Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
californie
californie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Poissy
Emploi : En recherche
Date d'inscription : 16/12/2014

Quel coffret JBL Combiset choisir ? Empty Quel coffret JBL Combiset choisir ?

Mer 2 Mar 2016 - 14:54
Salut à tous

J'aurais besoin de vos lumières concernant les deux modèles JBL Combiset disponibles sur le marché

Laquelle est la plus intéressante pour les tests en eau douce ??

Merci Smile

Californie

Quel coffret JBL Combiset choisir ? Snipim10


Quel coffret JBL Combiset choisir ? Snipim11


Dernière édition par californie le Mer 2 Mar 2016 - 21:42, édité 1 fois
Santher86
Santher86
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Poitiers
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 13/01/2016

Quel coffret JBL Combiset choisir ? Empty Re: Quel coffret JBL Combiset choisir ?

Mer 2 Mar 2016 - 20:16
Bonjour Californie,

Pour ma part je dispose du deuxième combiset. Il s'agit d'un bon coffret avec deja pas mal de matos :##27:.

Le premier Set te permet de contrôler l'ammoniaque et l'ammoniac qui n'est pas forcément nécessaire selon moi.

J'ai pris par la suite le test Po4 pour le phosphate (j'en avais besoin).

Apres cela dépend aussi de ton bac si tu as un bac très plante ou non. Je crois que dans le premier Combiset tu ne dispose pas du test FE

Selon mon avis à vérifier quand même je te conseillerais personnellement la deuxième Smile et si besoin tu achète par la suite les tests à l'unité selon tes besoins

_________________
Santher86
Mes Bacs :
Juwel Rio 180 Plante Presentation du Bac
Nanocube 30 L Aquascaping Presentation du Bac
46 L Iwagumi Présentation du Bac

Quel coffret JBL Combiset choisir ? Image17 Quel coffret JBL Combiset choisir ? Image18.Quel coffret JBL Combiset choisir ? Image32
avatar
superloupiot
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 835
Localisation : Belgique
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/09/2013

Quel coffret JBL Combiset choisir ? Empty Re: Quel coffret JBL Combiset choisir ?

Mer 2 Mar 2016 - 21:21
Personnellement, j'ai toujours trouvé que ces coffrets n'étaient pas bien fait.

Si on ne s'intéresse pas aux plantes, les tests les plus intéressants sont pour moi : GH, NO3 et pH.
Si on s'intéresse aux plantes, il faut à mon avis ajouter KH, PO4 et accessoirement le test du potassium : K.

Le test NO2 peut être envisagé pour la mise en route de l'aquarium ou si les poissons semblent aller mal (respiration en surface).
Mais le test NO2 peut aussi ne pas être utile vu qu'au démarrage, si tu attends au moins 4 semaines, tu n'auras plus de NO2 à coup sûr et si par la suite tu entretiens bien ton aquarium, il n'y a aucune raison d'avoir des NO2. En tout cas, chez moi, sauf aux deuxième et troisième semaines de la mise en route, je n'ai jamais eu la moindre trace de NO2 dans l'eau.

Comme dit ci-dessus, je ne vois pas trop l'utilité des tests NH4 et NH3. Comme pour le NO2, tu as du NH3 et NH4 dans l'eau lors de la mise en route et ensuite, c'est terminé.
Je ne vois pas non plus l'utilité d'un test CO2 en goute. Le fait de connaitre le KH et le pH permet en général d'en déduire le taux de CO2.
De même, le test du fer est souvent inutile car donne la plus part du temps une lecture à 0.

De plus, le test pH de ces coffrets est un test généraliste pH 3 à 10 qui a donc une moins bonne précision qu'un test pH plus ciblé tel que le test pH 6 - 7.6 ou pH 7.4 - 9.

Bref, après avoir acheté ces coffrets, il faut généralement compléter avec d'autres tests comme le PO4, le K et un test pH plus précis alors que les tests NH4, NH3, pH large spectre, NO2, CO2 et Fe vont périmer car non utilisés.
californie
californie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Poissy
Emploi : En recherche
Date d'inscription : 16/12/2014

Quel coffret JBL Combiset choisir ? Empty Re: Quel coffret JBL Combiset choisir ?

Mer 2 Mar 2016 - 21:59
Merci Messieurs pour votre aide

Effectivement je trouve également que les tests des malettes ne sont pas tellement bien choisis pour les besoins réels que nous avons en aquariophilie..
Tout ça et je pense juste du business..

Pour ma part, je pense effectivement avoir un besoin au niveau des tests pour les plantes, maintenant un petit test No2 ne peut pas faire de mal, j'ai déjà eu la mauvaise expérience d'avoir une montée de nitrite sur un bac déjà rodé !

À mon avis le mieux serait que je trouve une personne qui aurait en rab les échelles des correspondances des tests et egalement eprouvettes et accessoires. De cette façon je pourrai éviter l'achat de tests à l'unité complet et n'avoir qu'à acheter les recharges des tests correspondant à mes réels besoins Smile

Californie
Contenu sponsorisé

Quel coffret JBL Combiset choisir ? Empty Re: Quel coffret JBL Combiset choisir ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum