Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Zaru
Zaru
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Nantes
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 02/03/2016

Mortalité chez des Neocaridina davidi var. red rili Empty Mortalité chez des Neocaridina davidi var. red rili

Mer 2 Mar 2016 - 20:48
Bonjour,

Je suis débutante en aquario, et il y a environ un mois et demi, j'ai lancé un bac de 25L dans le but d'élever des killis. J'ai surveillé régulièrement les paramètres, et une fois le pic de nitrites passé, j'ai introduit 6 crevettes red rili qu'un collègue m'a donné, il y a une semaine exactement.
Les premiers jours se sont plutôt bien passés, mais je trouve les crevettes de moins en moins mobiles. Hier, une d'entre elles est morte, et aujourd'hui, une autre. Je ne sais vraiment pas quoi faire et j'espère obtenir de l'aide sur les possibles causes de ces morts, sachant que deux autres n'ont pas une grande énergie...

Pour information, voici les paramètres de mon bac (la dureté est basse pour le besoin des killis, mais je ne pense pas que ça vienne de là car beaucoup de membres du KCF on une eau encore plus douce, et des Neocaridina davidi en pleine forme) :

pH : 6,7
GH : 3°d
KH : 1 ou 2°d
CO2 : environ 20
ammonium (NH4+) / ammoniaque (NH3) : < 0,05
NO2 : < 0,025
NO3 : environ 20 mg/L (petits changements d'eau réguliers prévus à l'avenir, mais même si le taux est relativement élevé, il me semble "correct" provisoirement)
Eau complétée régulièrement avec de l'eau de source Mont Roucous (pas d'eau du robinet).
Aquarium très planté, avec filtre externe et lumière 11W.
Escargots en pleine forme dans l'aquarium, donc apriori pas de pollution aux métaux ou autre.