Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Eims
Eims
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 105
Localisation : Paris
Emploi : *******
Date d'inscription : 11/03/2016
https://www.materiel-aquatique.com

Projet 400 litres | Besoin de votre aide Empty Projet 400 litres | Besoin de votre aide

Ven 11 Mar 2016 - 15:41
Bonjour à tous,

Après divers bacs (30L, 60L, 75L, 100L et 240L) et un déménagement récent, j'ai décidé de franchir un cap et me lancer dans mon premier 400L.
Je profite donc d'une longue convalescence m'empêchant de me déplacer pour me consacrer à ce projet et souhaiterai grandement être accompagné par une communauté de passionnés Smile.

Etat actuel du projet :

- J'ai déjà fait le choix du bac, j'ai choisi le Juwel Rio 400 qui fait 450 litres brut.
- Je souhaiterai mettre un sol nutritif + sable de Loire j'ai pensé à 20 kg de Dennerle DeponitMix et 30Kg de sable de loire, qu'en pensez-vous ?
- J'aurais besoin de conseil concernant du matériel autre qui pourrait peut-être être nécessaire ou pas (CO2? Câble Chauffant? etc...).

Population :

J'ai "fait le tour" de pas mal d’espèces différentes et souhaiterai si possible apprécier des poissons que je n'ai jamais eu. Je me tourne vers un bac plutôt amazonien et mes premières idées sont les suivantes :

- 6 Scalaires
- Des Hachettes mais je n'ai pas d'idée sur la quantité (15? 20?)
- Un couple d'apistograma (je ne sais pas non plus lesquels)
- Un trio d'ancistrus (un mâle, deux femelles)
- Corydoras ou autre si vous avez des idées pour moi.
- Il me manque peut-être des petits poissons de milieu mais je n'ai pas trop d'idées pour l'instant.

Plantes :

Je n'ai pas encore d'idées fixes. Sûrement des Vallisneria, Echinodorus, Anubias et Crypto dans un premier temps.


J'ai donc quelques idées mais encore beaucoup de zones d'ombre et il me semble primordial de faire appel à vous afin d'avancer dans la bonne direction.  J'espère avoir été assez clair sinon n'hesitez pas à me poser des questions, je serai très disponible (j'ai tout mon temps lol).

Merci d'avance ! Smile


Dernière édition par Eims le Ven 11 Mar 2016 - 17:20, édité 1 fois (Raison : Edit sur le substrat)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum