-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Manulder
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 138
Localisation : Le Havre
Emploi : ..
Date d'inscription : 02/02/2012

Décalcification biogene ? Empty Décalcification biogene ?

Mer 6 Avr 2016 - 19:31
Bonjour,

J ai lancer mon aquarium lundi matin. Mise en place du sol avec manado seul. Mise en place de 7 plantes à pousses rapides. Le volume du bac est de 211 litres. Mardi matin en jetant un œil dans l aquarium j ai constater une eau trouble et blanchâtre. Non poussiéreuse mais un peu floue et blanchâtre. J ai donc regarder un peu sur le net et j ai vu que cela pouvais être (sans être sur) de la décalcification biogene ? Même une explosion de bactérie ? Je constate ce phénomène seulement 24 heures après la mise en eau ce qui me paraît tôt.

Qu en pensez vous ? L eau utilisée est 100% du robinet le temps du cyclage. J ai un doute sur son coter calcaire vu l odeur et les traces blanches trouvées sur les parois vitrées.

Qu en pensez vous ? Merci de votre aide. La décalcification me fait un peu peur vu ce qu on trouve à ce sujet sur le net.

Le temps D éclairage mis en place est de 6h30 pour le moment. Je n ai pour le moment pas fait de test D eau car en eau depuis 48 heures seulement.

Merci

Ci joint une photo

Décalcification biogene ? <a href=Décalcification biogene ? 252797IMG1278" />
T1ot1
T1ot1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Jura
Emploi : Employé
Date d'inscription : 24/06/2012

Décalcification biogene ? Empty Re: Décalcification biogene ?

Mer 6 Avr 2016 - 22:21
Bonsoir,

Pas d'inquiétude ce n'est pas une décalcification biogène. C'est un phénomène rare, qui plus est il faut une eau très dure et des plantes capables d'utiliser ce procédé chimique. Et cela ne se produit pas dans un aquarium qui a quelques jours puisqu'il faut un manque cruciale de CO2 pendant une bonne période.

L'eau trouble c'est normal au début, elle va s'éclaircir rapidement. Plusieurs hypothèses : les minéraux et poussières qui sont en suspensions, ou encore comme tu l'as dis des bactéries. Même si en 24h, ça ne peut pas vraiment être le cas.

Si dans quelques jours le problème persiste, à ce moment on pourra se poser des questions. Mais pour l'instant, rien de plus normal Smile
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4144
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Décalcification biogene ? Empty Re: Décalcification biogene ?

Jeu 7 Avr 2016 - 6:43
+1 tout est normal pour une mise en eau

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
Décalcification biogene ? Mini_68647820130922173529Décalcification biogene ? Mini_28596620130917201018Décalcification biogene ? Mini_26256120130914191213
avatar
Manulder
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 138
Localisation : Le Havre
Emploi : ..
Date d'inscription : 02/02/2012

Décalcification biogene ? Empty Re: Décalcification biogene ?

Jeu 7 Avr 2016 - 8:31
Très bien merci, je vous tiens au courant de l'evolution :##24:

Manu
Contenu sponsorisé

Décalcification biogene ? Empty Re: Décalcification biogene ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum