Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
lepetitbogosse76
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 645
Age : 26
Localisation : Rouen
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/02/2011

Sauver un betta Empty Sauver un betta

Sam 19 Mar 2016 - 21:38
Bonsoir, ça fait un moment que je vois le meme betta dans sa boite en plastique à mon animalerie ... Je me dis le pauvre personne en veut et il va finir par mourir ( eau non chauffé à peine de quoi se retourner ). J'aimerais bien l'acquérir ce pépère mais je ne peux que lui offrir un pondoir d'environ 2 l que je pourrais placer dans mon aquarium communautaire chauffe. Je pensais changer l'eau de ce pondoir tout les jours et nourrir le betta au congèlé . Pensez vous que c'est une bonne idée ? Ou dois-je me résigner ? Merci à vous
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Sauver un betta Empty Re: Sauver un betta

Sam 19 Mar 2016 - 22:21
Hello,


Si tu ne peux pas lui offrir un bac décent, ce n'est pas utile :##27: .
Un pondoir n'est pas isolé du reste du bac, il va voir les autres occupants, stresser, risque de leur refiler des maladies ou au contraire risque d'en choper puisque déjà en sale état.

De plus pour en avoir régulièrement récupéré, on ne prolonge pas leur vie très longtemps s'ils sont déjà en sale état.

Tu l'as vu où ?

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Sauver un betta Signat10
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Sauver un betta Empty Re: Sauver un betta

Sam 19 Mar 2016 - 22:58
C'est peu-être vache pour la bête mais ne pas le recueillir est la meilleure chose. Cela va encourager l'animalerie à continuer cette pratique celle du "tant que ça se vend."

En plus un pondoir ça n'a à mon sens qu'une seule utilité placer un vivipare en plein accouchement ou très proche et pas plus de 24h.
avatar
lepetitbogosse76
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 645
Age : 26
Localisation : Rouen
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/02/2011

Sauver un betta Empty Re: Sauver un betta

Dim 20 Mar 2016 - 9:12
Bonjour merci pour vos réponses, c'est ce que je me disais aussi car je maintiens déjà un betta dans un nano cube et je vois la différence entre son verre en animalerie et maintenant. Je ne pense pas que  en le prenant j'encourage les animaleries à continuer cette pratique, il y aura toujours ce genre de pratique car la plupart des gens n'ont pas les connaissances sur le combattant et cours en chercher un autre une fois celui acheté mort. Le mieux que je pouvais offrir à ce betta que ce qu'il a actuellement c'est une eau chauffe, une nourriture carnée, et un peu plus de place ( verre d'eau à 2 l d'eau ) . Je peux également m'arranger à coller des feuilles de catapa sur les vitres pour l'isoler des autres habitants . Je ne me vois pas mettre le combattant en présence de Danio guppy et colisa ...
avatar
piemur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Loire-Atlantique
Emploi : Technicien produit cycle
Date d'inscription : 29/12/2015

Sauver un betta Empty Re: Sauver un betta

Lun 21 Mar 2016 - 15:04
L'eau de ton aquarium n'est peut-etre pas non plus adaptée. Je trouve l'initiative louable mais le résultat est plus important.

_________________
110 litres récifal : ophiure, amphiprion ocellaris, Pseudocheilinus hexataenia, Gobie histrio & Okinawae, escargots trochus astrea & Bernards l'hermite.
avatar
lepetitbogosse76
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 645
Age : 26
Localisation : Rouen
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/02/2011

Sauver un betta Empty Re: Sauver un betta

Jeu 24 Mar 2016 - 19:45
L'eau de mon aquarium est tout à fait adapté pour le combattant.
Pour la bête quel est le mieux : mourir très prochainement dans 50 cl ( je vous laisse pas imaginer la pollution) ?
Ou bien le faire vivre dans environ 2 l chauffé avec un changement d'eau régulier et une nourriture carnée varié ?
ça me fait mal au coeur de voir tout ces combattants et je tiens vraiment à sauver cette petite bête, ce week-end j'iras faire un tour à l'animalerie et je suis certain de le retrouver ...
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Sauver un betta Empty Re: Sauver un betta

Jeu 24 Mar 2016 - 19:48
Et les autres, tu comptes les sauver aussi ?
Je suis désolée, mais un pondoir c'est pas une vie. C'est à peine mieux pour lui et c'est dangereux pour les autres.
Mais tu as l'air décidé donc bah, bonne chance.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Sauver un betta Signat10
avatar
lepetitbogosse76
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 645
Age : 26
Localisation : Rouen
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/02/2011

Sauver un betta Empty Re: Sauver un betta

Jeu 24 Mar 2016 - 19:50
Le laisser mourir serait une bonne chose a t'entendre dire ? :##18:
Et pour toi le laisser agoniser dans son petit carrée d'eau c'est une vie ?

Je n'ai qu'une autre solution le placer dans mon bac communautaire mais je ne pense que ça soit une meilleur solution ...
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Sauver un betta Empty Re: Sauver un betta

Jeu 24 Mar 2016 - 19:57
Et tous les autres qui meurent ? Pourquoi lui et pas les autres ? Y'en a plein les animaleries en ce moment, vu que les betta sont à la mode.
Tu vas peut être le faire tenir quelques mois, et ensuite ? IL aura déjà été remplacé 10 fois par des betta aussi mal tenus. Par contre péter un scandale de préférence quand le magasin est plein histoire de leur faire comprendre que le betta qui pourrit dans ses déchets c'est inadmissible, déjà ça peut faire un peu bouger les choses.

Je l'ai déjà fait d'en récupérer, mais ils ont leur bac, chauffé, planté etc... Si c'est pour les coller en pondoir ça n'a aucun intérêt. Tu mets tout ton bac en danger.
C'est quelle animalerie ?

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Sauver un betta Signat10
avatar
lepetitbogosse76
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 645
Age : 26
Localisation : Rouen
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/02/2011

Sauver un betta Empty Re: Sauver un betta

Jeu 24 Mar 2016 - 20:01
Effectivement pourquoi lui et pas un autre, et bien tout simplement car c'est celui qui me fait pitier, il est immobile, tout petit et plutôt avec de jolie couleur ...
Le betta en question se trouve à l'animalerie Tru**** a barentin, j'ai déjà un 10 l planté chauffé pour un betta et j'ai déjà vu une grande différence entre l'animalerie dans son verre d'eau et maintenant.

C'est pourquoi à chaque fois que je vais dans mon animalerie je le retrouve et ça me fait quelque chose de voir la vie devant toi que tu pourrais un peu améliorer, je conçois qu'une vie de pondoir n'est pas une vie descente, mais je ne pense pas que danio + guppy avec un betta fasse bon ménage ...
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Sauver un betta Empty Re: Sauver un betta

Jeu 24 Mar 2016 - 20:09
Non en effet, mais pense bien que vu l'état dans lequel il est il est faible et peut choper n'importe quoi, ou refiler quelque chose à tes poissons. Un bac individuel est indispensable.
C'est gratifiant de retaper une bête en sale état, mais il faut le faire bien et sans risques.
Vois avec tes parents, les 8l zoolux coutent une 15aine d'€, un chauffage 10w et roule, sans risque pour personne. Un beau bouquet d'égéria ou autre plante à croissance rapide te permettra de ne pas avoir à changer l'eau 2x/semaine. Et de la catappa pour le protéger et le déstresser.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Sauver un betta Signat10
Contenu sponsorisé

Sauver un betta Empty Re: Sauver un betta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum