danio margaritatus, erythromicron, boraras Brigitae pour les plus simples)
-une espèce au fond (corydoras nains, otocinclus)

Bien sur ça ne vaut qu'en fonction des caractéristiques du bac, et des paramètres (ainsi que de la concordance des paramètres entre espèce évidement ).

Pour le betta il doit vivre seul, donc soit tu lui réserve l'aqua de 60l pour lui seul soit tu le laisse dans 10l, même si ça aurait été mieux de lui trouver plus grand.

Si tu gardes l'idée de partir sur du poisson de 2 cm Max, des poissons que je connais tu pourrais t'orienter vers du boraras, dont il ne faut pas mélanger les espèces, mais de toute manière 3 espèces de -2cm dans 60l, même en ignorant la surpopulation, ça fera bien trop rempli, ça n'aurait pas vraiment de sens..
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

60L recherche population adaptée Empty Re: 60L recherche population adaptée

Ven 26 Fév 2016 - 9:00
Salut,

ptitpoisson a écrit:Oui je ne donne pas les paramètre de l'eau ni les plantes ni rien car j'ai pas envie de rentrer la dedans je cherche un genre de liste non exhaustive de poissons susceptible de se plaire chez moi[...]

Alors si tu pars comme ça, aucun poisson ne pourra vivre chez toi.
Les paramètres sont ce qu'il y a de plus important car chaque espèce a ses propres besoin.

C'est comme faire vivre des inuits en afrique du sud ou inversement.
C'est comme faire vivre des ours polaires en australie...

Et la règle de "x cm de poisson par L d'eau" c'est une conn**** inventée par les vendeurs.

Si tu suis ton idée de 45 poissons dans ton bac tu seras très clairement en surpopulation.

Ce n'est pas la taille qui compte mais les besoins des poissons.
Certaines espèces de néons, qui sont de petits poissons, ont besoin de bacs de 100 cm de façade mini alors qu'un betta, 10 x plus gros, vit très bien dans un 20 L.

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

60L recherche population adaptée Empty Re: 60L recherche population adaptée

Ven 26 Fév 2016 - 9:19
pareil que les réponse precedentes, a savoir les parametres, c'est le debut, si tu met des poissons qui ne correspondent pas a tes paraùmetres, tu vas te retrouver avec des deces, ca ne peux pas marcher....

c'est un peu comme si tu voulais mettre de l'essence dans un diesel, ca ne peut fonctionner, il faut donc savoir si ton bac est un essence ou un diesel, et donc voir si il faut mettre du gasoil ou de sans plomb.....

pour le nombre d'espèce c'est pareil, je peux monter dans un assenceur avec 6 personnes, ca passe, je peux meme y rester plus longtemps que prevu, en cas de panne....mais je vais pas pouvoir y vivre plusieurs semaines..... ca raccourcirai considerablement mon espèrance de vie....

_________________
communautaire:60L recherche population adaptée A_021518          nurserie:60L recherche population adaptée K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres 60L recherche population adaptée K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
avatar
ptitpoisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : paris
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 01/06/2015

60L recherche population adaptée Empty Re: 60L recherche population adaptée

Ven 26 Fév 2016 - 11:40
Je ne parle pas des paramètres de mon bac parce que je le réaménage complétement donc ça devrait bouger et pas être hyper stable.

Ensuite je cherche des espèces capable de vivre ensemble et pas seulement se supporter !

C'est un genre de premier tri si on met des ph partout ma tête va explosé car j'ai déjà vue des listes de poissons à n'en pas finir et les étudier un par un prend un temps considérable.

Et en partant sur le 60L j'imaginais réduire pas mal tout ça, aucun commentaires sur les espèces que je proposent?

Et pourquoi ne peut-on pas mélanger boraras?

Je crois avoir vue en boutique des tetra amandae donc voila avant d'envisager quoi que ce soit je veux savoir qui irait bien avec eux.

En gros j'aimerais bien voir plusieurs options de pop type genre a b c d que j'adapterais en fonction de mes résultats.

Je veux me faire une idée des possibilitées de l'aquarium et je suis tomber sur des listes plutôt bizarre qui recommandait du néon pour 20L...



En ce qui concerne la pop surpop à combien on considère que c'est une surpop avec des poissons de 2cm.

Et le combattant à été quelques temps avec les néons (ok dans le 60L c'était pas la meilleure idée les néons) mais il s'en sortait bien et ça s'ignorait contrairement à d'autres poissons qui ont visité cet aquarium notamment la très très mauvaise idée de mon père d'y mettre 4 guppy "le temps de" le mâle à été tuer en une nuit donc à priori mon petit poisson n'est pas chétif ou malade en bref il se porte pas mal et se ballade dans le 60 en attendant de voir ce que j'en fait.

J'imagine que les paramètres changent et évolue surtout si on manipule beaucoup un aquarium je compte viré les plantes qui y sont pour en mettre d'autre et niveau budget tout ça prend du temps donc j'envisage pas de faire de test de l'eau pour l'instant puisqu'il n'y aura pas de poisson pour l'instant et que les test sont plutôt cher et que mes résultats d'ici là seront très certainement faussé.
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

60L recherche population adaptée Empty Re: 60L recherche population adaptée

Ven 26 Fév 2016 - 12:51
ptitpoisson a écrit:je cherche des espèces capable de vivre ensemble et pas seulement se supporter !

Très bien, pars sur 200-300L alors.

si on met des ph partout ma tête va explosé

Pars alors sur la base d'être vivant ne nécessitant pas des paramètres spéciaux, comme des plantes vertes.

Et pourquoi ne peut-on pas mélanger boraras?

J'ai lu a plusieurs reprises qu'il y'avait des risques d'hybridation entre certain boraras, ce qui semble logique.

aucun commentaires sur les espèces que je proposent?

Personnellement je reponds sur les domaines auxquels je pense être qualifié, et je trouve que c'est mieux que rien.

En gros j'aimerais bien voir plusieurs options de pop type genre a b c d que j'adapterais en fonction de mes résultats.

le forum c'est pas quick ou macdo, ce que tu nous demande c'est de tout faire a ta place, et j'ai quand même l'impression de t'avoir indiqué un chemin a prendre. ce qu'on essaye de te faire comprendre c'est que par-contre tu pourras pas maintenir 3 especes en banc aussi petites soient-elles.

Je veux me faire une idée des possibilitées de l'aquarium et je suis tomber sur des listes plutôt bizarre qui recommandait du néon pour 20L...

Le guide Ultime

En ce qui concerne la pop surpop à combien on considère que c'est une surpop avec des poissons de 2cm.

un seul banc d'une vingtaine d'individu semble etre un max dans 60L
avatar
ptitpoisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : paris
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 01/06/2015

60L recherche population adaptée Empty Re: 60L recherche population adaptée

Ven 26 Fév 2016 - 13:02
Je veux pas non plus un grand schéma de toutes les possiblitées mais deux trois idée parce que je suis relativement pommée.

Ensuite tes histoires de souris euh ok mais ça répond en rien a ma question je sais que la plupart de ceux la vivent en banc d'au moins 10 individus mais qu'en plus grand banc c'est mieux l'idée c'est d'avoir un équilibre entre ces deux données.

Et j'ai un 60L je veux des solution pour un 60 pas 200 ou 300.

Je doit déjà être à une bonne dizaine d'heure de recherche et ça commence à bien me casser la tête pas besoin d'être condescendant.

Tu a réédité au moment ou je tape le message merci.

Et j'ai déja épeluchée cette liste elle me sort par les yeux ... je passe des heures a comparées des espèces une par une qui finalement ne peuvent pas cohabiter ensemble pour x ou y raisons.

Donc bon pour faire court j'aimerais bien avoir des idées de duo trio d'espèces si possible voila c'est tout et combien d'individu de ce type je peux mettre.
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

60L recherche population adaptée Empty Re: 60L recherche population adaptée

Ven 26 Fév 2016 - 13:17
Effectivement j'ai réédité, je n'avais pas saisi le sens de ta phrase :##17:

je sais que la plupart de ceux la vivent en banc d'au moins 10 individus mais qu'en plus grand banc c'est mieux l'idée c'est d'avoir un équilibre entre ces deux données.

Beh en fait c'est soit une espèce dans un petit bac (convenable tout de même) soit plusieurs dans un plus grand bac, il me semble que c'est un bon équilibre.

Et j'ai un 60L je veux des solution pour un 60 pas 200 ou 300.

Je t'ai servi des solutions dès mon premier message.
Du coup je pensais que ton problème etait que tu voulais absolument maintenir plusieurs espèces ?

Et j'ai déja épeluchée cette liste elle me sort par les yeux ... je passe des heures a comparées des espèces une par une qui finalement ne peuvent pas cohabiter ensemble pour x ou y raisons.

Oriente toi vers un biotiope. puis sélectionne les poissons adaptés au volume. mais pour ça il faut forcement etre regardant sur les paramètres.

j'aimerais bien avoir des idées de duo trio d'espèces si possible voila c'est tout et combien d'individu de ce type je peux mettre.

:#01#: mon premier message :##03: tout en sachant que par "banc" j'entendais un minimum d'une dizaine d'individu
et trio ce n'est pas envisageable dans ce volume, a la limite en associant des crevettes mais ça ne t'interesse pas.
malaspiga
malaspiga
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : boissy saint leger
Emploi : Cindynicien
Date d'inscription : 16/11/2012

60L recherche population adaptée Empty Re: 60L recherche population adaptée

Ven 26 Fév 2016 - 13:19
ptitpoisson a écrit:
Les killies me semble un peu compliqué :##22: ...
.

pourquoi ça?

si ton bac est couvert ,certains sont faciles

_________________
60L recherche population adaptée 89964610Salut Invité
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

60L recherche population adaptée Empty Re: 60L recherche population adaptée

Ven 26 Fév 2016 - 13:26
c'est vraiment complique de conseiller en partant de rien. deja je pense bien que tu vas etre en full eau du robinet, car deja que tu veux pas te prendre la tete avec rien, donc pas osmosé et tout.
donc regarde deja les parametres de l'eau de ton robinet, car meme en reamenageant tout le bac tu vas pas tomber d'un ph8 a 6....

ca nous eguillera deja un peu. ensuite un banc central de 10/20 (suivant l'espece et taille) et un petit banc au sol, genre cory pygmé ou habrosus, me semble bien, il cohabite avec tous les petits poissons facilement (amandea, brigittae, galaxy, kubotai) mais sans parametre pour moi c'est impossible de conseiller, on ne peut pas mettre un poisson qui demande 6 en ph, dans 8. ca peut se comprendre, c'est pour ca que tu te prend la tete a comparer, tu pars avec zero criteres....

_________________
communautaire:60L recherche population adaptée A_021518          nurserie:60L recherche population adaptée K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres 60L recherche population adaptée K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

60L recherche population adaptée Empty Re: 60L recherche population adaptée

Ven 26 Fév 2016 - 13:42
La seule chose claire et nette est que dans ce volume c'est deux espèces maxi partageant des zones de nage différentes !

Et +1 avec garga, tu te prends la tête car tu ne connais même pas tes paramètres donc comment veux-tu trouver qqch sans la base ?

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

60L recherche population adaptée Empty Re: 60L recherche population adaptée

Ven 26 Fév 2016 - 14:22
Salut, allez je rajoute une couche :##06:

donne juste les paramètre de ton eau du robinet puis si tu veux ou pas travailler ton eau :##14:

Sinon c'est pas de A a D mais de A a Z pour un couple d'espèce...

Pourquoi 2 espèces?
1 "gros" banc se plairait mieux que 2 plus petits

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

60L recherche population adaptée Empty Re: 60L recherche population adaptée

Ven 26 Fév 2016 - 14:23
Quand je parle de deux espèces c'est :
- soit une de fond + une de surface
- soit une de fond + une de milieu
- soit une de milieu + une de surface

Ou un bac spécifique pour une seule espèce.

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

60L recherche population adaptée Empty Re: 60L recherche population adaptée

Ven 26 Fév 2016 - 14:47
C'était pas pour toi Manren :##27:

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

60L recherche population adaptée Empty Re: 60L recherche population adaptée

Ven 26 Fév 2016 - 14:48
Au temps pour moi :##21:
Mais du coup, c'était l'opportunité de l'explication :##20:

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

60L recherche population adaptée Empty Re: 60L recherche population adaptée

Ven 26 Fév 2016 - 15:48
C'est ça
t'es au top!

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
avatar
ptitpoisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : paris
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 01/06/2015

60L recherche population adaptée Empty Re: 60L recherche population adaptée

Sam 27 Fév 2016 - 0:14
Bac spécifique me gène pas je cherche juste ce que je vais bien pouvoir en faire de mon petit aqua :##18: .

Y aura pas de poissons avant des mois donc tout ce qui est paramètre ça me complique la vie et j'aurais tout oublier d'ici à introduire les poissons alors que les noms et les photos c'est déjà plus simple et l'air de rien c'est moins découragent (et c'est plutôt important l'air de rien) c'est un peu comme les cuisines dans les magasins elles sont montées et décorées pour que tu puisse te faire une idée c'est tout.

Ensuite c'est pas tellement que ce soit dur ou facile c'est la question de l'alimentation du vivant c'est plus cher et faut allez le chercher souvent parce que ben c'est vivant... et sans voiture je suis un peu marron. De plus les repro de killies demandent un peu d'attention même si ça a pas l'air bien dure j'ai du sable au fond et je voit pas comment je pourrais mettre des plantes sans donc la récolte des œufs me parait être un vrai bordel sans compté que c'est plutôt obligatoire si on veut toujours avoir des poissons l'an prochain...

Même si je les trouvent vraiment beau pour certains mais généralement je suis attirées par les plus galères (un peu comme les mecs lol oops  :##17: )
Puis j'avais déjà poser la question à geopanchax (si j’épelle bien) par rapport au 10L que je voulait occupée, finalement j'y ai fait une populace d'ecargot (que j'ai bougé dans le 60) parce que ça me paraissait déjà compliqué il m'avait parler des nothobranchius rachovii en trio pour cette surface et que ça irait pourtant le bac me parait minus et les poissons 4 5 cm à l'âge adulte enfin je voyait pas comment quoi...


Je vais déjà faire le tour des espèces citées.

Sinon un banc d'une 15 20aine ça irait vous croyez? avec peut être 4 5 poissons de fonds genre cory je sais pas faut que je me renseigne encore un peu.
Voir même 7 8 poissons un peu plus grand en spécifique j'avoue que je voit pas comment organiser la chose.

certains poissons supportent de "grandes" variantes de paramètres en tout cas certains plus que d'autres, c'est ce que j’entends être un poisson facile je ne sais pas sur quoi vous basé la difficulté mais bon voila un qui serait pas hyper exigeant ce serait cool les gars.

En ce qui concerne le travaille de l'eau j'ai pas mal de caillou calcaire a la maison, et après je pourrais pas dire quel paramètre ça influent même si j'ai du le lire 4 ou 5 fois et que je l'ai probablement relue ce matin et en ce qui concerne les autres je ne sais pas encore comment faire mais bon il n'y a rien que google ne puissent m'apprendre du moins sur la théorie.

et pour ce qui est de l'eau osmosée je croit qu'on en propose gratis à proximité certains jours donc c'est pas bien compliqué ça non plus...
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

60L recherche population adaptée Empty Re: 60L recherche population adaptée

Sam 27 Fév 2016 - 11:10
Pour les killies, les nothobranchius sont une espèce dites "annuelle", c'est à dire que leur espérance de vie est limitée mais ils sont matures sexuellement très tôt. Donc pour cette catégorie de killies, il vaut mieux en effet récolter les oeufs.

Par contre, tu as une autre catégorie de killies, les "non-annuels" ou "semi-annuels" pour lesquels récolter les oeufs n'est pas une nécessité. La ponte et l'éclosion des alevins peut se faire dans le bac où sont les parents. C'est ce qui s'est passé avec les miens, des Fundulopanchax nigerianus misaje.

Je les ai en spécifique dans un 54L, comme toi, et franchement j'ai adoré !

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
ptitpoisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : paris
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 01/06/2015

60L recherche population adaptée Empty Re: 60L recherche population adaptée

Sam 27 Fév 2016 - 13:43
Hum je vois donc faut que je pousse les recherches vers des semi ou non annuels...

Je les trouves moins esthétique et j'imagine que c'est assez dure à trouver. :##13:

Après tout ça je pense me faire un genre de catalogue avec des images partout :##22: .

Pour les paramètres de l'eau ce que j'ai fait pour l'instant c'est regarder les résultats disponible en ligne sur l'eau du robinet du coin.

Turbidité 0.13

Ph 7.7

Dureté 35

Magnésium 9.6

Calcium 121

Chlorure 31.9

Sulfates 100

Ammonium <0.05

Nitrites <0.01

Nitrates 13.6 (jusqu'à 15 sur certains relevés)

Pesticides <0.5

Je sais pas si je vous donne là le gh et kh sous un autre nom m'enfin c'est un début en attendant des tests du bac.
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

60L recherche population adaptée Empty Re: 60L recherche population adaptée

Lun 29 Fév 2016 - 12:59
Comme beaucoup, ton eau est plutôt basique et dur
il faudra la couper pour nombre d'espèce

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
avatar
ptitpoisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : paris
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 01/06/2015

60L recherche population adaptée Empty Re: 60L recherche population adaptée

Mar 1 Mar 2016 - 0:41
Merci pour toutes ces réponses Smile
Pour l'instant je suis tomber sur un trio de killies la souche est déguelasse, certains étaient mal formés dans le bac et il y avait 2 femelles pour une dizaines de mâle...
J'imagine qu'elles se seraient rapidement fait zigouiller les vendeurs semblaient pas trop savoir quoi en faire apparemment leurs fournisseurs leurs à livrés comme ça et je cite "je sais mais je ne vais pas les tuer" donc j'ai voulu leurs donner une chance.
C'est peut être pas la meilleure idée du monde et ils vont probablement être retirés des bacs de ventes mais les femelles auraient été avec eux dans un bac d'expo et non pas séparées ou en trio j'imagine...
M'enfin bref je les ai introduis dans mon aqua et le trio à l'air vif et sans excès d'agressivités (ce qui d'après mes lectures semblent indiquer que l'eau ça va) je ne les ferais pas reproduire même si les trois que j'ai semblent bien former l'aspect de certains du bac de ventes m'inquiètent pas mal. Je ne sais pas si ils vivront ce qu'ils doivent vivre mais ça me fait une mini approche et reportent ainsi mes projets à plus tard. Je ferais de mon mieux puis on verra bien pour commencer c'est plus simple un poisson que de devoir gérer des naissances...

Par contre va falloir que je fasse des bricolages pour avoir de la nourriture vivante ce sont des nothobranchius guentheri et les paillettes du combattants leurs plait pas franchement, j'ai lu que des moules ou de la chair de poisson pouvait passer donc ben je vais tenter deux trois trucs en attendant d'avoir ce qu'il faut et j'essais malgré tout de leurs faire avaler quand même, ils essaient de manger les planorbes mais pas très fructuant jusque là peut être qu'en en écrasant un ou deux je résoudrais mon problème.

Sinon pour le combattant j'ai peut être trouver un 30L pas cher donc tout devrait bien se passer.

Et je garde une petite note quelques part avec tout ce qui a été dit ici pour me décider d'ici là que le combattant ou les killies me lâchent.

Pour mon eau je vais quand même rajouter des racines et ce genre de choses qui semblent acidifier un peu l'eau mais vue que ça à l'air de marcher avec mes nouveaux occupants je veux pas trop trifouiller.

Sinon malgré tout ce bazar c'est vraiment un très jolie poisson et j'adorerais en mettre plus dans le 60L.

Donc voila je pense qu'on peut fermer le post merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

60L recherche population adaptée Empty Re: 60L recherche population adaptée

Mar 1 Mar 2016 - 7:33
Si je puis me permettre, la question ne se pose pas..

Les killis que tu as pris ne tiendrons pas longtemps si tu n'arrives pas a les nourrir, et tes paramètres ne correspondent franchement pas, et vu la dureté de l'eau rien ne sert d'ajouter des "agents acidifiants"
De surcroît et comme cela a déja été dis, ce sont des killis annuels : la repro est obligatoire pour gérer leurs ages(car ceux que tu as pris sont déjà peut être en fin de vie), et maintient de la souche chaque année..

avatar
ptitpoisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : paris
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 01/06/2015

60L recherche population adaptée Empty Re: 60L recherche population adaptée

Mar 1 Mar 2016 - 10:06
Bah faut que je test l'eau du bac directement déjà pour savoir ce que j'ai vraiment donc ben j'ai commander un test,

Je voit rien de bizarre qui laisserais penser que ces petits être ne soit pas adaptés au bac à voir sur des observations de plusieurs jours.

Et oui la nourriture c'est important mais je peux toujours récupérer des alevins dans les aquarium de papa on a du guppy et du cichlidés sachant que le cichlidés est plein et que les petits d'une des femelles doivent déjà être prêt fautes de places on donne ou on laisse se faire manger après faut voir si ils ne sont pas trop vif pour les killies.

Et je voit pas l’intérêt de préserver une souche comme celle la c'est très probablement des poissons consanguins et j'ai que 3 poissons donc je devrait continuer dans ce sens?

Je pensais plutôt laisser ceux là faire leurs vies puis voir pour me procurer un lot d’œuf plus tard pour avoir quelques choses de correctes.

Sans compter que si je produit des poissons tordues personne n'en voudra et je suis pas sure de pouvoir stocker tout leurs petits dans le 60L.

Pour l'eau je pense progressivement rajouter de l'eau osmosée avec mes changements ça devrait aider sans pour autant être trop agressif parce que avec tous les test du monde je sais que ma dureté est forcément supérieur a 20.

Et bon mettre deux trois racines ou des feuilles pour avoir une eau légèrement plus acide ça fera pas de mal non plus je crois.

EDIT :

J'ai retenter plusieurs sortes de paillettes rien à faire, en farfouillant dans le congel je suis tombée sur un reste de truite rosée j'ai casser et décongeler des petits morceaux et miracles il se sont jeter dessus effectivement très voraces j'avais couper un peu gros mais ça les dérangeait même pas... :##22:

Avec les petits bouts que j'ai casser je devrait en avoir encore pour demain voir après demain le temps de me fournir et personne verra que j'ai gratter des miettes de poissons :##26: .
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

60L recherche population adaptée Empty Re: 60L recherche population adaptée

Mar 1 Mar 2016 - 11:39
Les déformations ça m'étonnerait très fortement que ce soit la souche : sinon quel intérêt de les vendre ?
Je pense plutôt que c'est les méthodes de maintenance en animalerie ou durant les transports, le stress peut aussi influer sur le physique et déformer des poissons.
La consanguinité a un degrés raisonnable n'a pas de grand impact sur les poissons, surtout sur ceux la qui sont cloîtrés dans des petites flaques en milieu naturel.
Personnellement ce sont des poissons qui m'ont toujours plu mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'en procurer, si tu fais des œufs je suis preneur.

Tu pourras même ajouter du jus de citron tu ne changera pas durablement le pH, le kh doit être inférieur à 3.

Content qu'il mange, c'est déjà ça ! :##20:
avatar
ptitpoisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 138
Localisation : paris
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 01/06/2015

60L recherche population adaptée Empty Re: 60L recherche population adaptée

Mer 2 Mar 2016 - 1:38
Jus de citron pas bête mais si je fais ce genre d'expérience je vais forcément faire une connerie :##17: .

Si les déformations étaient pas dues à la consanguinité mais au stress et tout le tralala pourquoi pas la repro, je tenterais le coup alors.

Si ils tiennent le coup, qu'ils se reproduisent, que j'arrive à bien gérer les oeufs, à trouver un système pour les envoyer aucun problèmes en échanges de boutures d'un peut tout et n'importe quoi le top serait des anubias ou toutes plantes qui se fixe sur une branche comme ça je pourrais plus facilement envisager de virer le sable et puis parce que en animalerie on m'arrache la tête :##22: m'enfin des boutures de n'importe quoi ce serait déjà bien et je peux filer des planorbes avec rose ou bleu ou marron ou rouge ou tacheté...

J'ai pas vue le mâle parader encore même si je l'ai vue chahuter un petit peu mais il me parait un peu petit et les femelles si elles font 3cm c'est la fête donc je ne pense pas qu'il soit en fin de vie je pense même qu'ils pourraient encore gagner un bon cm chacun Smile.

Mon aqua est vraiment hyper dépouillé j'avais pas prévues de remettre des poissons si vite.

Je met une petite photo elle est moche mais on voit les seules plantes de l'aqua (j'ai plusieurs touffes de celle de droite), tous les poissons et un paquet de planorbes dans le fond (une feuille de salade qui n'a pas su leurs résister est coincée en dessous).
Mes poisson semblent bien former et le mâle est quand même pas mal colorés peut être qu'il le sera encore plus quand tout sera fini.  :##22:

Les colorations blanches des coquilles des planorbes témoignent de la dureté de l'eau, et les grains blanc au premier plan sont les restes de repas des helena va falloir que je balance toutes ces coquilles vide.

60L recherche population adaptée Thumbs_20160301_200854
Contenu sponsorisé

60L recherche population adaptée Empty Re: 60L recherche population adaptée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum