Aller en bas
avatar
Babalaye
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Senegal
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 13/04/2016

Poisson malade Empty Poisson malade

Mer 13 Avr 2016 - 15:58
Bonjour à tous
Ya un mois j'ai eu un bb cubera snapper (cousin du mangrove jack)  pêcher en eau de mer que j'ai acclimater pendant 5 jours à l'eau douce.. l'acclimatation s'est bien passé sauf qu'il est arrivé un peu trop stressé avec quelque tâche blanche sur le corps et une une foi acclimaté j'ai mis le poisson dans mon aquarium de 1000L avec d'autre cyclidé..
les premiers jours était super bonne acclimatation et surtout bonne réaction de sa part imposant sauvage belle couleur le vrai prédateur mais avec le temps apres 2 semaine son comportement à changé  complètement jusqu'à que je le trouve agonisant et rejeté par mis les autres poissons avec des coup et blessures  ( ce qui n'oser pas faire à ses débuts vu son statut de prédateur ) je l'ai attrapé et je l'ai mis en quarantaine avec apparition de grosse tâche blanche sur tout le corps et depuis je traite avec du bleu de mytilene et un peu de seul dans le petit aquarium..
son état s'est amélioré mais les tâches sont toujours là et depuis sa mise en quarantaine il n'a pas manger...

Svp j'aimerais avoir des conseils pour ne pas perdre ce beau poisson qui est acclimaté à 100 % à l'eau douce

Je vous remercie
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Poisson malade Empty Re: Poisson malade

Mer 13 Avr 2016 - 17:02
Hello,

C'est un poisson d'eau de mer, pourquoi le mettre en eau douce ?
Peut être qu'il fait des incursion en eau saumâtre mais là je comprends pas ce que tu tentes... Il doit souffrire le martyr :##18: .

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Poisson malade Signat10
avatar
Babalaye
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Senegal
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 13/04/2016

Poisson malade Empty Poisson malade

Mer 13 Avr 2016 - 17:24
C'était mon rêve d'avoir ce poisson dans mon aquarium et après de longues recherche j'ai trouvé que l'expérience avait déjà était faite et réussite aux États-Unis avec le mangrove jack qui est de la même espèce..

J'aimerai juste arrivé à le soigner correctement :##09:
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Poisson malade Empty Re: Poisson malade

Mer 13 Avr 2016 - 17:34
Bah c'est pas parce que c'est un cousin que ca s'applique à lui, sa place est en mer (en plus vu la taille adulte...)

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Poisson malade Signat10
avatar
Babalaye
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Senegal
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 13/04/2016

Poisson malade Empty Poisson malade

Mer 13 Avr 2016 - 17:48
Oui c'est vrai mais mon pote a réussie avec le même poisson que moi au cameroun et son poisson et en superbe santé dans son aquarium il l'a eu plus bb que moi mais bon moi le mien était malade avant l'acclimatation pck il avait des tâches à la réception chez moi..

La le poisson ça fait 1 mois qui vit dans l'eau douce il respire de la même manière que les autre poisson c'est juste que ça maladie est ressortit et voilà :##09:
Tape sur YouTube "cubera snapper freshwater" tu le verras dans ses débuts
Contenu sponsorisé

Poisson malade Empty Re: Poisson malade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum