Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
biky
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : vosges
Emploi : maman
Date d'inscription : 01/03/2016

Quelques conseil pour une débutante Empty Quelques conseil pour une débutante

Mar 1 Mar 2016 - 14:07
Bonjour à tous,

Autant vous le dire tout de suite,je suis une débutante ! :##20:
Je n'ai qu'un coupe de poissons rouge de 8 ans dans un bac de 100 l dans la chambre de mes fils (je sais c'est juste mais je suis honnête).
Je viens d’acquérir un 180 l pour mon séjour que je souhaite "aménagé" avec des plantes et une population qui ne nécessite pas de chauffage.
J'ai donc fait une sélection après de longues heures de consultation de forums et autres sites.
j'ai dors et déjà rempli mon bac avec de l'eau du robinet (+/- 160/165 l) sans aucun stabilisants (je ne connais pas encore la qualité de mon eau, je l'emmene à tester quand j'irai chercher mes plantes).
Le sur lendemain, j'ai mis une couche de 50% de quartzite et 50% d'aqualit.
Je vais acheter mes plantes cette semaine (il y à de belles promos !)
j'ai sélectionné 3 boules de cladophora, 2 ludwigia et 1 elodéa densa, je ne sais pas comment les planter (j'ai des vrais pierres en plus du fond)
Je vais également prendre de la mousse de java car j'ai un pied de vigne (qui était dans l'aquarium d'un ami) avec lequel j'aimerais faire un faux bonzaï car j'ai une déco japonaise.
pour les poissons j'ai pensé à un coupe de ramirezi (4-5 cm), 4 corydora (albinos, 3cm), 6 danio renio (3.5 cm) et une dizaine de crevettes red cherry (1 cm). j'aime aussi beaucoup les ancistrus mais j'ai peur qu'ils soient trop gros par rapport aux autres.
Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils ou recommandations ?
Merci de vos réponses
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité